Douleurs ??

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
patricia1966

Douleurs ??

Message par patricia1966 »

Coucou les amies,

J'espère que vous allez bien ...
J'ai une question, quelque chose qui me tracasse un peu !!
Pour celles qui connaissent un peu mon parcours, j'ai une tumeur importante au sein droit ... et aujourd'hui je ressens une douleur quasi permanente dans le sein ... plutôt nouveau depuis le début de mon traitement !! La tumeur a certainement régresser car le volume de mon sein a fondu comme "neige au soleil" (en plein été c'est fort !!) ...
La semaine prochaine c'est la grosse semaine de bilan (IRM, Marqueurs, écho et mamo) et certainement que j'aurai des réponses concrètes à mes questions, mais je voulais juste savoir si certaines d'entre vous avez eu ce genre de soucis tout au long de leur parcours ?

Sinon je me porte plutôt bien après ma chimio de lundi dernier ... rien de bien méchant, et ça aussi ça m'inquiète, je me dis que moins je souffre d'effets secondaires, moins le traitement fait effet (je sais ça parait idiot mais pourtant)

Dans l'espoir d'avoir une ou deux réponses ...

Je vous embrasse .....

Prenez soin de vous

Patricia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Douleurs ??

Message par Nicole M-F »

Patricia....Dieu merci on peut ne pas avoir d'effets indésirables après une chimio et garder confiance en l'efficacité du traitement!!!!
Tu l'as sans doute lu sur le forum, je n'ai jamais eu d'effets secondaires pénibles pendant mes 6 FEC100, et je suis loin d'être la seule danc ce cas. J epense pourtant que la chimio a fait un bon travail...

Je ne peux te répondre pour la douleur que tu mentionnes n'ayant pas eu le type de traitement pour réduire la tumeur que tu as en ce moment.
Mais sans doute ue certaines de nos amies sauront partager avec toi ce qu'elles ont ressenti.

Bises à toi Patricia et bonne fin de week-end.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: Douleurs ??

Message par Calilly »

Pour répondre a ta question, moi je ne peux pas dire que j'ai eu une douleur tout au long de mon parcours mais il m'est arrivé à certaines reprises (pas souvent) que je ressente un petit picotement au niveau de l'endroit où la tumeur était localisée. C'était rien de méchant mais une gêne, un picotement de temps en temps. J'en avais parlé à mon onco et il m'avait répondu que certainess patiente lui avaient signalé la même douleur mais qu'il n'avait jamais su y répondre. Alors je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter.
J'ai eu comme toi une grosse tumeur de 40mm au sein droit, et quand je ressentais cette douleur j'imaginais la tumeur en train de fondre. Et franchement ça fait du bien de se dire que le traitement marche.
Je suis contente pour toi Patricia, continue comme ça.
Je t'envoie tout mon courage.
Des gros bisous.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Douleurs ??

Message par Marjijane »

Bonjour Patricia,
Ma tumeur côté gauche faisait 45x30 mm. J'ai eu 4 FEC 100 avant l'opération et elle avait fondu au point qu'on ne la sentait plus du tout. Je ne me souviens pas de douleur particulière à cette époque mais, maintenant encore, j'ai parfois des crampes dans cette zone. Mon onco m'a expliqué que les différents traitements (chimio et/ou opération et/ou rayons) provoquaient des modifications dans les tissus qui expliquaient la plupart du temps ces sensations ou douleurs inhabituelles. Si ton sein a beaucoup fondu, c'est peut-être tout simplement ça. Mais il faut de toutes façons en parler à ton onco et bien continuer à te surveiller et noter les modifications ou réactions qui peuvent survenir. Tous les détails sont utiles pour permettre à nos oncos d'évaluer notre situation. Et ce conseil restera valable dans l'avenir.
Bon dimanche.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Douleurs ??

Message par yvonne »

Bonjour,
Marjijane ! Tu me rassures ! Je viens de lire que tu disais qu'on pouvait avoir de drôle de sensation et douleurs à l'endroit de l'opération. En effet, cela fait 3 ans que j'ai été opérée, et cela fait environ 1 mois que j'ai des douleurs ..etc au sein sous le bras. Je ne te cache pas à que je commençais à être stressée et à me poser des question. Ma mammo écho du mois de février était bien, et je dois faire une prise de sang (que j'ai repoussé à septembre) envie d'être tranquille cet été...!
Bisou à toutes !
Yvonne

patricia1966

Re: Douleurs ??

Message par patricia1966 »

Merci de vos réponses mes amies !!
Je suis votre conseil, j'ai établi une liste de questions à mon onco, pour jeudi, .... J'ai aussi relevé les hauts et les bas rencontrés depuis le début de mon traitement ...
La "pseudo" douleur dans le sein droit à finalement disparu, peut être reviendra t elle demain ... je verrai ... ce que je sais aussi, c'est que l'hypersensibilité épidermique habituelle est de retour (un peu plus tardivement qu'à l'occasion de mes deux premières cures) ... Du coup j'ai repris du Daf...... Cod....., depuis hier soir, cela faisait bien longtemps (au moins une semaine vous vous rendez compte, une semaine sans douleur) ...; j'avoue rien de bien méchant, ni d'insupportable !!

Je vous avoue être un peu retournée après avoir lu le message de loupette, le passage difficile qu'elle traverse me bouleverse, non pas égoïstement (je veux dire que pour moi y a pas d'effet miroir) mais simplement parce que son "cri" fait écho et que malheureusement, a part mettre quelques mots sur ce forum, pour la première fois je ressens une espèce d'impuissance !! J'aimerai tellement la serrer dans mes bras .....

Je vous fais à toutes des gros bisous

Prenez soin de vous .......

Patricia

Répondre