début des rayons

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

début des rayons

Message par fifi »

hello girls


me voila encore parmi vous , je suis rentrée lundi , avec le coeur gros, en arrivant à la maison j'ai senti un grand vide sans mon fils que j'avais laissé avec son père , j'ai beaucoup pleuré en rentrant , je n'ai même pas pu rester chez moi , j'ai pris ma voiture et suis parti faire un tour , bref c'était trop dure car c'est la première fois que je m'en sépare!!

aujourd'hui je suis allée faire mes marquages , je suis tatouée de partout , au niveau du sternum et le sein , ainsi que sous la clavicule , heureusement qu'il ne fait pas chaud car je ne peux même pas mettre un top ou quoique ce soit ,alors il m'avait expliqué les effets des rayons et je dois retourner pour faire un scanner pour bien spécifier la zone à traiter .

et je commencerai le 1 août j'espère que je n'aurai pas d'effet , il m'avait parlé d'une gêne au niveau de l'

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10693
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: début des rayons

Message par Nicole M-F »

Bonjour Fifi!
Selon la zone qui doit être irradiée, si une partie de l'oesophage reçoit des rayons, il est possible d'avoir une sorte d'irritation de l'oesophage. Pas si fréquent, mais cela peut arriver et à signaler à ton médecin bien sûr.
Je comprends ce grand moment de tristesse de Maman....Je te fais un gros bisou de réconfort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: début des rayons

Message par Marjijane »

Bonsoir Fifi ,
La gêne au niveau de l'oesophage n'est qu'une éventualité. Des rayons vont être dirigés sur les ganglions voisins et il se peut que ça frôle l'oesophage. ça peut donner une petite toux passagère ou l'impression d'un petit "gratouillis" dans la gorge, rien de bien méchant.
Je comprends ton chagrin de Maman et t'envoie mes pensées les plus consolantes.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre