Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connaissez

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connaissez

Message par Loupette31 »

Bonjour les filles,
Aujourd'hui enfin je me sens nettement mieux.
Cette 2ème FEC m'aura causé bien du mal, mais la tension a dû remonter.
J'envisage même d'aller à mon fameux concert vendredi à Paris, la psy m'a conseillé d'y aller car elle m'a trouvé au fond du gouffre psychologiquement et m'a dit que ça ferait du bien à mon moral de partir avec les copines.
Mais de n'y aller que si les globules blancs étaient présents eux aussi sinon, pas de risque. Et comme je veux finir mes chimios très vite, impossible de décaler les dates !
Dans mon mal être j'ai donc vu la semaine dernière mon médecin traitant.
Mon généraliste vient de passer un diplome d'hypnose et me dit qu'il peut atténuer les effets secondaires de la chimio (baisse de globules, tension, insomnie, nausées).
Qu'en pensez-vous ? connaissez-vous ?
J'ai RDV cet am pour une séance de préparation car il m'a dit qu'il fallait en parler avant. Je lui fait confiance, et honnêtement je suis prête à tout pour que cette sale période se passe lemieux possible.
Je vois déjà une magnétiseuse qui me prépare avant les chimios et le jour même qui soulage mon foie. J'ai l'impression qu'elle me fait du bien.
Qu'en pensez-vous ? vos conseils me sont tellement précieux mes amies que j'ai encore une fois besoin de vous.

Je vous embrasse sous la chaleur du soleil Toulousain

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par Nicole M-F »

lOupette, sujet intéressant que tu proposes;
L'hypnose utile pour les nausées, l'insomnie liée au stress et à l'inconfort de la situation...cela me paraît très "possible et probable".
Pour la chûte des globules, je suis beaucoup moins convaincue. Les molécules de la chimio attaquent aussi les "bonnes cellules ", celles qui fabriquent globules blancs et rouges dans la moelle osseuse. D'où d'ailleurs les facteurs de croissance qu'on te propose aussi je crois. Ce sont eux qui feront remonter tes globules....Plus que l'hypnose dont on parle effectivement de plus en plus, et auquel des médecins effectivement s'initient avec des cours et une formation particulière.
Tour le monde n'est pas réceptif, mais ceux qui le sont semblent s'en trouver bien, entre autres pour les addcitions à la cigarette ou des problèmes d'obésité.
Personnellement, j'ai une réserve, toute personnelle...Je préfère le travail d'analyse ou l'aide psychothérapeutique à laquelle le patient participe activement.
Si tu le veux bien ce sera intéressant de lire tes ressentis et tes expériences dans le futur;
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par GIGI »

Corinne,
Je suis allée moi aussi pendant 1 an voir un magnétiseur, et il me semblait que cela me faisait du bien.

Je lui racontais mes soucis, mes états d'âmes ,moyennant 6o euros, au début 1 fois par mois, puis il m'a conseillé de venir toutes les 3 semaines, puis tous les 15 jours.
Ma belle fille m'a fait prendre conscience, que si vraiment il me faisait du bien, c'est le contraire qui devait se passer, espacer les consultations.....j'ai commencé à me poser des questions.
Lors d'une consultation, grande mise en scene, encens, bassine d'eau pour se purifier les mains, au "pourquoi ??, il m' a répondu: " je vais vous estirper le mal" et de sa main il creusait sous ma clavicule droite pour enlever ma métastase.............sauf que la méta était à gauche..........no comment........je n' y suis plus retournée.

Tout ça pour te dire qu'il faut être très vigilant au niveau des médecines parallèles car on a bien souvent affaire à des charlatans.
Je t'embrasse
Gigi:
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par Arabesque »

Bonjour Loupette,

Je suis contente que tu ailles mieux.

Concernant l'hypnose, tu peux toujours essayer quelques séances, en plus c'est ton généraliste qui te le propose donc je pense tu seras en confiance.
Moi j'ai réussi à régler mes effets indésirables dû au Tamoxifène grâce à un Ostéopathe/magnétiseur il faut juste faire attention au charlatan.

Comme dit Nicole tes ressentis et ton expérience pourront être intéressants.

Bonne Journée.
Bise
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par Piou »

Eh bien, mon sentiment est qu'il peut être interessant de faire cette expérience ... si ma foi, elle s'avère positive, pourquoi pas ? mais, il y a tellement de charlatanisme, qu'il faut rester vigilant ! donnes nous ton ressenti.
Bonne continuation, Loupette
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par mireille »

Si c'est ton médecin qui pratique l'hypnose, je pense qu'il y a déjà moins de réserve à avoir.

Personnellement, j'ai vu pendant beaucoup de séances un médecin-acupuncteur qui m'a beaucoup aidée et qui soulage beaucoup de patients pendant la chimio. A chacun de trouver une autre voie en plus de la médecine traditionnelle....et hypnose comme acupuncture, on ne prend aucun risque !

Tiens-nous au courant de la suite, et j'espère pour toi que ça pourra t'aider pendant cette période difficile.

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par Loupette31 »

Coucou,

Je reviens sur ce sujet pour vous livrer mon sentiment concernant cette pratique, tout en sachant qu'il s'agit de mon propre cas et que peut-être nous réagissons différement.

J'ai donc fait deux séance d'hypnose, toujours est-il que j'étais consciente de tout ce qu'il s'est dit ou passé pendant ces 2 fois 15 mn.

Etais-je dans un état second ? honnêtement je ne crois pas. Le médecin voulait le croire mais j'étais les yeux fermés à l'écouter, pour moi c'est tout.

Il m'a suggéré des choses qui auraient dû calmer mes nausées, je dis bien qui auraient dû car des nausées j'en ai eu, autant qu'avant de faire ces fameuses séances.

Tout est basé sur la suggestion ma t il dit votre subconscient fera le reste. Bon ben mon subconscient doit être feignant car il n'a pas fait grand chose.

Pour résumer, 2 séances à 50
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par yvonne »

Bonsoir !
Du coup je suis refroidie, je voulais essayer l'hypnose pour arreter de fumer ! mais j'ai peur ! j'ai essayé l'acuponcuture et me
suis senti tellement mal qu'il a dû arreter la séance. Je pensais que sou hypnose on ne se rappelle de rien ? Bizarre ces 2 séances...
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par GIGI »

Coucou les filles, pensez à l' homéopathie, depuis 15 mois, plus de soucis majeurs, et pourtant, je vais entamer le 35
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Hypnose pour calmer les effets secondaires, vous connais

Message par Loupette31 »

Coucou,

L'homéopathie est une médecine que je pratique régulièrement et j'arrive à avoir de bons résultats. Tu as raison Gigi de le préciser car ça reste une alternative face à ce flot de médicaments qu'on prend.
J'ai aussi essayé l'aromathérapie pour le sommeil, bon là peu de résultat.

@Yvonne, je ne veux pas surtout pas te décourager, il m'a dit qu'il avait de bons résultats pour la cigarette et le "pipi au lit". Les effets secondaires de la chimio sont peut être plus difficiles à traiter. Une chose est sûre par contre (mais peut-être que je ne suis pas une bonne patiente pour ce type de thérapie) je me souviens de tout, j'avais juste les yeux fermés et n'était pas dans un état second.

Ou peut-être que mon médecin devrait tout simplement de faire de la médecine générale et qu'il n'est pas bn dans cette discipline ...

Bisous
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Répondre