le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Loupette31 »

Bonjour à toutes,
J'ai 37 ans et la semaine dernière après de nombreux examens, on m'a annoncé que j'avais un cancer au sein. J'ai 2 enfants et me suis mariée l'année dernière. Pour nous cela a été un véritable choc. Depuis la semaine dernière je n'arrive pas à comprendre ce qu'il nous arrive, je pleure régulièrement. Je dois être opérée mardi 12, j'ai hâte et peur à la fois.
Peur de souffrir, du traitement de ma nouvelle tête et d'assumer ma vie de famille malgré tout.
Je suis très entourée mais les mots ne me suffisent pas pour me rassurer alors à travers ce forum je cherche des personnes qui comme moi ont vécu ces moments si difficiles.
Merci d'avance de vos témoignages.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Arabesque
Messages : 575
Inscription : lun. 8 nov. 2010 10:30

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Arabesque »

Bonjour et Bienvenue,

Courage pour le parcours que tu commences et n'hésites pas à venir nous parler et poser tes questions.

Bises
Arabesque
----------------

Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Christine »

Bonjour Loupette, Sois la bienvenue parmi nous !
Effectivement tu as frappé à la bonne porte ici tout le monde est passé par là;
Après l'annonce on a du mal à se dire que cela nous arrive, tellement tout cela fait peur.
As-tu plus d'infos sur ton cancer ? Car il n'y a pas 2 cas semblabes ....si tu pouvais nous en dire un petit peu plus je suis sûre que des amies dont le cas est proche du tien viendront te réconforter.
En attendant je vais te dire de garder confiance en toi en ton corps et en la vie.

Bien à toi !
Christine

caro
Messages : 28
Inscription : sam. 12 mars 2011 15:41
Localisation : Rhone

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par caro »

Bonjour Loupette,

Bienvenue chez les "Dames du phare", comme je les appelle. Moi aussi je suis une nouvelle arrivante sur ce forum, mon verdict est tombé il y a un mois et je ne m'assimile pas encore à ces "veilleuses permanentes" du phare qui sont toujours là pour te réconforter parce que je suis moi-même encore en pleine tempête. C'est le seul forum où tu trouveras chaleur, réconfort, sécurité et dignité dans les propos.
je t'embrasse
Caroline

Le pire n'est pas toujours certain !

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par martinecala »

bonjour loupette31, je suis moi aussi une des plus "récente" du forum (47 ans, 3 enfants) et j'ai appris mon cancer en octobre 2010. Le ciel nous est tombé sur la tête!! ma dernière a 13 ans, et aujourd'hui, je viens de finir ma chimio (le 1er avril) ça a passé très vite mais il a fallu le faire, et bientôt je me ferai opérer. Je peux comprendre ton désarroi, comme nous toutes, et la peur et tous ce qui va avec, mais tout va bien se passer, tu verras, il faut se dire que c'est une mauvaise pèriode de la vie, et que l'on a pas d'autre choix que de se faire soigner. N'hésite pas a venir nous voir, pour n'importe quoi, ici on peux se plaindre et poser toutes sortes de questions, il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et te réconforter, crois moi!! je t'embrasse, courage et à bientôt!!

Avatar de l’utilisateur
yayakilianou
Messages : 276
Inscription : jeu. 2 déc. 2010 20:17
Localisation : prés de Chateauroux (36)

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par yayakilianou »

Bonjour Loupette,
C'est sur que c'est le genre d'annonce trés difficile à digérer. Viens nous voir aussi souvent que tu en ressentiras le besoin. Et si tu ne trouves pas les réponses à des questions dans les différents topic et bien poses simplement la question, il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.
Tu te fais opérer le jour de ma 3ème chimio; je penserai trés fort à toi.
Bisssss
Brigitte alias Yayakilianou
Tant qu'y a d'la vie, y a d'l'espoir!.......

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Piou »

Bonjour Loupiette et bienvenue sur le phare,

Nous serons nombreuse à t'entourer pendant ce parcours. Dis nous en un peu plus sur le type de cancer dont tu es atteinte... nous viendrons te donner nos expériences.
A très bientôt donc
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Nicole M-F »

Bonjour Loupette!!!
Comme nous connaissons bien ce sentiment de "monde qui s'écroule"....Nous l'avons toutes ressenti au fond de nos tripes, de nos coeurs....
Mais nous croiras-tu si nous te disons qu'après ce choc initial, tu vas voir, la vie continue et que tu souriras, riras, profiteras de ceux qui t'entourent....comme tu l'as toujours fait.
Oui il faut passer les traitements, dont tu verras aussi qu'ils ne sont pas aussi terrifiants que l'on se l'imagine au début, et puis très vite on réalise que notre envie de vivre est encor eplus débordante qu'avant.
Les amies t'ont dit l'essentiel: les médecins te diront ce qui est le meilleur traitement pour toi, et toi seule. Tu peux leur poser toutes les questions qui t'importent. Et nous, nous serons là pour t'épauler ou partager les petits détails de nos expériences.
Si tu parcours le forum tu verras que tout cela se fait en toute simplicité, dans la bonne humeur et avec chaleur.
Bien chaleureusement à toi et à très bientôt
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Juliette »

Bonsoir Loupette, quand on voit le titre de ton message, on comprend très bien ce qui t'arrive
l'annonce d'un cancer est une chose terrifiante
j'espère que tes médecins ont su d'ores et déjà te prendre en charge et te rassurer en te montrant les traitements qui existent pour éradiquer ce sale truc; quelle opération est prévue pour toi le 12?
nous sommes ici nombreuses à pouvoir te donner nos témoignages, et pouvoir te dire qu'on a traversé des périodes difficiles, mais pas toujours si difficiles que ça, et qu'on va bien aujourd'hui; pour moi ça a été il y a 3 ans la même annonce que toi, le gros choc, et puis l'enchainement des traitements qui ont duré quelques mois, se sont passés sans problème;
pour moi chimio, ablation, radiothérapie, et ensuite reconstruction du sein; je peux dire que jamais je n'ai souffert physiquement, même si bien sur tout cela n'est pas une partie de plaisir
on te donnera ici tous les petits conseils et les informations dont on dispose; mais les vrais conseils, ce sont les médecins qui pourront te les donner, et il ne faut pas hésiter à leur poser les questions importantes que tu as en tête, évidemment ils n'ont pas toujours le temps... nous en tout cas on t'accompagnera pour te soutenir le moral
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Marjijane »

Bonsoir Loupette,
Je me joins aux amies pour t'accueillir parmi nous. Tu as bien fait de venir : ici tu te sentiras écoutée et comprise et nous pourrons partager nos expériences avec toi et t'aider dans les différentes étapes de ton parcours. Ne t'inquiète pas : tu vas les franchir une à une et ça va se passer bien mieux que tu ne l'imagines.
Anciennes ou nouvelles, nous sommes toutes là pour et avec toi, alors n'hésite pas à venir autant que tu le voudras.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
fleurs de lys
Messages : 432
Inscription : dim. 9 août 2009 18:06
Localisation : Val d'Oise

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par fleurs de lys »

Bonjour Loupette
Oui tu as frappé a la bonne porte ici tu auras toujours quelqu'un pour te réconforter dans les moments difficiles que tu traverseras et ou tu te posera des question..courage Loupette nous sommes là et n'hésite pas a revenir nous voir quand le besoin se fera sentir!
je t'embrasse bien fort
fleurs de lys
" Il faut de la sérénité pour accepter ce qui ne peut être changé
du courage pour changer ce qui peut l'être
et de la sagesse pour faire la différence entre les deux"

Parole du Dalai Lam

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par GIGI »

bonjour Loupette et bienvenue.
Tu pourras compter sur mon soutien.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par janou »

Bonjour Loupette,
Un petit mot avant de partir en immunothérapie, je viens de voir ton message..... oui, C'est dur d'apprendre la nouvelle.... il faut la digérer si je puis dire et puis... tu n'as pas le choix! il faut la chasser la bestiole..... tu verras, çà va aller! comme toi, je n'étais pas fière cette maladie fait peur! mais c'est celui qui se soigne le mieux....! courage! pose des questions c'est surtout l'inconnu qui fait peur quand on nous explique l'angoisse diminue!
Je t'embrasse
à bientôt sous le phare
Janou!
je dois partir

Avatar de l’utilisateur
joangegardien
Messages : 38
Inscription : mar. 18 janv. 2011 10:31
Localisation : Lyon

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par joangegardien »

Bonjour Loupette,
J'ai 37 ans également, 3 enfants, et on m'a diagnostiqué mon K en janvier 2011. J'ai été opérée en janvier et février, et je suis actuellement en traitement chimio...Oui, tu trouveras auprès des amies du Phare toute l'aide et le soutien dont tu auras besoin, quand tu en auras besoin...Je suis de tout coeur avec toi, dans ce terrible moment qu'est l'attente des résultats...Pleins de pensées positives pour toi loupette...!

Avatar de l’utilisateur
Calilly
Messages : 174
Inscription : dim. 6 mars 2011 10:29
Localisation : Pont Saint Esprit (Gard - 30)

Re: le verdict vient de tomber, mon monde s'écroule

Message par Calilly »

Coucou Loupette,
Je crois que les filles ont tout dit, tu trouvera sur le phare des femmes
Extraordinaires qui vont t'aider quotidiennement a comprendre, vivre, survivre a ce qu'il t'arrive. Je suis récente aussi sur le forum (31 ans - 3 chimio de faite) et j'ai trouvé le réconfort que je souhaitais.
J'en profite encore pour vous remercier toutes.
Allez courage à toi et tu verras que bientôt tout sera un mauvais souvenir.
Des bisous.

Répondre