besoin de réconfort

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

besoin de réconfort

Message par Michele »

Bonjour à toutes, anciennes et nouvelles,

Je ne suis pas venue depuis un moment mais j'allais prendre de vos nouvelles.
J'ai eu mon dernier contrôle fin septembre et tout va bien pour moi, le médecin parle même de réparation possible de mon sein abimé.
Ce jour-là, j'ai rendu visite à ma soeur hospitalisée depuis une semaine suite à une troisième récidive en quatre ans d'un cancer des ovaires.
Son traitement n'a pas pu empécher la prolifération des métastases et elle est partie très vite en croyant jusqu'au bout qu'une nouvelle chimio allait la sauver.
Je commence à refaire surface car cela a été très dur pour moi, ma seule consolation est qu'elle ne souffre plus, nous étions très proches.
Depuis quatre ans et demi, nous alternions toutes les deux, traitements, contrôles et rendez-vous mais cette fois, je dois continuer seule , elle n'aurait pas aimé que je baisse les bras.
Je sais que vous êtes là, toutes et je vous en suis reconnaissantes même si ce n'est pas tout à fait pareil.
Je vous embrasse
Michèle

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: besoin de réconfort

Message par yvonne »

Bonsoir Michèle
Je suis de tout coeur avec toi dans cette epreuve. Un c..r reste un c...r et peu importe ou il est situé. C'est difficile à vivre.
Je me joins à ta douleur et t'embrasse très fort.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: besoin de réconfort

Message par GIGI »

Bonsoir Michèle
C'est une bien dure épreuve que tu as du traverser d'autant plus douloureuse que tu étais très proche de ta soeur.
Tu as raison, il faut continuer à te battre, et à y croire même et je peux le comprendre si en ce moment le doute t' assaille.
Ne baisses pas les bras, et saches que nous sommes toutes là pour te soutenir et partager ta peine.
Je t'embrasse bien fort
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: besoin de réconfort

Message par Piou »

A tes côtés, Michèle, en ces moments si difficiles à surmonter.
Il faut cependant garder confiance en la médecine qui fait beaucoup de progrès grace aux recherches effectués. Bon courage à toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
PETITEFLEUR
Messages : 154
Inscription : mar. 21 avr. 2009 20:27
Localisation : MARNE

Re: besoin de réconfort

Message par PETITEFLEUR »

desole pour ta soeur michele, bon courage
je t'embrasse tres fort
PETITE FLEUR
merci a toutes pour votre soutien ............... vive la VIE
la vie vaut le coup que l'on se batte pour elle !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: besoin de réconfort

Message par Michele »

Merci à toutes de vos messages de réconfort, je vous embrasse

Michèle

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: besoin de réconfort

Message par martinecala »

bonsoir michèle, je suis toute nouvelle sur le phare, mais j'ai moi même perdu ma soeur il y a 3 ans(cancer du poumon) elle est partie en 10 mois et j'ai été a ces cotés jusqu'au qu'au soir de sa mort!! la famille était touchée pour la première fois par cette saleté de maladie, et aujourd'hui c'est mon tour!! mon père a suivi 18 mois après et ma mère (83 ans) avait déjà beaucoup de mal à remonter la pente et voilà que sa petite dernière (nous étions 4 filles) lui annonce un cancer du sein!! je sais ce que tu as dù passer et je comprends ton ressenti!! dans la vie, certains sont plus touchés que d'autres, et on ne peut rien y faire!! Avancer ou se laisser aller!! je crois qu'il faut s'accrocher et même si c'est dur, on n'a pas le choix, malgrès le soutien de l'entourage, il y a des moments ou on en a marre! je sais, j'y suis en plein dedans!! ceci dit, je t'envoie mon amitié et mon soutien, plein de courage et je t'embrasse!!

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: besoin de réconfort

Message par laurencelo »

Quel dur moment pour toi, courage ! Le cancer des ovaires malheureusement a l'air d'être très mauvais et de laisser peu de répit, ce qui n'est pas le cas du cancer du sein. Maigre consolation pour toi dans un moment aussi difficile , je pense bien à toi,
Bisous,

laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: besoin de réconfort

Message par Nicole M-F »

Michèle,
On comprend tout ce qui t'anime en ce moment. Chagrin profond et en même temps la VIE qui est bien là, à vivre aussi bien que possible.
Alors s'occuper de soi n'est pas futile, juste sain.
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: besoin de réconfort

Message par Marjijane »

Michèle, je comprends ta douleur pour ta soeur.
Ma soeur est en traitement aussi depuis plus de 2 ans pour un cancer du sein et, même si elle va bien maintenant, j'ai tout le temps peur pour elle, alors j'imagine ce que tu as dû vivre et je t'assure de toute mon amitié.
Toi, il faut que tu continue à te battre, comme elle l'aurait voulu.
Tu peux compter sur nous toutes, tes amies du phare : nous sommes avec toi.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: besoin de réconfort

Message par Michele »

Bonsoir Martine,

Je vois que ta famille est bien touchée par le cancer. Dans notre malheur, je préfère que mes parents disparus avant n'aient pas vus deux de leurs trois filles atteintes d'un cancer. En plus, je trouve que perdre un enfant c'est ce qu'il y a de pire pour des parents, à n'importe qu'elle âge. Quand ma fille a eu son mélanome, quelques mois après le cancer de sa tante, je me suis dit non ce n'est pas juste, pas elle!! C'était à moi d'avoir un cancer pas elle, et j'ai eu le mien quelques mois après......
Martine, tu es au début du parcours et tu peux compter sur les filles du phare. Tu pourras tout nous dire, tes angoisses, tes questions et cela soulagera ta maman qui a dèjà eu bien des soucis. Je te souhaite bon courage pour ton parcours, pas facile mais indispensable si tu veux retrouver d'ici quelques temps une vie sereine dont comme nous toutes, tu profiteras d'avantage après cette épreuve.
Nous t'accompagnerons et crois moi cela aide bien.
Je t'embrasse

Michèle

Répondre