je vais me reveiller

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fidesienne
Messages : 3
Inscription : dim. 24 janv. 2010 11:48
Localisation : sAinte foy les lyon

je vais me reveiller

Message par fidesienne »

et me dire que tous cela n'est pas vrai que c'est un cauchemar !!!!! mais non la réalité est la et je n'arrive toujours pas à accepter cette foutu maladie. j'ai subi ma pose du piccline et ma première chimio pas trop d'effet secondaire pour le moment à part nauséeuse et un manque de souffle mais normale. ce que j'appréhende le plus c'est peut être la perte de mes cheveux oui car moi qui pendant 35 ans environ les ai toujours eu long il a fallu que je passe chez le coiffeur avant de commencer la chimio et me les couper très très court car je ne voulais pas les trouver dans mon lit ou ailleurs... l'étape vu très dur pour moi et je me vois pas perdre mes cheveux j'ai très peur de mon reflet dans le miroir je voudrai savoir comment vous avez passer cette étape
merci
a bientôt de vous lire et merci d'être a notre écoute

sylvie

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: je vais me reveillé

Message par mireille »

Je ne peux pas t'aider car j'ai eu la chance de ne pas avoir de chimio (je commence la R.T. tout à l'heure !). Mais il y a de nombreuses amies du phare qui pourront te faire part de leur expérience.

Je ne peux que te transmettre du courage et mon amitié.

Avatar de l’utilisateur
Vaness
Messages : 68
Inscription : lun. 8 févr. 2010 10:51
Localisation : Mons, Belgique

Re: je vais me reveillé

Message par Vaness »

ma maman a commencé la chimio il y a 2 semaines et aujourd'hui elle commence à perdre ses cheveux. Même si on le savait que c'était inévitable, ça reste une étape difficile.

Il y a 10 jours je suis allée avec elle commander une perruque. Une dame très sympa qui ne fait que cela, sur rendez-vous, et qui est passée par la chimio elle aussi.

Elle a pris le temps de tout expliquer à ma maman. Nous avons fait des essayages et trouvé un modèle très proche de la coupe et de la colo habituelle de maman.

Demain, elle ira la poser. Les cheveux seront rasés (pas devant un miroir) puis la perruque posée, coiffée, retouchée.

Ainsi elle sortira de là comme quelqu'un qui vient d'aller chez le coiffeur faire une coupe et une colo. Franchement c'est très très bien fait et je suis sûre qu'elle pourra sortir tranquille sans que personne ne remarque rien.

courage...
en photo : ma maman et mes filles

lor73
Messages : 16
Inscription : mer. 9 sept. 2009 10:52
Localisation : SAVOIE

Re: je vais me reveillé

Message par lor73 »

salut , il est vrai que la perte de nos cheveux est une étape difficille, au début je n était pas prete à aller me faire raser, jusqu au jour ou enfin je me suis décidée à allé chez ma coiffeuse, (il me restait pas grand chose)mais je me suis senti mieux.
j appréhendais le regard de mes enfants, mon ainé 14 ans m a trouvé jolie et m a dit tu devrais rester comme cela...(je ne l écouterai pas) mon petit de 5 ans m a dit on dirait un papa.
bien que je me trouve pas moche, j ai hate de retrouver une chevelure.
je te souhaite du courage, et reste positive.

Avatar de l’utilisateur
fidesienne
Messages : 3
Inscription : dim. 24 janv. 2010 11:48
Localisation : sAinte foy les lyon

Re: je vais me reveillé

Message par fidesienne »

Merci pour ces petits mots que vous laissez et qui me vont un plaisir de lire
amitié
sylvie

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: je vais me reveillé

Message par yvonne »

Bonjour Fidesienne
C'est difficile, on pleure un bon coup et puis on fini par s'habituer à notre nouvelle image.
Ne t'en fait pas trop, ils vont repousser et c'est sur !
Courage et concentre toi sur ton traitement.
Yvonne

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: je vais me reveillé

Message par Marjijane »

Il faut s'y préparer car ça fait un choc. Vaness t'a très bien conseillée. Il faut prévoir la perruque avant et bien la choisir. Une fois que ça y est, on s'organise avec la perruque et on bluffe tout le monde. Et puis le temps passe et un jour on voir repousser une toute petite brosse et là, je t'assure que c'est la joie.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: je vais me reveillé

Message par sylvie »

bonjour Sylvie d'un climat plus doux que chez moi.
plus vite tu acceptes la maladie, plus vite tu prends de la force pour la combrattre et t'en débarrasser.
bonne journée

Avatar de l’utilisateur
fidesienne
Messages : 3
Inscription : dim. 24 janv. 2010 11:48
Localisation : sAinte foy les lyon

Re: je vais me reveillé

Message par fidesienne »

je n'ai pas trop envie d'avoir une perruque car je ne me sentirais pas moi mais je fais quand meme aller voir ce que cela donne sachant ce que la securité rembourse franchement cela laisse a reflechir a voir des foulards peut etre....
sylvie

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: je vais me reveillé

Message par nicoda »

Bonsoir Fidésienne,
Effectivement Fidésienne, si tu as des chimios FEC 100. Tu vas perdre tes cheveux. Les miens sont tombés 3 semaines après la 1ère chimio par grosses poignées. Je te conseille donc d'aller chez la coiffeuse et de les couper très courts. Moi, j'avais fait le choix d'une perruque, mais si tu préfères, il y a de beaux foulards. C'est un cap difficile, mais il faut que tu l'acceptes, et puis tes cheveux vont repousser !!!! et cela te remplira de bonheur.
Le principal Fidésienne, c'est de combattre ce vilain c....... et nous sommes là pour t'aider. Une baisse de moral, rejoins nous sur le phare.
A bientôt
Bisous Nicoda

alami lamiae
Messages : 7
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:48

Re: je vais me reveillé

Message par alami lamiae »

bjr fidésienne,
ne soyez pas pessimiste,c est pas bien pour le continu de votre traitement;il faut tjs avoir le bon moral ,et tu dois accepter la maladie et la confronter avec tte la force que tu as,tjs optimiste, pour le tombé des cheveux ca choque en premier temps mais tu te s'habitue et elle va venir des moments de folie de rire quand vs avez aucune poils,profiter de ces moments et garder les comme bonnes souvenirs,et aprés le traitement les cheuveux poussent rapidement et tu va devenir normale comme auparavant et meme plus belle ca c sure.
dieu avec toi
bisous lamiae

christelle 06000
Messages : 1
Inscription : lun. 3 mai 2010 21:42

Re: je vais me reveiller

Message par christelle 06000 »

bonjour
le fait de perdre ces cheveux est trés difficile a vivre mais il faut ce dire que c est passager et qu ils vont repousser et ca s est sur;il faut aussi choisir une perruque qui te convient le mieux quitte a en essayer plusieurs d aller dans plusieurs boutiques de prendre le temps qu il faut pour la choisir;pour moi j y suis aller avec une amie nous avons fait les magazins toute une journée j en ai essayé beaucoup puis aprés quelques jours je suis allée dans la boutique ou je me suis sentie le mieux pendant les essayages et j ai trouvé la perruque qui me convennait le plus;
dit toi bien que c est passager

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: je vais me reveiller

Message par GIGI »

Dur, dur la perte des cheveux, c'est le plus dur à encaisser aprés l'annonce de la maladie.
tU vas effectivement pleurer un bon coup, pis tu t' y habituras.
Mon petit fils n'a pas aimé le bonnet à cheveux ( la perruque) et, m' a trouvé ......." très très beau".
Comme je ne supporte pas la perruque et que je me fous du regard des autres, je ne met rien et tant pis pour ceux que cela gêne.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

CHOVEKIPEU
Messages : 1
Inscription : jeu. 2 sept. 2010 13:56

Re: je vais me reveiller

Message par CHOVEKIPEU »

coucou,

je te souhaite beaucoup de courage, moi je ne suis pour le moment pas au top de ma forme (moralement), j'en suis à ma 4e chimio, mais grâce à 1 casque réfrigérant, je n'ai pas perdu tous mes cheveux. Il n'en reste pas smoins que c'est loin d'être simple d'accepter cette fichue maladie.D'autant plus que mon mari m'a quittée entre l'opération (ablation) et la chimio , il est revenu entre temps, mais je me pose beaucoup de questions. RDV chez le cancérologue, ce matin, qui a fini de m'achever, car il m'a annoncé que dans mon cas, j'avais 50% de "chances" de récidives dans les 10 ans...cool, j'ai même pas fini mon 1er traitement.......
Je vous embrasse affectueusement

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: je vais me reveiller

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi Chovekipeu (de l'humour dans le pseudo!)!
Tu as répondu ici à un post très ancien. Je suis sûre que ta présentation sur le fil "Venez vous présenter" t'amènera beaucoup de messages de nos amies habituées du phare.
Pourras-tu sur ce fil de présentation nous en dire davantage sur ton cancer du sein, ce qui éclairera un peu plus ta situation.
Pas très psychologue ton onco!!!! D'autant plus qu'il devrait savoir que rien n'est jamais joué d'avance avec cette maladie.
Bises de bienvenue à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre