Deuxième Round Lalex

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10661
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Nicole M-F »

Lalex je viens de poster mes excuses envers toi sur le fil de Phoedora....J'ai commis l'erreur de ne pas vérifier l'auteure du post mentionnant ganglions et rupture.
Ton équipe ne s'est pas attardée sur cette partie du compte-rendu d'anapathologie parce que me semble-t-il, l'atteinte ganglionnaire, qui a son importance certes, est moins "dramatisée" qu'à une certaine époque, où les traitements étaient moins ciblés et les études génomiques des tumeurs pas encore d'actualité.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lalex
Messages : 80
Inscription : dim. 7 janv. 2024 13:03

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Lalex »

Pas de souci Nicole, merci de ton retour.
En fait, j'ai l'impression que les différents interlocuteurs que j'ai eus, chirurgien et oncologue, ne m'ont pas précisé grand chose, sur la gravité de mon cas. Par exemple, les tumeurs détectées sont de l'ordre du mm- la plus grosse (6mm) étant de grade 2- alors que les 2 métastases ganglionnaires avec effraction capsulaire font plus d'un cm. C'est beaucoup, non.
En tout cas, j'ai lu des pourcentages de récidive ds le cas d'atteinte ganglionnaire-et encore qui ne précisent pas s'l y a effraction capsulaire, mais qui me paraissent extrêmement importants. Je ne m'y attendais pas. Ds ce cas, on n'est plus du tout ds les 90% de guérison, me semble-t-il.

Lalex
Messages : 80
Inscription : dim. 7 janv. 2024 13:03

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Lalex »

Moral bas. Je devais enfin partir qq jours m’aérer entre deux chimios. Mais mon bras droit ds lequel est implanté le PaC me préoccupait: un peu rouge et douleurs.
J’ai appelé Curie et y suis allée pour qu’ils contrôlent: début de thrombose. Anticoagulants à injecter pdt un mois et ils me donneront d’autres précisions demain.
Ça m’inquiète et me déprime. Une thrombose alors que je commence la chimio, ça me parait un mauvais signe.

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Soi »

Coucou,

C'est en effet embêtant mais c'est pris à temps et soigné.
C'est embêtant pour ton départ... Mais n'y vois aucun mauvais signe...
Regarde mon PAC n'a tenu que 2 chimio! Il est ressorti et depuis j'ai un piccline et ça se passe bien

C'est un énième coup dur à encaisser mais je suis sûre que tu vas rebondir sur le trampoline de Mamiette 🥰
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Mamiette »

Avec toi, Lalex...
Bien ennuyeux ce problème.... j'espère que tout sera vite résolu.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10661
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Nicole M-F »

Lalex je comprends ta déception devant cet incident. Les anti-coagulants vont résoudre le problème...garde confiance...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lalex
Messages : 80
Inscription : dim. 7 janv. 2024 13:03

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Lalex »

Mon bras droit a bien gonflé. Moi qui craignais un lymphoedeme au bras gauche, je me retrouve avec un œdème au bras droit. Cela m’angoisse beaucoup. J’ai peur que ça reste ainsi ou que cela évolue mal.
Et puis désormais j’ai aussi le risque d’embolie au dessus de la tête. Quel cauchemar. Ça m’a vidé. Aucun courage pour envisager la prochain chimio mercredi prochain. Ça fait trop de choses. Sans compter les cheveux qui tombent .

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Soi »

N'hésite pas à consulter si tu angoisses trop.

Je comprends que tout te semble dur à encaisser. Tout tombe d'un coup... Sans mauvais jeu de mot pour les cheveux.

Mais envisage ça comme une course de haies, ce que je fais.
Je cours en passant chaque haie, chaque obstacle, sans regarder derrière, tjs devant. C'est une image qu'on m'a donnée et j'ai de suite adhéré.
Je ne dis pas que c'est tjs simple. C'est faux. Mais il faut mettre un cap devant, pour t'aider à viser.

Tu n'es pas seule! ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Tanya
Messages : 85
Inscription : sam. 3 févr. 2024 16:49

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Tanya »

Bonjour Lalex , une pensée pour toi pendant cette période compliquée que tu traverses . Oui, ça fait beaucoup de choses en même temps mais avec un bon suivi , ça s'améliorera . Plein de courage et d'ondes positives .

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Mamiette »

Lalex, jai relu ton post du mois d'avril où tu écrivais :
"Quelques nouvelles. Ce matin, j'étais à Curie pour la pose du port à cathéter. Et oh surprise, il m'a été posé dans l'avant-bras. Le médecin m'a expliqué que c'était une nouvelle localisation qu'ils mettaient en oeuvre depuis quelques mois à Curie. Plus acceptable, plus de trace de cicatrice dans le décolleté. Franchement j'étais surprise. Je n'avais pas entendu parler de variante sur l'endroit d'implantation du Pac. Peut-être que certaines d'entre vous ont déjà vu ça..."
Ce choix nous avait plus que surpris ....
La solution idéale ne reste-t-elle pas le PAC.?
Évidemment, il peut arriver un problème comme pour SOI, ce qui reste rarissime
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Soi »

Oui. C'est rarissime heureusement !
Aux usa la pratique tend à aller vers le piccline de plus en plus.
Plus rapide à poser et une infirmière peut le déposer.

Ils vont te trouver pleins de solutions !❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Lalex
Messages : 80
Inscription : dim. 7 janv. 2024 13:03

Re: Deuxième Round Lalex

Message par Lalex »

Merci pour vos messages et votre soutien,

Juste pour vous repréciser, on m'a bien posé un PAC. C'est exactement le même dispositif que le classique PAC posé sous la clavicule mais le mien a été introduit dans mon avant-bras. Evidemment, je peux me demander si cette localisation n'a pas favorisé la thrombose...Pour le moment, ils ont décidé de laisser en place. En tout cas, j'avais une appréhension après la pose en me disant que si souci, j'aurais les deux bras fragilisés. Et c'est ce qui se passe.
Pour le moment mon bras reste gonflé, douloureux et rouge...Entre les injections d'anticoagulants quotidiennes et les 6 injections de boost de globules blancs après chaque chimio, j'en ai vraiment assez d'être piquée dans le ventre.

Répondre