Cycles. Chimio et hormones

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Cycles. Chimio et hormones

Message par Soi »

Hello à toutes,

J'ai une question un peu bête...

Voilà mes dernières règles (naturelles tjs à 28j, sans pillule) datent du 27/01.
Le 29/01 j'ai eu ma 1ere chimio EC.

Depuis plus de 10 ans et à chaque cycle, mes seins étaient douloureux 1 semaine avant et qq jours après mes règles.

J'aurai du avoir mes règles le 25/02, l'onco m'avait prévenue que la chimio les arrêteraient.

Seulement voilà...mes seins sont douloureux de la même façon qu'avant chimio. Et même SPM je dirais...

Du coup je m'inquiète un peu car mon crabe est fortement hormodependant... Et en plus j'ai les seins gonflés et sensibles...

Avez-vous déjà vécu ça? Est-ce normal ? Je pense que oui vu que ce n'est pas une ménopause et que j'ai même senti mon ovulation (je la sens tjs à J14... Une petite douleur ovarienne qui dire 15min...)

Merci d'avance pour vos lumières
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10670
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Cycles. Chimio et hormones

Message par Nicole M-F »

Soi il est probable qu'il faille plus d'une ou deux cures de chimio pour faire cesser l'ovulation...Donc ton syndrome pré -menstruel n'est pas très étonnant ...me semble-t-il..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Cycles. Chimio et hormones

Message par Soi »

Merci Nicole.
C'est ce que je me disais mais tu sais, on sait jamais si c'est "normal" ou pas.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Looli
Messages : 230
Inscription : ven. 20 janv. 2023 14:08

Re: Cycles. Chimio et hormones

Message par Looli »

Cc Soi

Pour ma part, j'ai eu mes règles qqs jours après mon EC1, que j'ai senti comme toi (douleurs mammaires, sensations perceptibles dès l'ovulation)
J'en avais parlé à l'onco à la prochaine EC, qui avait conclu également que c'était trop tôt pour que la chimio stop le cycle.

Seulement le mois suivant rebelotte, des J14 je sentais les seins tendus, j'en ai parlé à l'onco quand je suis allée faire l'EC3.
A ce moment la elle m'a mis sous Enantone, afin de stopper complément mes cycles, protéger mes ovaires et empêcher la production d'hormones j'ai supposé aussi.
Elle m'a dit que parfois ça arrivait que la chimio n'arrete pas les cycles.
Une personne n'est pas l'autre, l'age le type de cancer etc sont a prendre en compte
je te conseille d'en parler à ton onco la prochaine fois que tu y vas, elle saura te conseiller :)
Derrière chaque nuage se cache toujours le soleil

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 783
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Cycles. Chimio et hormones

Message par Soi »

Merci Looli 🫶
J'en parlerai le 12 avant ma 3e EC alors.
Car même sans avoir mes règles, je sens que c'est comme un cycle normal. Ajd aurait été mon J5 et mes seins sont moins tendus...comme avant.

Pas envie de donner à manger à l'intrus!!!! Merci ❤️
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre