Reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction

Message par Kty »

Bonjour Lou,
Cela fait maintenant plus de 2 mois post op, donc je peux te répondre avec un peu de recul. La graisse comme prévu se résorbe un peu, et même beaucoup, et une fois l’œdème disparu, le résultat est moins bluffant qu’au début. Mais je savais qu’il fallait au moins 2 lipofillings, voire 3. Cela dit c’est toujours très sympa comme résultat, rien à voir avec ce que j’avais avant.
Arrivée au bloc, la chirurgienne m’a demandé où ça me ferait plaisir de prélever la graisse. J’ai une culotte de cheval, donc on était toutes les 2 d’accord. Elle m’a dit qu’elle en laisserait pour la prochaine fois, donc prélèvement à minima, j’ai dit dommage!😉 ça m’a quand même amélioré ma silhouette, je ne suis pas bien grosse, mais c’est discret.
Oui tu dois porter une gaine. La durée du port est proportionnelle à la quantité de graisse qu’on t’a retiré.
La douleur est dérisoire, je crois que j’ai pris une fois des anti douleurs. Ça ne m’a pas vraiment marquée.
Voilà ma belle, j’espère avoir répondu à tes interrogations.
Je t’embrasse
Katy

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Reconstruction

Message par Lou75 »

Bonjour Kty,

Merci beaucoup pour ton précieux retour!
Je suis soulagée que les douleurs soient si supportables et qye tu n’aies pas trop souffert.
J’ignorais que cela pouvait être fait en plusieurs fois. On verra ce qu’il en sera pour moi.

Encore merci et que de belles choses pour la suite!
Louise

Avatar de l’utilisateur
Kty
Messages : 112
Inscription : mar. 5 janv. 2021 13:28

Re: Reconstruction

Message par Kty »

Bonjour les amies,
Je viens d’avoir mon second lipofilling ce matin en ambulatoire. J’ai eu mal à ma cuisse gauche au réveil. L’infirmière m’a dit d’attendre 15h pour prendre un cachet, sauf qu’à 15h je n’avais plus mal. Opérée à 9h, sortie clinique 15h, et pas de redon, youpi!
Je n’ai pas encore regardé le résultat, mais ca se juge au bout de quelques mois. Je vous en dirai plus.
Bises à toutes
Katy

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Reconstruction

Message par Nicole M-F »

Merci d'avoir partagé ton expérience Kty!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Reconstruction

Message par Piou »

Merci Kty. Viens nous donner ton ressenti dans quelques mois...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre