Conseils produits

Prothèses mammaires, prothèses capillaires, soutiens-gorges adaptés, etc...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Babon
Messages : 11
Inscription : mer. 15 nov. 2023 07:47
Localisation : Limoges

Conseils produits

Message par Babon »

Bonjour à toutes,
Avant d'attaquer la chimio Ec et Taxol, j'aimerais avoir des conseils. Je suis noyée parmi les enseignes, les marques et les produits!
Je ne veux pas trop dépenser et en même temps entretenir correctement mon corps.
J'ai déjà des pompes de grandes marques pour l'hydratation du corps, des cicatrucs pour ma cicatrice de mastectomie.
Je vous préviens, je ne suis pas adepte de l'homéopathie, réflexologie etc...😉
La peau, les ongles (2 couches de vernis silicium suffisent-elles?), les pieds (crevasses?) et la tête (quelle huile?), alouette...

Merci par avance pour vos réponses, en MP si des marques sont citées, sinon en mode forum.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Conseils produits

Message par Nicole M-F »

Elsa, les amies t'enverront en mp leurs bottes secrètes.
Personnellement rien de spécial n'avait accompagné mes chimios. Des produits simples de qualité, mais c'est tout!
Pour les taxanes que tu auras après les EC, vernis silicium plutôt foncé a très longtemps été conseillé. Les crevasses aux pieds accompagnent parfois d'autres chimios, mais pas si souvent, me semble-t-il le Taxol.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Conseils produits

Message par Karine75 »

Elsa,
Je n'ai jamais rien mis sur mon crâne type huile ou crème. Je l'ai lavé comme j'aurai fait un shampoing, mais moins fréquemment.
Côté sécheresse de la peau du corps j'avais pris pour habitude de me laver et m'hydrater qu'avec des produits d'un laboratoire bien connu ( ce qui aller dans le sens de mon oncologue qui souhaitait une "bonne" hydratation de la peau, en vue notamment des rayons que j'aurai ( différentes écoles à ce sujet) C'est un budget, mais la qualité suffit parfois sur la quantité à acheter et à appliquer.
Côté visage, j'ai acheté une crème aussi de ce laboratoire car ma peau tiraillait trop. Mon tube n'est pas fini, car j'ai ralenti le rituel, lorsque ma peau s'est assouplie😉
Côté verni, une à deux couches de transparent et une ou deux de plus foncé.. Toutes les semaines et ongles coupés très courts, car sensibles.
Voilà mes grandes lignes beauté, je t'envoie un MP..

Babon
Messages : 11
Inscription : mer. 15 nov. 2023 07:47
Localisation : Limoges

Re: Conseils produits

Message par Babon »

Merci pour vos réponses !

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Conseils produits

Message par Leyla2003 »

Elsa bonjour ,

Pareil pour moi , produit bien connu qui apaise et hydrate la peau ;)
Surtout le vernis aux mains et aux pieds ! Très foncé.
J'ai perdu un ongle au pied , l infirmière m' à conseillé de mettre un petit pansement pour la gêne et que ça repousser normalement, je l'ai perdu maintenant après tous les traitements ;)
Bisous !
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre