mise en place pour la suite...

Partagez ici votre vécu, vos attentes, vos états d'âme, vos espoirs et déceptions...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Myosotis261057
Messages : 66
Inscription : lun. 1 janv. 2024 15:59

mise en place pour la suite...

Message par Myosotis261057 »

Hello tout le monde

J ai eu un mail de la CPAM, ça y est, je suis en ALD...même en étant hyper positive, ça met une tite claque quand même. Ça devient 'reel'. Bon ça l'était avant, mais là ça prend une autre dimension.
Le soir même, je reçois la confirmation de l icl, avec une double page a remplir....d ailleurs faut je le fasse...le rdv approche, c est déjà dans 4jours

C est marrant comment les choses prennent une autre dimension, et certainement encore une autre après cette date

J ai pleins de questions à poser a ce premier rdv, des choses qui je me dis vont paraître futile fois je les poser quand même? Par exemple, au niveau des règles etc, ça va se passer comment ? Et là sexualité au sein du couple? Non pas qu on soit très très porté sur la chose, mais c est important quand même on est pas ( encore?) Des colocataires....

Bref, d un côté j ai hâte d'y être et de l autre, pas trop car ça sera en quelques sorte le ' go' de tout ca
Dernière modification par Myosotis261057 le mar. 13 févr. 2024 11:09, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Rdv de mise en place pour la suite...

Message par Nicole M-F »

Myosotis. l'ALD n'est pas réservé au cancer! Il y a une trentaine de pathologies qui donnent droit à cette prise en charge à 100% de tous les traitements en rapport avec la pathologie concernée.
Je crois qu'il ne faut pas se focaliser sur le "LD" longue durée....mais se dire que nous avons la chance de pouvoir nous soigner en sachant que quel que soit le coût des soins dont on aura besoin, notre situation économique ne freinera pas notre accès aux soins.
Quant aux règles, beaucoup de femmes les voient s'arrêter pendant la chimio. Par contre garder un moyen de contraception reste important.
Pour le reste de tes questions qui touchent à l'alchimie entre des êtres qui ont choisi de partager leurs vies ....
Il me semble que le couple "en harmonie" avant la découverte de la maladie, trouve son chemin à travers les transformations éphémères ou plus durables que les traitements ont engendrées..
Le plus difficile peut être est de ne pas laisser notre "vécu cancer du sein" devenir "obnubilant" au point de tarir toute autre forme d'échanges .
Garder des projets "ensemble", se réserver des temps de découverte de lieux nouveaux, par une simple balade ou par une escapade un peu plus lointaine, permettent de quitter notre peau de "patiente".
Pour moi travailler faisait partie de cette manière de ne "rien changer"....de conserver l'apport de l'extérieur pour nourrir la vie à deux de tous les jours ;) Explorer des contrées inconnues et lointaines ( en emportant les injections de Granocytes dans les bagages. LOL) m'a laissé de merveilleux souvenirs .
Garde ta confiance....tu vas trouver ton propre cheminement, le tien et celui de ton couple.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Myosotis261057
Messages : 66
Inscription : lun. 1 janv. 2024 15:59

Re: Rdv de mise en place pour la suite...

Message par Myosotis261057 »

Merci beaucoup Nicole, tu me rassures quand a l'alchimie du couple <3 si la base est la, ça ne s effondré pas alors :) le moyen de contraception est ok, je suis ligaturer donc tranquille là dessus.
Oui, je ne compte pas me focaliser dessus, ni lui( d ailleurs je vais veiller au grain pour ça! Qu il ne se laisse pas abattre) . En + du boulot jai la chance d avoir deux chiens a maintenir en forme :) ça va aider a garder une vie aussi

C est vrai aussi pour o'ALD, tu as raison. Je sais qu on a de la chance d être pris en charge en France ( rien que le coût de la biopsie, la première, m a achevé ! Je comprend Pour quoi aux USA tant en meurent...). Mais c est plus dans le sens où jamais j aurai cru en bénéficier avant l age de la retraite en fait...mais bon, j apprécie quand même ma chance dans tout ça :)

Myosotis261057
Messages : 66
Inscription : lun. 1 janv. 2024 15:59

Re: Rdv de mise en place pour la suite...

Message par Myosotis261057 »

Helloo

Rdv hier pour l échographie mammaire de contrôle avant opération

Aussi j étais stressée en y allant, autant j' étais rassurée en repartant
Après avoir fait les écho en écrasant les doudounes dans tous les sens, la bonne nouvelle est tombée. Ça n'a pas bougé, et on ne voit rien d autres. Ouufffff
Prochain rdv le 4 pour l anesthésiste

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: mise en place pour la suite...

Message par Nicole M-F »

Myosotis, te voilà rassurée. Contente pour toi .
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre