Bilirubine totale

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sandycandy
Messages : 54
Inscription : mer. 20 juil. 2022 22:18

Bilirubine totale

Message par Sandycandy »

Bonjour Le Phare ,tout a d’abord meilleurs vœux et surtout une santé meilleure pour cette nouvelle année..
Je reviens vers vous car aujourd’hui je commence ma deuxième cure de XELODA mais sous surveillance car mon bilan hépatique est mitigé,et surtout la bilirubine totale qui est passée de 11,5 à 24,6 en 2 jours …
Mon oncologue m’a expliqué que cela pouvait être un canal bouché qui dévirait la bile vers le sang …
Qui a déjà rencontré ce problème quelles en sont les conséquences ? Comment réglé t on cette obstruction ?
Je m’inquiète….
Bon week-end et surtout on ne lâche rien ..
Sandrine

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Bilirubine totale

Message par Mamiette »

Sandrine, je ne peux te donner de réponse à ta question, mais je profite de ce message pour te redire que tu es dans mes pensées.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bilirubine totale

Message par Nicole M-F »

Sandycandy, à toi aussi mes voeux chaleureux pour 2024.
Je me souviens avoir entendu mon onco commenter, à la lecture de mon bilan sanguin, que mon taux de bilirubine totale, qui était très légèrement, un point ou deux, au-dessus de la norme supérieure affichée par le labo, était très probablement lié à ma prise d'anti-aromatases. Pas de commune mesure bien sûr entre un antiaromatase et Xeloda dont l'action est bien plus puissante.
Ce taux est depuis rentré dans les normes.
Ton onco va suivre toute cela de près sans doute dans les semaines à venir.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Biglouche
Messages : 90
Inscription : sam. 11 déc. 2021 00:55

Re: Bilirubine totale

Message par Biglouche »

Bonjour,
Je suis désolée de vous déranger, mais la bilirubine de ma maman est aussi montée à 16 en peu de temps. Pourtant elle n' a plus de traitement car au vu des marqueurs élevés ca 15 à 650 et ACE à 800 et ldh 800 elle a arrêté Verzenios. On attend le résultat du scanner mercredi prochain. On s attend à une progression des métastases hépatiques vu que ses ALAT ont monté à 61 et les ASAT à 125. On est très inquiet. Qu a dit votre oncologue svp finalement ? Bonne journée à vous.

Répondre