convocation medecin conseil de la cpam

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
laurance
Messages : 3
Inscription : mer. 30 déc. 2009 10:14

convocation medecin conseil de la cpam

Message par laurance »

bonjour à toutes,
je me tourne vers vous car je suis très préoccupée. je viens de recevoir une convocation de la cpam pour rencontrer le medecin conseil pour suivi de l'arret de travail.

je résume un peu ma situation :
On a decouvert mon cancer du sein en novembre 2009, c'etait un carcinome canalaire infiltrant de grade 3 triple négatif. On m'a enlevé ma tumeur le 13 janvier 2010 avec un curage axiliaire où il y avait un ganglion positif. j'ai eu 6 chimio (3 fec 100 et 3 taxo) et suivi de 36 séances de radiothérapie. j'ai passé des examens de controle en octobre : tout semblait bon. Mis à part, que j'ai un lymphoedeme qui m'handicape beaucoup.

Je travaille sur une plateforme médicale téléphonique pour 150 medecins environ( nous ne sommes que 6 salariés), donc travail tres stressant, je ne travaille que sur ordinateur.

je suis en arret maladie depuis septembre 2009 car avant la decouverte de mon crabe j'ai fait de la depression et à ce jour je n'ai toujours pas repris le travail. je ne me sens pas capable de reprendre la travail, je suis toujours fatiguée, au niveau du caractère je m'emporte tres vite, je pleure souvent, et la douleur du bras opéré me fait souffrir. J'ai rencontré la medecine du travail qui m'a conseillé de faire un dossier de reconnaissance travailleur handicapé.

et ce matin je reçois une convocation pour rencontrer le médecin conseil de la sécu, je suis stressée rien qu'à l'idée d'y aller car j'ai peur qu'il me renvoit au travail, non pas que je ne veuille pas retravailler mais je ne me sens pas capable ni physiquement ni moralement de pouvoir assumer les tâches que je faisais auparavant. je suis incapable de taper sur mon clavier toute une journée.

Avez vous déja été convoquée? comment ça s'est passé?

je stresse !!!

j'attends avec impatience vos réponses

gribouillette
Messages : 44
Inscription : dim. 29 août 2010 11:19

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par gribouillette »

bonjour laurance,
une question as tu fait ton dossier MDPH ex cotorep ?
si c'est le cas la sécu va attendre la réponse à ta demande (n'oublie pas de lui signaler), car la prise en charge sera ensuite faite par la MDPH , en fonction du taux d'invalidité, tu auras soit un reclassement profes, soit une pension d'invalidité.

et ne t'inquiete pas ils sont pas tous méchants à la sécu, surtout si ton lymphodeme est toujours présent.

bisoute bisoute

laurance
Messages : 3
Inscription : mer. 30 déc. 2009 10:14

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par laurance »

je suis actuellement en attente du dossier à remplir pour la mdph..

yvonne
Messages : 435
Inscription : sam. 23 août 2008 17:30

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par yvonne »

Bonjour Laurance
Ne te stress pas, je pense que le medecin de la cpam veut faire le point avec toi. Il ne devrait pas te juger. Ne t'inquiète pas, explique lui
bien ta situation.

Avatar de l’utilisateur
louise31
Messages : 26
Inscription : sam. 24 janv. 2009 13:31
Localisation : Toulouse

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par louise31 »

Bonjour Laurance,
Oui c'est tjrs stressant les convocation médecins conseils de la sécu ... Pour ma part, lorsque j'ai été convoquée, j'ai bien expliqué la situation. Le médecin m'a dit officieusement que je pouvais aller jusqu'aux 3 ans d'arrêt, qu'on ne m'embêterait pas. Et c'est le cas, je renouvelle mon arrêt par mon médecin traitant depuis que les chimios sont terminées.
Un contrôle, c'est juste normal, ne t'inquiète pas trop.
Tiens nous au courant, OK ?
Cordialement,
Louise31

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par Marjijane »

Bonsoir Laurance,
Ma soeur a été convoquée au bout d'un an et ça n'a posé aucun problème. Le médecin de la sécu l'a écoutée expliquer ce qu'elle ressentait et lui a accordé la prolongation. Finalement elle n'a repris le travail, en mi-temps thérapeutique, qu'au bout de 2 ans. Elle ne travaille que les matins.
Je t'embrasse.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

emilie2407
Messages : 1
Inscription : lun. 29 janv. 2024 09:29

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par emilie2407 »

Bonjour Laurance,
Je tombe sur ton message par hasard, car moi aussi je viens de me faire convoquer par un médecin conseil de la CPAM.
J'ai eu le même parcours que toi et après 17 mois d'arrêt de travail, je suis actuellement en temps partiel thérapeutique qui se termine bientôt.
Moi aussi je stresse à l'idée de rencontrer ce médecin conseil, qui risque de me raccourcir ce temps partiel pour que je retourne au travail à plein temps. Actuellement j'avais trouvé mon rythme au travail, et je me sentais bien, malgré mon travail stressant, mais l'idée de devoir reprendre à 100% m'inquiète, je ne m'en sens pas capable. J'ai même très sérieusement envisagé de demander à mon patron un 80% lorsque la SECU ne me prendrait plus en charge, et ceci malgré une perte en salaire assez importante. Mon temp partiel se termine le 21 mars et j'ai rdv le 2 février, j'ai peur qu'on me dise à partir du 3 février on me supprime les aides.
Je sais que ton expérience date de 2011, mais te rappelles-tu comment s'était passé ton rdv avec le médecin conseil ?
Merci d'avance pour ta réponse ou pour celle d'une d'entre vous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: convocation medecin conseil de la cpam

Message par Nicole M-F »

Emilie.... Bienvenue sur le Phare sur lequel tu viens de te poser
Je crains que tu n'aies pas de réponse de Laurance qui ne s'est pas connectée depuis des années.... août 2011 exactement.
Peut être auras-tu des réponses d'autres amies ..
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre