Question cicatrice aisselles

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Question cicatrice aisselles

Message par AmélieMélo »

Soi a écrit :
sam. 20 janv. 2024 12:22


Seul hic sans tour ça, les neuropathies au mamelon... Un frisson, un coup de froid, le mamelon se dresse et là c'est des tonnes de décharges électriques/petites aiguilles. Pas agréable. Moi qui était déjà super sensible de cer endroit...j'en connais un qui va avoir interdiction d'y toucher 🤭
J'avais ça après ma première tumeurectomie, pourtant pas à côté du mamelon, je me souviens avoir passé une demi journée torse nu tellement je ne supportait aucun contact... Heureusement s'était l'été 😆

adelineB57
Messages : 30
Inscription : lun. 13 nov. 2023 14:17

Re: Question cicatrice aisselles

Message par adelineB57 »

Mdr...
Non mais sans rire ça doit être très désagréable ! J'espère pour toi que cette sensation va s'atténuer !
Mais c'est vraiment génial que ta cicatrise soit presque invisible, tu vas vite l'oublier du coup :-)

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Mamiette »

Je continue avec l'humour ambiant....
Soi, je lis :
"Tiens by the way, mon fils est tombé"
Et je me dis...tiens, bizarre, je croyais qu'elle n'avait qu'une fille...
Du coup, je relis et j'enchaîne avec la suite du message et je comprends...ah! Oui...le fameux fil qui piquait...
Quant aux douleurs neuropathiques, pour les connaître, je sais que c'est pénible.
La différence avec d'autres douleurs, si elles sont brutales et violentes, en principe elles sont assez brèves.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Ahahah Mamiette oui le correcteur du téléphone n'en fait souvent qu'à sa tête. Je corrige quand je me rends compte des mes fautes de frappe mais là j'ai zappé. J'y vais de ce pas ;)
Tu me connais bien déjà 💗
Oui tout à fait elles ne durent pas. Ici on à -8° donc le froid fait réagir pas mal. Du coup je reste sous la couette sur le canapé 😇

Oui Adeline pour ça, elle a bien bossé ! L'infirmier était déjà en admiration devant le lendemain donc je pense qu'elle maîtrise. Elle m'avait prévenue qu'elle ferait de son mieux ne voulant pas défigurer mon sein "vous verrez que vous serez contente, même si maintenant c'est le cadet de vos soucis" elle a eu raison!!!!

Rien que pour ça, ravie du traitement à l ICL. Ils bossent avec un hôpital à 30km de chez moi où je pourrai faire les rayons (Mercy) donc ça me fera beaucoup moins de route le moment venu. Et donc de fatigue. Et je pourrai peut-être même bosser !! Ma responsable m'a dit de reprendre à mon rythme, comme je le voulais. Donc si le moment venu j'arrive à caler mes seances en fin de journée, je reprendrai sûrement à mi-temps thérapeutique. Car ici, je dépends de Luxembourg...et c'est eux qui donnent le Go... Le médecin conseil que j'ai déjà rencontrée, m'avait déjà dit qu'elle ne me voulait pas au boulot avant d'avoir testé le Tamoxifene... Mais je lui ai déjà dit qu'un mi-temps thérapeutique, si ma santé le permettait, était la solution privilégiée. Besoin de retrouver une vie "normale"...

Bref je m'égare 😅
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Méline
Messages : 134
Inscription : mar. 15 juin 2021 10:56

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Méline »

Soi, lors de mon intervention, il m'avait été dit un mois pour le déo et l'épilation, le temps que les cicatrices soient bien fermées

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Question cicatrice aisselles

Message par Soi »

Merci Méline pour cette info.
Par précaution, je ne mets rien. C'était juste un réflexe je pense 😂
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Répondre