Eden : Arimidex douleurs insupportables

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 206
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Eldorado61 »

Coucou les fées,

Un petit message pour déjà vous souhaiter une merveilleuse année 2024.
De petites ou grandes joies, beaucoup d'amour et surtout surtout, la santé !
Du moins que ça reste stable.
Rester positives même si parfois le moral bat de l'aile.
Les jours meilleurs arriveront, je vous le souhaite de tout mon cœur.
Je pense bien a vous toutes et vous soutiens de loin.

De mon côté et bien rien de nouveau à part des douleurs intenables aux genoux. Impossible de m'accroupir ou m'agenouiller. J'en ai eu deux malaises tant c'est douloureux.
C'est très invalidant. Cet aprèm je dois passer un test d'effort sauf qu'il m'est impossible de pédaler.
Je vais voir avec le cardio.
Je pense que mon Arimidex n'est pas étranger à ce qui m'arrive. Je le prends depuis 14 mois.
Mon radiothérapeute ne sait pas vraiment.
Votre avis ?
Merci mille fois les fées. À bientôt. Eden 🌞

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Nicole M-F »

Bonjour Eden, bonne année à toi !
J'ai éprouvé des douleurs très pénibles avec cette même molécule que j'ai prise pendant un an à son arrivée sur le marché pharmaceutique.
Après six semaines de sevrage pendant lesquelles mon onco voulait être tenu au courant de l'évolution des douleurs,, il m'a prescrit l'exemestane ( Aromasine) qui venait de recevoir l'AMM.
Je l'ai prise pendant quatorze ans sans souci.
Il y a trois antiaromatases désormais familiers. Peut être cela vaut il la peine de faire un essai avec une de ces molécules ?
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 206
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Eldorado61 »

Bonsoir Nicole,
Merci pour vos vœux !🤗
Donc test d'effort annulé et pour cause...
Je dois revoir mon oncologue en mai avec tous mes contrôles, je pense malgré tout que je vais prendre un rdv avant et demander à changer de molécule.
Une amie avait également Arimidex et a changé pour Aromasine.
Dommage, car à part ces grosses douleurs, je supportais plutôt bien.
L'arrêt de 6 semaines est-il courant ?
Eden ☀️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Nicole M-F »

Eden, je ne saurai te dire si les 6 semaines sont courantes ou pas ...
Je crois que mon onco voulait s'assurer que les douleurs articulaires étaient vraiment dues à Arimidex. Leur disparition a fait office de démonstration. Ensuite à la reprise du nouvel antiaromatase , on savait qu'on repartait à zéro !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Piou »

Bonjour Eden,
Très belle année également avec beaucoup de positif et de joie.
J’ai moi même beaucoup de douleur au genou droit. Ce qui m’empêche de poursuivre l’aquabike que j’adorai. Pour ma part, il s’agit d’arthrose. Cette piste a t’elle été explorée ?
Bonne continuation et à bientôt pour d’autres nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 206
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Eldorado61 »

Bonsoir Chris,
Merci mille fois pour vos vœux.🤗
Et bien justement j'évoquais cette possibilité avec une amie infirmière cet aprèm.
Les 2 genoux sont pris, mais elle s'étonnait que les douleurs ne soient pas apparues plus tôt. Généralement les effets secondaires apparaissent au début et s'estompent au bout de 3-4 mois non ?
J'ai eu des bouffées de chaleur et des céphalées oui au début, mais pas de douleurs articulaires. Bizarre.🤔
Je vais demander un contrôle par écho ou IRM avant de changer de molécule, ce qui serait dommage car dans l'ensemble je la supporte bien.
J'ai malgré tout des douleurs aux poignets et mains. 🤨
Contrôler la mécanique 😁histoire de procéder par élimination.
J'appellerai mon onco lundi. Douce nuit à Nicole et vous-même. Je vous embrasse. Eden☀️🌹
.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Nicole M-F »

Je crois qu'il faut se dire que chaque organisme a ses subtilités,ses spécificités, ses fragilités...
On ne peut se comparer . Par contre intéressant d'observer, d'analyser les ressentis, sans pour autant se focaliser sur ces bobos, parfois fluctuants selon les moments de la journée.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 206
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Eldorado61 »

Bonsoir les fées,
Même si je viens plus rarement sur le Phare, je pense à vous toutes les guerrières et ne vous oublie pas. Vous avez été d'un grand soutien pour moi. Merci.🤗
Donc j'ai passé des radios et j'ai un peu d'arthrose aux mains et aux genoux. l'Arimidex agrave les choses. 🫤
Sinon, je passe mes contrôles annuels le 14 ( mammo et écho)et je vois mon oncologue le 16. Je lui en parlerai. Pour la pose de ma prothèse définitive la date est enfin fixée au 6/6. J'aurai un lipoffiling aussi et ce sera en ambulatoire. Je vais quand même prévoir pyjama... au cas où. Apparemment je dois porter un short de contention après le lipo.
Voilà, je vous tiendrai au courant des résultats de mes contrôles. Je vous souhaite une douce soirée. Eden☀️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Eden : Arimidex douleurs insupportables

Message par Nicole M-F »

Eden peut être ton onco te proposera-t-il de changer d'antiaromatase?...
Autant Arimidex fut difficile pour moi ..autant Aromasine qui prit le relais fut facile ..
A bientôt de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre