Première mammographie et inquiétudes

Toutes les étapes, de la première inquiétude au diagnostic confirmé éventuel.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Laetitia78
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 09:09

Première mammographie et inquiétudes

Message par Laetitia78 »

Bonsoir à tout le monde,

Je me présente, je m'appelle Laëtitia 32 ans et parents avec mon conjoint,de notre fille de 4 ans,
De nature anxieuse.

J'espère ne pas vous embêter ou vous blesser avec mon post' et mes questionnements ☹️

Tout d'abord, pile fin août je change de contraception, je passe de Minidril à Optimizette car comme je m'approche des 35 ans + pas top comme j'ai un problème de plaquettes ( j'en ai pas assez , purpura découvert en avril 2023 ).

Tout se passe bien au début avec cette pilule, plus aucune règles mais des douleurs aux seins qui arrivent courant octobre ( j'avais déjà prévenue avant le changement ma sage-femme,que j'avais déjà essayé et que je l'avais arrêté car mal au seins mais elle m'a dit que je l'avais arrêté trop tôt ).
Mal en descendant les escaliers par exemple.

Fin octobre je vais la voir pour lui en parler, je lui dis que c'est le droit qui est surtout sensible, elle me prescrit un gel d'hormones pour les douleurs,
Elle ne me palpe pas.

Le gel je ne le tente même pas ( oups 😅 )

Mi décembre, ras le bol, j'arrête ma contraception, depuis je ne prend plus rien.
Moins de douleurs aux seins, mais sensibles quand même.
Dans mon sein droit, une douleur qui lance d'un coup qui dure quelques secondes, où il est déjà arrivé après l'arrêt de ma contraception, en me tournant dans la nuit , sentir comme une sensation de picotement qui irradie dans une zone du sein ... ect

J'essaye de me palper je ne trouve rien,
Et ce qui me stresse, c'est que mon sein droit est plus gros que le gauche et j'ai comme des rides.
Fin décembre avant les fêtes, je vais voir une consœur de mon médecin et me palpe.
Elle me dit que la palpation est rassurante, que c'est souple, elle me demande si je n'ai pas un écoulement,je lui dis que non et si j'avais des antécédents de cancer du sein, je lui dis que non mais que ma mère a eu un adénofibrome qui était surveillé et retiré et me dit que la pilule , progestérone pouvait creer des déséquilibres.
Elle me dit que par principe , on va faire un contrôle.
Ordonnance : mammographie + ( échographie si besoin ).

Je l'a fais demain matin ...
Je suis angoissé intérieurement 😔
Je ne sais pas si c'est l'angoisse qui fait ça mais j'ai comme l'impression qu'on va m'annoncer un truc de mauvais.

Je n'ai pas encore eu de retour de règles ...

( Je suis également dans un autre parcours de diagnostique car j'ai des ganglions au cou trop gonflés découverts lors d'une échographie de contrôle (14 décembre) du à un ganglion trouvé de manière fortuite . Les ORL ne sont pas inquiets plus que ça pour l'instant 🧐 ... Et je pense que cette parenthèse n'arrange rien dans l'angoisse ... Et je me dis que c'est lié ...)

Merci beaucoup d'avance 🙏

AmélieMélo
Messages : 83
Inscription : mar. 21 nov. 2023 18:22

Re: Première mammographie et inquiétudes

Message par AmélieMélo »

Bonjour et bienvenue,

Tes inquiétudes sont normales, et ton angoisse aussi, tu en sauras plus demain et j'espère que tu ressortiras soulagée de ta mammo, je croise les doigts pour toi, courage 💪

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Première mammographie et inquiétudes

Message par Nicole M-F »

Bienvenue à toi ... même si tu es peut-être arrivée sur notre forum un peu rapidement.
Tes symptômes sont un peu énigmatiques et complexes et on comprend ton inquiétude bien sûr. Mais rien n'indique que tu seras concernée dans le futur par un cancer du sein.
Tu en sauras plus après ta mammographie. Nous attendrons de tes nouvelles.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Laetitia78
Messages : 2
Inscription : mer. 10 janv. 2024 09:09

Re: Première mammographie et inquiétudes

Message par Laetitia78 »

Bonsoir les guerrières 🔥

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses et votre écoute. J'espère ne pas vous avoir embêté.

Je reviens vers vous pour vous dire qu'à la mammographie et échographie + palper énergique du médecin.
Ils n'ont rien trouvé à part la présence de quelques ganglions axillaires liposclereux ( je ne connais pas ce terme )
Un soulagement après l'appréhension 🙏

Il m'a dit que les visites de contrôles régulières commenceront dans 8 ans, comme j'ai 32 ans ( à part si situation particulière évidemment )

Je lis vos chemins de vie avec cet invité indésirable actuel ou ancien 🙏
Je souhaite que les jours soit les plus doux possible pour toutes les guerrières du forum ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Première mammographie et inquiétudes

Message par Nicole M-F »

Bonne nouvelle Laetitia !
Fais bien les suivis qu'on te recommande pour l'avenir.
Bon retour à la sérénité !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre