Insomnie

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Insomnie

Message par Phoedora »

Et trotte le vélo... dans 3 dodos j'ai mes premiers résultats d'anapath de la chirurgie et ensuite tep scan le 10....
Il va m'enlever les fils aussi sur ms faux seins... peut être que la cicatrice aura l'air moins tirée après.
Je m'inquiète d'éventuelles métastases...
Mon compagnon est plus mon infirmier que mon conjoint. On ne vit pas ensemble et les nuits sont angoissantes.... la maladie va t elle me tuer ? Tuer mon couple ? Au final on est bien seule à endurer cela....
Carpe Diem on essaie...

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Insomnie

Message par Lisabelle44 »

Cc.Essaies de rester positive. Ça ne sert à rien d'imaginer le pire..

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Insomnie

Message par Leyla2003 »

Phoedora bonjour ,

L inquiétude s' en va et revient tu sais...;)
La ce sont pour tes résultats anapath, le tep scan le 10 et une fois résultats et examens passés tu seras " inquiète " pour d' autres choses...;) je suis passé par là ! Lol
J arrive à la fin de mon protocole est parfois le " vélo " se remets en route ;) et la...je me dis " stop " ne vas pas dans cette direction ! Lol
J' essaie de te faire sourire ;) ça marche ?? ;)
Soigne toi Phoedora, garde confiance en toi et en ton couple, c' est gentil de sa part d' être au petits soins pour toi :)
Ne regarde que les choses positives...pour l'instant tout se passe bien !
Un pas à la fois...garde confiance 😊
Une douce journée et on arrête avec le vélo dans la tête Lol
Dernière modification par Leyla2003 le mar. 2 janv. 2024 13:27, modifié 1 fois.
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Insomnie

Message par Nicole M-F »

Phoedora ...eh oui nos vagabondages émotionnels tel un pendule nous emmènent sur des hypothèses... certaines nourries d'optimisme, d'autres ternies du voile sombre du pessimisme attaché au mot "cancer" .
Me reviennent souvent ces échanges avec mon onco me parlant il y a 22 ans de reconstruction...." Ah quoi bon une reconstruction, mourir dans un an ou deux avec un sein ou deux, dont un " faux". ..
Regarde devant toi toutes ces belles raisons de vivre ...
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Insomnie

Message par Jo84 »

Bonjour Phoedora,
Chacune est seule, oui, seule à pouvoir décider de regarder les fleurs ou les cailloux sur le chemin à un instant T. Ne regarder que les fleurs ne fait pas disparaître les cailloux, mais rend l'avancée plus douce.
Toutes, à notre manière, ici, nous plantons des fleurs aussi pour adoucir le chemin des amies.
Il y aura d'autres étapes, d'autres attentes. Il y aura toujours des moments pour cueillir des fleurs et d'autres moments pour ramasser des cailloux.

Pense au bouquet que tu veux composer pour colorer ta vie. Pense aux couleurs dont tu veux peindre tes cailloux.
Mes pensées t'accompagnent, Phoedora.
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Répondre