Question masectomie

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Phoedora
Messages : 190
Inscription : dim. 12 nov. 2023 09:38

Question masectomie

Message par Phoedora »

Bonjour
Je réfléchis depuis hier mais une récidive sur une masectomie ça veut dire sur un autre organe que le sein c'est peut pire qu'une tumerectomie....
J'ai mal à une épaule depuis le début de l'année maintenant je me dis que j'ai peut être un cancer des os aussi. Mon esprit part dans tous les sens je passe mon temps sur les sites des instituts de cancerologie ça carbure à 2000 tours la dedans...
Carpe Diem on essaie...

Avatar de l’utilisateur
Jo84
Messages : 130
Inscription : mer. 8 nov. 2023 12:05
Localisation : Morbihan

Re: Question masectomie

Message par Jo84 »

Bonjour Phoedora
J'ai passé beaucoup de temps aussi à trouver des réponses sur le net. Cela m'a fait beaucoup de mal, pour rien. Depuis que je suis sur le forum, je n'ai plus d'autre Phare : chaque cas est unique donc le net ne nous apportera pas de reponse, juste des dizaines d'hypothèses que notre cerveau aura tendance à croire pour nourrir le négatif qui nous habite toujours un peu. Il n'y a pas ou peu de traces sur le net des situations bénignes, donc on ne risque pas de s'y accrocher. Je t'encourage à faire silence dans ta tête et à ne pas chercher ailleurs les infos qui te manquent : elles sont dans nos resultats et dans la foi dans la vie qui se trouve sur le forum. Personnellement cela a changé ma vision des choses et je ne subis plus l'attente. Je me sens plus lucide, plus apaisée. J'ai rdv demain avec le chirurgien qui m'a opérée et je ne suis plus inquiète. Je crois que j'ai accepté de ME faire confiance.
Je ne te souhaite pas autre chose, Phoedora. Le soleil est au fond de nous toutes.
Une émotion est une réaction physiologique, un ensemble de stimuli... pour nous pousser à l'action.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Question masectomie

Message par Nicole M-F »

Jo84, tu as trouvé tous les mots nécessaires pour convier Phoedora à apaiser sa quête et ses craintes.
Les statistiques trouvées sur le Net, les pronostics anxiogènes, les mille questions auxquelles nous tentons de trouver des réponses nous éloignent de la personne unique que nous sommes, avec un bagage genétique propre qui ne rentre dans aucune case.
Alors, oui, vouloir s'informer et comprendre le cancer du sein est tout à fait légitime, mais savoir que personne ne peut prédire avec certitude notre parcours amène effectivement, en croyant en nos forces, à miser sur notre potentiel de Vie, plutôt que de se laisser accabler par des perspectives péjoratives et douloureuses .
A nouveau, je sais que je me répète, ce que j'exprime ici est orienté vers les amies récemment arrivées sur le Phare avec des diagnostics récents, et non vers les amies qui vivent depuis des années avec des métastases qu'elles s'évertuent avec leur équipe médicale à éradiquer et à contrôler. Je n'oserais comparer leurs vécus avec nos parcours moins compliqués et beaucoup moins stressants.
Mais envie d'ajouter que ces amies là qui se reconnaîtront, me donnent personnellement une leçon de Vie, car dans leur longue bataille, elles témoignent au quotidien d'une vaillance qui m'invite à la plus grande des humilités et à une absolue reconnaissance.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Kiria
Messages : 161
Inscription : dim. 5 mars 2023 17:23

Re: Question masectomie

Message par Kiria »

Merci Nicole pour ce très beau message, j'en suis toute "émotionnėe" en le lisant. Merci d'être si clair et si attentionnée.
Kiria
"La maladie nous projette dans l’instant présent. Elle nous fait prendre conscience que demain n’arrivera peut-être jamais… C’est donc maintenant ou jamais !" (Les 7 Clés de la Guérison //LOUIS-FERNAND, Amédée )

Répondre