Taille tumeur

Canalaire, lobulaire, in situ, infiltrant, etc... ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
SOFIA03
Messages : 48
Inscription : lun. 30 oct. 2023 17:24

Taille tumeur

Message par SOFIA03 »

Bonjour,
En attente d'une date de chirurgie et ayant un cancer canalaire infiltrant infraclinique diagnostiqué.par des microcalcifications a la mammographie de taille 4x6 mm (échographie), je me demande s'il est possible qu'après l'analyse de la pièce opératoire il est possible que la taille n'ai pas été bien évaluée et soit le double ou le triple de ce qui avait été annoncé...Bref je cogite...C'est plus fort que moi 😥
Bises
Sofia

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Taille tumeur

Message par Nicole M-F »

Sofia ...envie de te dire avec bienveillance et respect "stop"😉
Tu te fais du mal. L'essentiel est que ce nodule très petit ait été repéré, biopsié , et prochainement retiré.
Peu vraisemblable qu'il se révèle triplé de volume après l'exérèse, mais sa taille exacte ne changera sans doute pas grand chose à ta prise en charge
La chose essentielle est que les berges d'exérèse soit saines, ce que l'anapathologiste dira après examen.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Soi
Messages : 776
Inscription : lun. 30 oct. 2023 16:55

Re: Taille tumeur

Message par Soi »

SOFIA03 a écrit :
ven. 3 nov. 2023 12:04
Bonjour,
En attente d'une date de chirurgie et ayant un cancer canalaire infiltrant infraclinique diagnostiqué.par des microcalcifications a la mammographie de taille 4x6 mm (échographie), je me demande s'il est possible qu'après l'analyse de la pièce opératoire il est possible que la taille n'ai pas été bien évaluée et soit le double ou le triple de ce qui avait été annoncé...Bref je cogite...C'est plus fort que moi 😥
Bises
Sofia
Bonjour Sofia,

Pas encore de biopsie, mais vu que ma zone fait aussi dans les 4mm, je me suis posée la même question... Merci de l'avoir posté.
Pour moi, SOI, c'est nous 👨‍👩‍👧

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Taille tumeur

Message par Leyla2003 »

Sofia ,
Je fut la pro de la cogitation nicole pourras te le confirmer Lol
J avais un nodule de 14 mm avec berge saines et un ganglion sentinelle micro-metastase .
J ai étais opérer, on m as expliqué que j allais faire uniquement de la radiothérapie mais un test oncotype à été fait pour savoir si vraiment la chimio n était pas indispensable, le test était bon mais le choix m appartenait et j ai décider pour un futur plus rassurant de faire la chimio tu vois ? Avec un nodule 4 fois plus gros que le tien 🙂
Ne t inquiète pas Soi ,soit prise en charge et ça iras 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Répondre