Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

La première fois aussi tu avais fait de la chimio ?? Il y a douze ans ?
Mes enfants mon courage ❤️

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Non opération radiothérapie et hormonothérapie. Récidive même endroit mais cancer différent. Une cellule qui serait resté et qui aurait muté. Hypothèse de l'oncologie. Mais on ne saura jamais.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Merci pour tes réponses, à bientôt, je fais ma première chimio demain...💪😘
Mes enfants mon courage ❤️

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lou75 »

Merci Véro pour ces précisions.
Nous avons donc toutes deux le même protocole (qui n’est visiblement pas commun..)
Je suis ravie de te savoir en forme, mise à part cette névralgie (à quel endroit est elle?)
Nous réagissons toutes différemment oui. Et en ce qui concerne les cheveux, je croise les doigts pour ne pas trop en perdre (je me suis fait un carré court)..on verra.

Je réfléchis également à une cure de sport ou remise en forme post chimio. Je sais que cela existe mais je ne me suis pas encore bien renseignée (si tu as des infos à ce sujet je suis preneuse !)..

Tu n’auras sans doute pas de l’hormonothérapie après ta chimio étant donné ton triple négatif, mais sais tu si tu auras de la radiothérapie ?

Au plaisir de te lire. Je ne manquerai pas de suivre par ici tes nouvelles.
Bonne journée,
Louise

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Bonjour
Théoriquement pas de rayons. Je reste sur mes gardes, avec tout ce que l'on m'a dit que je n'aurais pas et sur j'ai eu...
Je me suis renseignée pour une cure poste cancer à la roche posay. Je suis ds une salle de sport et j'ai eu comme cadeau un coaching d'une dizaine de séances. J'ai un projet de reprise de compétitions en badminton et un projet de rando avec une copine greffée. Avec une opération pr finaliser la reconstruction. On ira au rythme de ma forme. Voilà. Bonne soirée

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lou75 »

Super ce cadeau ! Et la cure de la Roche Posay doit être bien également.
J’ai le projet de mon côté de partir faire une semaine de marche avec une amie, à la Toussaint si je suis en forme (sans doute St Jacques de Compostelle) on verra.
Et pour la radiothérapie, comme toi je reste sur mes gardes. On m’a annoncé tout et son contraire depuis le début alors je me prépare à en faire meme si on m’a affirmé le contraire (on m’avait confirmé que je n’aurai pas de chimio et pourtant..)
À bientôt !
Louise

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Cool le projet de St Jacques. Je l'ai fait sur 3 semaines. Mon parcours préféré le puy conques (je ne suis pas neutre suis originaire de la margeride) à Toussaint la météo peut être imprévisible... Les copines qui ont eu le même traitement disent avoir récupéré au bout d'un mois... A voir
Les projets nous aident.
Bonne journée

verober
Messages : 15
Inscription : ven. 3 mars 2023 09:53

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par verober »

Comment s'est passé cette 1ere chimio ?

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lisabelle44 »

Cc. Beau projet en perspective.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Leyla2003 »

Cc verober , je ne sais pas si tu me le demande à moi ou autre ? 🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Lou75
Messages : 158
Inscription : ven. 14 juil. 2023 12:42

Re: Mastectomie chimio et sport ... Espoir

Message par Lou75 »

Bonjour Vero,

Je relis nos derniers échanges et je me dis que tu dois avoir terminé ton protocole de chimio (Endoxan + Taxol..comme moi!)
Comment vas tu? As tu bien supporté cette chimio jusqu’au bout ? En sais tu davantage sur la suite et si radiothérapie ? Et pour finir…as tu conservé tes cheveux ? :)

Pour ma part je supporte plutôt bien ce protocole. Hormis les semaines avec Endoxan où je suis nauséeuse et fatiguée l’enfant deux jours.
Je ne sais toujours pas si de la radiothérapie suivra, on m’a dit que normalement je n’en aurais pas.
Et sinon, je suis à un mois de la fin de ma chimio et j’ai toujours mes cheveux (je croise fort les doigts et continue le casque!)

Bise et au plaisir de te lire,
Louise

Répondre