Mastectomie 2eme douleurs et questions

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Violette38 »

Bonjour
Voilà phase 2 faites Pamectomie gauche changement de prothèse et mastectomie et reconstruction à droite par prothèse (d’ailleurs j’ai une prothèse légèrement plus grosse à droite … j’ai fondu en larme car je pensais à une erreur et je voulais plus recommencer… mais non à priori je ne suis pas symétrique !)
Bref c’était mercredi. Tout a été à part la clim dans ma chambre trop forte / me faisaient éternuer sans cesse … j’ai même dû me bricoler une tente avec des couvertures pour me protéger parce que je vous laisse imaginer les éternuements en série quand on vient de poser des prothèses sous le pec ….
Suis sortie hier
Honnêtement déjà j’ai plus mal que la dernière fois …. Alors que pas de ganglion pourtant et surtout moi qui suis sur Lyon … j’avais froid !!!!!!
Mais à être sous une couverture
Cette nuit : fièvre :-/ 38,4 pas énorme mais moi j’en fait jamais !!!
J’ai des courbatures - test covid négatif…
J’ai envoyé un message à l’IdEc pas trop envie de retourner à l’hôpital je suis mieux dans mon lit mais s’il faut …. Ceci étant depuis 4h et le doliprane la fièvre n’est pas remontée…. Peut être juste une réaction inflammatoire de mon corps ?

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Nicole M-F »

Cheminement bien compliqué Violette...Que te dire? Que ta température devrait normalement très vite redescendre à la normale.
Évidemment difficile de savoir si ta petite fiévre provient du "petit coup de froid sans ta chambre" ou des suites de ton intervention.
Si ce n'était pas le cas et que ce 38+ persistait, avise-en le service que tu viens de quitter.
Pour le problème d'asymétrie, t'a-t-on donné le poids de chaque prothèse et la projection (il y a des formes différentes dans les prothèses)?
Si le poids (volume donc) et la projection la même sont les mêmes tu devrais avoir un résultat à peu près équilibré.
J'espère que tu vas vite être rassurée et surtout ne plus être plus fiévreuse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Winnipeg »

Mince Violette ! J’espère que ta fièvre va partir comme elle est venue. Sinon il y a toujours un médecin de garde au CLB le week-end qui peut te dire quoi faire par téléphone si jamais ça ne s’améliore pas ce we.
Bon rétablissement
« Je tire ma force de l’adversité »

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Leyla2003 »

Violette Je te souhaite d aller mieux , si la fièvre est stabilisé c est bien , possible que ce soit une réaction de ton corps...
Bon courage ma belle 🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Violette38 »

Merci pour vos retours.
J’avais appelé l’infirmière IDEC qui après avoir demandé conseils aux internes pensait que j’avais sûrement pris froid au bloc ou dans ma chambre.
J’ai passé la journée d’hier autour de 38 …. Mal partout - aucune position ne me convenait.
Puis vers 20h la fièvre est tombée, la nuit a été aussi correcte que possible avec double mastectomie et drain et ce matin …. Grande grande forme !
Une bonne douche et tout va bien :-)

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Leyla2003 »

Btavo violette , une bonne nuit de repos , cela t as fait le plus grand bien , prend soin de toi 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Lisabelle44 »

Cc tant mieux si ça va mieux

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Violette38 »

quelques nouvelles.
Bientôt 2 semaines après deuxième mastectomie et Pamectomie.
Je galère à récupérer :-( est ce lié aux 2 opérations en 3 mois, la chaleur ? Ou alors je suis une petite nature…
Je ne sais pas mais j’avoue j’en ai marre.
J’ai fait une allergie aux pansements, du coup on a opté pour les pansements dit anti allergiques au silicone… 45 min c’est le temps que j’ai pu les garder ! Ma peau est rouge à vif …. Du coup maintenant c’est tullegras - compresses et brassière. Tant pis ! Pas le choix ….
Ça fonctionne pas trop mal, la nécrose diminue ….
Qql douleurs mais surtout la fatigue ! Les vertiges….
On est parti en vacances quand même … mais je ne peux rien faire… hier 2h a l’océan = nuit sans sommeil avec mal partout.
Bref pas trop le moral …. Ca passera sûrement mais ras le bol quand même !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Nicole M-F »

Option patience...Se donner du temps de récupération, c'est parfois compliqué quand des accrocs se succèdent.
Je te souhaite une semaine à venir plus facile pour que confiance et optimisme reprennent le dessus.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Mamiette »

Bises réconfortantes Violette38....
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Leyla2003 »

Courage Violette, toi qui aime l eau et nager je te comprends...aussi près de l océan.
Apprecie le d une autre façon...ça apaise malgré tout de le regarder c est tellement beau...
Bien sûr ça passeras comme tout passe courage ma belle 💪😘
Faut juste laisser le temps au temps , pas évident je sais mais nécessaire.
Mes enfants mon courage ❤️

Karine75
Messages : 448
Inscription : mar. 13 juin 2023 01:51

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Karine75 »

Pleins de pensées positives pour toi Violette, accorde toi ce farniente nécessaire à ta récupération physique et psychique.

Winnipeg
Messages : 406
Inscription : ven. 10 juin 2022 14:37

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Winnipeg »

Bonjour Violette,
Effectivement, 2 opérations en 3 mois, je pense que c’est loin d’être anodin pour le corps et la chaleur lourde qui s’ajoute à ça ça ne doit pas aider. Tu n’es certainement pas une petite nature. Sois indulgente avec toi même, ménage toi quand tu sens qu’il faut ralentir le rythme et petit à petit tu vas te requinquer.
« Je tire ma force de l’adversité »

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Mastectomie 2eme douleurs et questions

Message par Piou »

Il faut laisser le temps au temps, Violette.
Les anesthésies ne sont pas anodines d’autant plus quand elles sont rapprochées.
Profites de ces jours de vacances pour récupérer au mieux et abuser de la transathérapie.
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre