J'ai peur

Comment intégrer le diagnostic et continuer à vivre.

Modérateur : Nicole M-F

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: J'ai peur

Message par Aurédu68 »

Bonjour Aud, c'est bouleversant de te lire.. on sens dans tes textes une grande détresse mais qui est tout à fait compréhensible après ce que tu as traversé ! c'est quand même pas rien tu sais!! c'est tout à fait normal d'avoir peur et d'avoir par moment le moral à zéro! ça m'arrive aussi! et je pense qu'on a toutes des moments où ça va et d'autres où ça va pas! c'est normal! on n'a pas un rhume! tu ne dois pas te tracasser pour ça.. puis avoir peur pour l'avenir c'est normal aussi! j'essaye de ne pas y penser mais j'ai aussi peut qu'un jour on me dise que j'ai une métastase quelque part!
Puis autorises toi à pleurer.. il ne faut pas refouler les émotions.. quand il faut que ça sorte, laisse sortir..
En ce qui concerne les remarques que peuvent nous faire les gens.. c'est vrai que c'est délicat.. moi aussi j'ai entendu des choses qui ne m'ont pas forcément fait plaisir.. j'ai eu l'impression que les gens ne se rendent pas compte de ce que je traverse! ils ont l'air de minimiser la chose!
J'ai reçu un sms d'une amie (enfin que je pensais être une amie car j'en suis plus très sûre ) qui me disait un truc du genre: coucou on rentre de notre week-end à Disney il faut qu'on prévoit notre date pour se voir... du coup je lui ai répondu que j'avais commencé mes chimio et que pour l'instant je prévois rien.. puis elle m'a répondu que si je veux l'appeller pour papoter je dois pas hésiter bisous.. et voilà c'est tout.. et depuis pas de nouvelles..
Moi j'ai pas bien pris ça du tout.. car pour moi elle se rend pas compte de ce qui m'arrive.. et je ne la contacterai pas.. si elle est pas capable de m'appeler pour prendre des nouvelles, bah pour moi c'est pas une amie.
Juste pour te dire qu'ils faut s'entourer des bonnes personnes.. pas de celles qui ne comprennent rien et qui sont toxiques..
Parce que moi Disney j'aimerais bien y aller aussi! mais c'est pas demain la veille avec tous ces foutu traitements!
Donc moi je t'envoie plein de courage et pleins d'ondes positives.. tu as gérer ça comme une cheffe jusqu'à maintenant ! Il faut continuer!
Tu es une sonder woman!
Bisous ❤

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: J'ai peur

Message par Nicole M-F »

Bonjour les amies...
Je me souviens qu'au moment de mon diagnostic, en marchant vers le métro une vingtaine de minutes (magnifique fin journée de début d'automne, je venais d'apprendre de l'onco que mastectomie et chimio seraient incontournables), m'être dit " Regarde, le monde ne s'arrêtera pas de tourner. Tu as l'impression d'avoir sauté d'un manège en marche et personne ne s'en rend ou ne s'en rendra compte ...Il faut t'y habituer tout de suite, et tu vas devoir décider si tu remontes sur le manège de la vie....ou si tu continues à le voir tourner sans toi".
Je crois avoir décidé à ce moment que je ne voulais aucun apitoiement, aucun ménagement, aucune attention particulière....Il me semblait que cela ne ferait qu'aggraver la lourdeur de ce que ce cancer du sein allait imposer .
Je ne l'ai jamais regretté 😉
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
ESPERANCE
Messages : 473
Inscription : mar. 30 août 2022 19:32
Localisation : gard

Re: J'ai peur

Message par ESPERANCE »

Cc Nicole
J'ai eu la même réaction sauf que moi c'était "tu as été éjectée du bateau" et maintenant ou tu nages ou tu coules
Et c'est vrai que ce dont on as besoin c'est sûrement pas d'apitoiment.
Comme tu sais bien le faire pour nous renbouster
Mille merci Nicole
Dernière modification par ESPERANCE le mer. 14 juin 2023 16:21, modifié 1 fois.
Voguer ne dépend pas du vent .Mais de la façon dont on positionne la voile.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: J'ai peur

Message par Leyla2003 »

Bonjour tout le monde
Même ressenti nicole , pratiquement la même chose .
J ai aussi pensé a ma maman décédée de cette même maladie...
Cette même sensation , je regarde autour de moi sauf que j étais avec mes enfants et le tel qui n arrêtait pas de sonner , je crois que je m en souviendrais toute ma vie , le 9 mai 2023.
Le lendemain matin j ai ouvert mon commerce, pas pour jouer les braves ou je ne sais quoi , je me sentais bien ,tout simplement.
Belle journée a tte !
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: J'ai peur

Message par Aurédu68 »

Mes sincères condoléances pour ta maman Leyla2003..😞 suis de tout coeur avec toi! 💕💖💗

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: J'ai peur

Message par Leyla2003 »

Merci Auredu68 ❤️🙏
Mes enfants mon courage ❤️

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: J'ai peur

Message par Aud »

Bonjour Auré, Bonjour Mesdames,

Une nouvelle fois, merci pour votre soutien, pour vos témoignages que je perçois dans leurs différences d''attente, de ressenti, que j'accepte pareillement et pour lesquelles je me dis qu'on peut même connaitre soi même alternativement ces positionnements. Autonome à certains moments, dans l'attente à d'autres. Pour ma part, je l'ai appris aux urgences et j'ai été hospitalisée directement. Pas de retour au monde qui court après l'annonce. J'ai appris le deuxième aussi pendant cette hospitalisation. Le troisième à l'occasion du rdv de la prise en charge du deuxième, et là j'étais sonnée car je l'ai compris moi même et sans ménagement puisqu'on s'est mis à me ponctionner ailleurs qu'à l'endroit attendu... Et hop on s'arrête là!
Une petite pensée aussi pour toi Leyla pour ta maman.
Et moi qui me demandait aussi pourquoi tu avais bossé le lendemain de l'opération j'ai maintenant la réponse!
Oui je suis d'accord avec toi Esperance nous n'avons pas besoin d'apitoiement car ça n'aide pas mais la douceur et la présence sont précieuses. Je te comprends Auré pour ta copine et il est opportun effectivement que tu ne sois pas en position d'attente avec des gens qui ne vont pas faire ou ne pas savoir faire car moi je me suis fait mal cinquante fois avec ça et nous n'avons définitivement pas besoin de nous rajouter des chagrins. Merci les filles, prenez soin de vous.

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: J'ai peur

Message par Leyla2003 »

Aud , merci , je te souhaite une belle journée ❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: J'ai peur

Message par Lisabelle44 »

Cc. Prends soins de toi aussi

Aud
Messages : 106
Inscription : jeu. 20 avr. 2023 14:19

Re: J'ai peur

Message par Aud »

Merci Lisabelle

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: J'ai peur

Message par Aurédu68 »

Oui Aud! Tu as raison! on a l'esprit assez plein avec ce qu'on traverse.. pas besoin de chagrin en plus..
Prends soin de toi! ❤

Répondre