Ganglions chauds

Tumorectomie, mastectomie, curage axillaire, suite de chirurgie, et lymphoedème...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Coeurette
Messages : 134
Inscription : ven. 5 mai 2023 23:47

Ganglions chauds

Message par Coeurette »

Bonjour,

J'ai bien peur que mon sujet ne soit pas vraiment nouveau, mais il l'est pour moi.
Je voulais savoir ce que sous-entend l'expression "Ganglions Chauds".
Car ils m'en ont enlevé en plus du sentinelle, est-ce signe que d'autres ganglions commençaient à être envahis ?

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Ganglions chauds

Message par Leyla2003 »

Cc coeurette ,
D après ce que j ai compris, quand ils sont sont chauds , c est qu ils émette un signal suite au produit radio actif qu on nous a introduit pour que le chirurgiens les visualise et pour que la sonde les capte...
Mes enfants mon courage ❤️

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Ganglions chauds

Message par Leyla2003 »

Et pas forcément touché !
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10662
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Ganglions chauds

Message par Nicole M-F »

Ce sont, Coeurettees, les ganglions les plus susceptibles d'avoir filtré des cellules provenant de la zone cancéreuse du sein puisqu'ils ont drainé le produit isotopique injecté pour mieux les repérer. Ceci étant
à la fois repéré par la sonde qui capte effectivement la radioactivité et le bleu de méthylène souvent injecté en même temps qui colore les dits ganglions en bleu, ce qui aide aussi au repérage visuel.
SEULE l'analyse par l'anapathologiste des ganglions peut dire s'ils sont porteurs ou non de cellules malignes.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

Re: Ganglions chauds

Message par Violette38 »

Bonjour je te confirme de ma petite expérience : 2 ganglions repérés super rapidement… 2 prélevés
Aucun touché
C’est effectivement les plus proches mais ça ne veut pas dire qu’ils sont touchés

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Ganglions chauds

Message par Leyla2003 »

Merci violette ça rassure 🙏🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Coeurette
Messages : 134
Inscription : ven. 5 mai 2023 23:47

Re: Ganglions chauds

Message par Coeurette »

Ah merci pour vos réponses !
Je comprends donc que le fait qu'ils en ont prélevé plus d'un et qu'ils soient dit "chauds", n'est pas forcément inquiétant !
Me voilà soulagée en attendant bien sûr le résultat du labo, je croise les doigts ^^

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Ganglions chauds

Message par Leyla2003 »

Cc Coeurette ,
Personnellement la chirurgienne voulait m en enlever 2 ganglions sentinelles à la base ,bien visualiser en bleu ..
Mais lorsqu elle est entré dans la chambre après l opération pour me dire que tout s était bien passé, elle m as expliqué que la sonde avait réagit et que finalement elle en avait enlever 4 .
A bientôt Coeurette 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Ganglions chauds

Message par Leyla2003 »

Quand as tu rdv pour les résultats anapath Coeurette ?
Je penserais à toi ce jour là 🙏🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: Ganglions chauds

Message par Aurédu68 »

Coucou Coeurette!
Je voulais aussi te dire de ne pas t'inquiéter.. car chaud ne veut pas dire forcément que tes ganglions sont atteints..
Pour moi c'est aussi écrit "ganglions sentinelles bleus et chauds" chez moi c'est écrit " après réalisation de la procédure sentinelle, ces ganglions lymphatiques sont indemnes de métastases " donc tu vois! Il faut que tu restes positive! ❤
Tiens nous au courant..
de tout coeur avec toi!!👭😘

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Ganglions chauds

Message par Leyla2003 »

Cc Auredu68

Dans mon compte rendu ,il était écris après prélèvements de 4 ganglions dont deux chaud , pas d adenopathie axilaire, mais j attend tout de même le résultat anapath.
A bientôt Auredu68 😘
Mes enfants mon courage ❤️

Aurédu68
Messages : 105
Inscription : mer. 7 juin 2023 16:41
Localisation : haut rhin alsace

Re: Ganglions chauds

Message par Aurédu68 »

Coucou ! moi le tout est écrit sur la même feuille! juste avant la conclusion finale..

Répondre