Premier contrôle et news d'Éden

Après les traitements intensifs viennent le suivi, les contrôles...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 206
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Premier contrôle et news d'Éden

Message par Eldorado61 »

Coucou les fées,
Je poste moins souvent, mais je vous garde près de moi. 🌹
Bon je commence par l'opération de mon œil qui est passée depuis 8 jours. Tout s'est bien passé sauf que je voyais de près avant et maintenant terminé. Je dicte ! J'avais une vue en bascule ; un oeil de loin, un œil de près et ça me convenait bien, à part la cataracte importante qui me gênait. Je n'avais donc pas besoin de lunettes jusqu'à présent. J'avais demandé uniquement la cataracte et l'ophtalmo a retiré ma myopie, ce qui fait que le seul œil qui voyait de près n'y voit plus rien. Alors de loin super, je vois une mouche à 100 m 😂mais je ne suis ni archer ni tireur d'élite. J'avais davantage besoin de ma vue de près pour mon activité. Je lis et écris beaucoup. Il le savait et j'avais confirmé fin décembre mon choix définitif, sauf que sa secrétaire a oublié de transmettre sur le dossier. Donc plus myope, 👁️👁️mais presbyte, génial ! Je suis écoeurée.
Sinon ras côté mammo et écho. D'un autre côté comme j'ai déjà eu trois faux-négatifs... En plus la radiologue a failli m'écraser ma prothèse et l'écho a duré 2 mn et puis basta. J'ai dû insister pour l'écho côté expendeur. J'ai donc revu ma chirurgienne, mais étant enceinte( c'est la deuxième) elle m'opérera en février pour ma prothèse définitive. Perso l'expendeur me convient, donc pas pressée.👍
Il m'en est arrivée des problèmes depuis des mois, je pourrais écrire un livre. Je pensais être maudite, ma fille me disait que non, mais après ça...🤔 😉Bon je revois mon oncologue lundi avec tous mes documents. Je vous redirai.
Jolie journée, la présence du soleil, me réconforte un peu. Je vous embrasse toutes et tous et ne lâchez rien. Eden 🌹☀️

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Nicole M-F »

Que d'aventures Eden!
Le principal est que tu te sentes bien côté opéré et que tu "regardes" 😉 tout çe parcours ophtalmologique en relativisant, tes activités pouvant sans doute s'accommoder d'une paire de lunettes.
Bonne visite lundi avec ton onco!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Ghislaine »

Bonne continuation Éden.
Je vous embrasse .

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Plume »

J'espère que les nouvelles sont bonnes après ton rdv avec l'oncologue.Prends soin de toi Eden.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Piou »

Eh bien... que de péripéties effectivement.
Espérons que cette épisode ophtalmologique puisse s’arranger.
Nous attendons dectes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Eldorado61
Messages : 206
Inscription : jeu. 30 déc. 2021 17:22

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Eldorado61 »

Coucou les fées,🌟
Le rdv avec l'oncologue s'est bien passé. Ras sur l'écho et la mammo et les examens sanguins ça va aussi. Renouvellement de l'Arimidex pour 6 mois. Je le supporte assez bien. Je marche beaucoup. 17000 à 22000 pas chaque jour. Je revois mon radiothérapeute en nov et l'onco en mai 2024 avec un nouveau contrôle écho et mammo et prise de sang .
Pour les yeux, je revois l'ophtalmo le 13. Espérons qu'il trouve une solution pour réparer sa boulette. En attendant j'ai acheté des lunettes peu chères pour pouvoir lire et écrire. J'en ai mis dans toutes les pièces pour éviter de courir sans cesse après. 🤨
Voilà le plus dur est derrière. Pour moi c'est du passé, j'oublie cette saleté. Je suis partie en croisière pour x années et comme je dis " carpe diem" Je vis et reste hyper active, c'est important, même si ma vie est compliquée tant côté personnel que santé.
Je reste positive, garde mon sourire, et je pense surtout à vous toutes, combattantes de chaque jour. 💪
Forza e coraggio !!!
Et oui je suis d'origine italienne.😉
Merci au phare, merci d'être là !🙏
À bientôt,
Eden ☀️🌹

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Nicole M-F »

Poursuis ta route sereinement Eden! Merci pour ces bonnes nouvelles !
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Ghislaine
Messages : 607
Inscription : ven. 15 avr. 2022 12:48

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Ghislaine »

Super Eden. Heureuse pour vous. Très heureuse.

Plume
Messages : 222
Inscription : mar. 28 déc. 2021 12:31

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Plume »

Je suis très contente pour toi Eden et admirative de tous ces pas quotidiens ! Continue comme ça, tu as la bonne énergie.
Plume

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Leyla2003 »

Positive attitude Éden...toujours heureuse d entendre de bonnes nouvelles 🙂
Mes enfants mon courage ❤️

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Premier contrôle et news d'Éden

Message par Piou »

Continue ta route en toute sérénité, Éden...
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre