RCP - visits post op le 1 juin

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Violette38
Messages : 125
Inscription : dim. 12 mars 2023 18:50

RCP - visits post op le 1 juin

Message par Violette38 »

Bonjour les amies éclaireuses,
Voilà maintenant 3 semaines qu’a eu lieu ma mastectomie pour un in situ avec reconstitution immédiate par prothèse.
Sur le plan physique je vais bien mieux, je fais connaissance avec mon amie la prothèse… je m’habitue à elle …. Je compose plus ou moins bien avec ma nouvelle asymétrie (mais quel maillot vais je bien pouvoir porter cet été et à la reprise du sport …. Et oui …. Car je suis nageuse !). Bref ce côté là est sur la bonne pente.
Mais … ma rcp était cette semaine normalement
Ma visite post op jeudi prochain…. J’ai beau me raisonner au maximum, je ne peux m’empêcher de faire tourner le petit vélo dans ma tête :-(((( et si finalement c’était pire ?
Je le sais bien, rien de pragmatique là dedans :)
Ça va mieux d’un côté et hop ….. le moral vacille….
D’autant que ma maman se fait aussi opérer très prochainement…. Double mastectomie pour elle ….
Pfffff on est jamais en paix en fait :-)
Bon we à vous

Leyla2003
Messages : 1042
Inscription : mar. 9 mai 2023 23:30
Localisation : Lille

Re: RCP - visits post op le 1 juin

Message par Leyla2003 »

Cc violette tu as raison , il y a des hauts et des bas. Jamais vraiment tranquille , mais je pense ,ça reste mon avis , que l ont apprécie beaucoup mieux la vie non?
Il y a eu ce long chemin caillouteux...certes , en plus , toi forcément tu as ta maman à aussi réconforter donc tu n en sors pas vraiment, mais cela reste une force, aider ta maman t aideras forcément 🙂
Et puis personne n ait sur de rien a l abri de rien dans sa vie..sur son avenir , justement faut arrêter de se poser des tas de questions si tout va bien...à quoi bon?!
Pourquoi ne pas profiter tout simplement...
Si tout va bien ,on chasse le négatif on a eu assez..🙂
Je te souhaite le meilleur pour toi et ta maman❤️
Mes enfants mon courage ❤️

Mamiette
Messages : 3815
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: RCP - visits post op le 1 juin

Message par Mamiette »

Violette, laisse le (petit)...vélo au garage et contente toi de la natation 😉
Après je comprends que tu te fasses du souci pour ta maman. C'est double peine pour toi.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: RCP - visits post op le 1 juin

Message par Lisabelle44 »

Cc profites de ce beau wd de soleil et de chaleur..

Répondre