c'est fait

Comment choisir les soignants qui vous conviennent.

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
helene1958
Messages : 12
Inscription : dim. 5 mars 2023 16:31

c'est fait

Message par helene1958 »

Voilà l'opération est terminée.Je suis de retour depuis lundi à la maison .Le sein est parti à l'analyse ainsi que 3 ganglions sentinelles . Par contre je suis inquiète car un ganglion était surexprimé avec le produit radioactif mis avant l’opération.Je ne sais pas vraiment ce que cela veut dire est ce le cancer ? Je suis suivie par le chirurgien gynécologue mais il m'a donné RV le même jour avec l'oncologue .D’Après le Gynécologue en faisant l’ablation du sein j’échappais aux rayons juste hormonothérapie .Le gynécologue ne met pas en place ce traitement ? Que veut dire ganglions surexprimé ?Merci pour votre aide je suis un peu perdue.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: c'est fait

Message par Nicole M-F »

Hélène bonjour,
Normalement un suivi de cancer du sein est du ressort d' un oncologue....
Ce ganglion qui a semblé fixer le produit radioactif a été retiré avec les deux autres. Il sera analysé en anapath comme les autres tissus qui ont été retirés .S'il contient quelques cellules malignes, cela sera pris en compte dans la décision de traitement. Mais ne préjuge de rien pour l'instant ..Seule l'étude en anapathologie déterminera ce qu'il en est.
Récupère de ta mastectomie, c'est l'étape importante pour l'instant🙂
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Malili2023
Messages : 118
Inscription : lun. 6 févr. 2023 11:11

Re: c'est fait

Message par Malili2023 »

Bon rétablissement Hélène.
J’y passe fin juin début juillet. J’appréhende ce moment.

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: c'est fait

Message par Mamiette »

Oui, bon rétablissement Hélène.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: c'est fait

Message par Piou »

Recupere bien de cette intervention, Hélène
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: c'est fait

Message par Lisabelle44 »

Cc repose toi bien

Alissa67
Messages : 22
Inscription : ven. 14 avr. 2023 16:40

Re: c'est fait

Message par Alissa67 »

Bon rétablissement

Mariebelle
Messages : 12
Inscription : sam. 24 déc. 2022 13:03

Re: c'est fait

Message par Mariebelle »

Bonjour Hélène,
Quand les résultats de l'anapathologie seront connus, votre chirurgien doit présenter votre dossier en RCP. La suite des traitements y est décidée en concertation pluridisciplinaire. Ce n'est pas à votre gynécologie seul d'en décider. En RCP sont présents chirurgiens, oncologues et radiothérapeutes.
L'année dernière, j'ai subi une mastectomie et d'après mon chirurgien j'allais avoir très certainement de la radiothérapie... Et puis non. En RCP, il n'a pas été jugé nécessaire que j'en fasse. Vous imaginez bien mon soulagement.
Bon rétablissement.

Répondre