Retour de vacances avec covid

Partagez ici ce qui peut-être ne trouve pas sa place dans un autre forum.

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Nicole M-F »

Oh Mamiette Un peu dur là quand même pour un retour de vacances. Espérons que tes soucis dentaires pourront être gérés rapidement.
Avec toi en pensée affectueuse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Lisabelle44
Messages : 1281
Inscription : mar. 21 juin 2022 20:07

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Lisabelle44 »

Dur ton retour de vacances. Courage

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Mamiette »

Tout rentre dans l'ordre ...
Merci les amies.
Je me demande tellement comment j'ai pu être contaminée que je crains de devenir une maniaque du flacon de désinfectant...
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Nicole M-F »

Contente Mamiette, que le virus ait cédé en causant moins de fatigue résiduelle.
J'ai entendu une théorie intéressante récemment: devant le nombre de cas de second voire troisième Covid après un parcours total de vaccins, ceux-ci apparaissant particulièrement chez des gens vigilants et relativement isolés, se pose la question que le virus pourrait parfois rester dormant dans certains organismes et se réveiller à la faveur de la baisse du système immunitaire pour X raison.
La théorie entendue ( venant du corps médical) est que pour l'instant on nous parle surtout de nouveaux variants, mais que ceci s'observe déjà par exemple pour les zonas, réactivation du virus de la varicelle.
Ai trouvé cette hypothèse intéressante..
Je t'embrasse et me réjouis que tu puisses reprendre le cours de ton traitement.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3807
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Piou »

Ah ! Vraiment une bonne nouvelle que tu récupères et que tu ailles mieux.
Théorie effectivement intéressante, Nicole.
Bises à toutes
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3811
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Mamiette »

Et bien Nicole cette théorie me semble tout à fait plausible. Seul hic...ce risque de réactivation du virus quand ça lui chante s'il reste en nous.
Le paradoxe de ma situation.
Au cours de la nuit de vendredi à samedi j'ai fait deux autotests. L'un nasopharyngé et l'autre salivaire. Aucun doute deux belles barres bien nettes sur les deux. Les symptômes ressentis samedi étant bien ceux du covid. Et bien le test PCR de lundi était déjà négatif. Du coup pour la sécu...je n'ai pas eu le covid.
Ma généraliste m'a expliqué que le virus avait de plus en plus tendance à migrer dans le corps et à ne pas rester dans le nez. ... d'où des tests PCR négatifs...
Ce virus nous fait tourner en bourrique..comme aurait dit ma mère !
Alors Nicole, je me dis que le mien a peut être trouvé une petite cachette dans mon corps....alors déjà que je dois chercher celles des métastases, j'en ai pas fini de jouer à Sherlock Holmes ...
Bonne journée à toutes.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10660
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Retour de vacances avec covid

Message par Nicole M-F »

Eh bien Mamiette j'ai entendu exactement la même chose...sur ce covid "enfouii" en quelque sorte....Et de pharmaciens faisant des tests et de médecins. .
Il semble quand même que notre organisme sait mieux le gérer après plusieurs atteintes...
J'espère ton énergie revenue .
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre