Une nouvelle tant attendu

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Galou
Messages : 103
Inscription : mar. 19 avr. 2016 21:53
Localisation : Somme

Une nouvelle tant attendu

Message par Galou »

Bonjour à toutes,
J'étais un peu absente sur le phare mais me revoilà.je viens vous donner des nouvelles.pour te rassurer Nicole rien au scanner cérébral.je suis mon traitement avec tamoxifen depuis un mois et demi et tout ce passe bien.le problème n'est pas là.pendant ma radiothérapie,on m'avait proposé d'intégrer le centre S Time et j'étais favorable à l'idée mais depuis le 3 janvier date de ma dernière séance de radiothérapie pas de nouvelle.
J'ai une drôle de sensation depuis la fin des traitements les plus lourd, comme un abandon.avant j'étais suivie régulièrement avec des contrôles fréquent et là tout s'arrête !Je ne dis pas que je veux revivre ça mais c'est bizarre comme situation,je ne sais pas si quelqu'un à resentie la même chose que moi?
Maintenant je fais confiance au médicament que je prends tout les jours.
Pour revenir au centre S Time,hier soir on m'a contacté pour prendre rdv afin d'intégrer le centre,je ne vous dis pas la joie que j'ai eu cette nouvelle arrive à Point.
Une autre nouvelle à vous annoncer je vais être encore Mami pour la deuxième fois que du bonheur.
Je vous embrasse toutes et courage à toutes celles qui sont encore en traitement.
Galou.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Une nouvelle tant attendu

Message par Marjijane »

Oui, oui, Galou, nous sommes nombreuses à ressentir ce sentiment d'abandon à la fin du parcours, même si nous l'attendions avec la plus grande impatience. C'est normal et ça va s'estomper au fil de ta réorganisation de vie.

En tous cas, que de bonnes nouvelles en ce qui te concerne !!! Je m'en réjouis pour toi.
Tu nous raconteras comment ça se passe au centre S Time, ça doit être intéressant.

Bienvenue au futur bébé.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Pipelette42
Messages : 353
Inscription : jeu. 7 juil. 2016 10:19
Localisation : Loire

Re: Une nouvelle tant attendu

Message par Pipelette42 »

Bonjour Galou,
Oui ce sentiment d'abandon est très contradictoire mais bien présent.
J'ai fini mes traitements le 18 février et ça m'a laisser un peu déboussolée, la vie reprends ses droits.
L'arrivée du futur bébé va t'aider à passer le cap c'est certain. Félicitations.
Bises Véro
A plusieurs, il est quand même plus facile de souffler sur les nuages qui obscurcissent notre ciel... (Pipelette)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Une nouvelle tant attendu

Message par Nicole M-F »

Galou, la petite pilule protégera la mamie bis et le sentiment d'être abandonnée va disparaître après t'avoir conduite à cet ailleurs à apprivoiser, l'après-cancer du sein.
Bises rassurées à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Isa56
Messages : 72
Inscription : mer. 10 août 2016 08:16

Re: Une nouvelle tant attendu

Message par Isa56 »

Même chose que pour les copines: un gros sentiment d'abandon à la fin de ma radiothérapie (novembre) mais petit à petit la vie "presque normale" reprend et on se recentre sur soi et ses priorités on prend des décisions et on arrête peu à peu de se laisser porter par les autres. Cela fait un mois que je me sens mieux et j'ai la chance de très bien supporter le Tamoxifene. La vie est belle et il fait beau sur la Bretagne.

Répondre