Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Loupette31 »

Bonjour à vous toutes,

Un petit message juste avant de préparer ma valise pour la reconstruction (hospitalisée demain am et intervention mardi matin).
Si j'étais résolue à me faire reconstruire, j'ai la tête pleine de doutes, je stresse, pire encore j'angoisse.
Je ne suis plus certaine de la methode choisie (DIEP), plus certaine de pouvoir accepter ce "nouveau" sein venu d'ailleurs.
Peur de la douleur, peur de nouvelles cicatrices. C'est nul je sais car j'étais vraiment déterminée mais je me dis qu'au final, j'étais bien en ce moment. Pourquoi infliger tout ca à mon corps et mon esprit ?
Bref, vous l'avez compris, je me sens perdue.
Laisser mon mari et mes enfants au final pour quelque chose de personnel est égoïste. Mon mari ne tenait pas à la reconstruction car il me connaît et sait que ca ne va pas être facile. Donc, j'évite de parler à la maison de mes angoisses.
J'espère que tout va bien se passer et que je ne vais pas regretter mon choix.
Bien entendu, je vous tiendrai au courant dès que je le pourrai.

Je vous fais de très gros bisous

Courage à toutes celles qui sont en traitement.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Nicole M-F »

Ma chère Loupette,
Oh que te dire??? Quels mots trouver pour apaiser cette angoisse légitime devant une intervention décisive dans ce processus de reconstruction que tu as entamé il y a longtemps déjà, en gérant des choses difficiles?
Peut-être simplement te faire confiance? Tu as choisi après mûre réflexion cette forme de reconstruction que tu as jugée avec ton chirurgien la meilleure pour toi...Aujourd'hui le trac te fait douter, peut-être parce que tu as vécu dans le passé "l'inattendu, le rare"..et que tu le redoutes.
Mais Loupette, tu vas l'adopter doucement ce nouveau sein...Ne t'attends pas à un coup de foudre, mais juste d'abord à un comblement réparateur d'un vide, un volume qui va ensuite prendre sa place et sa forme au fur et à mesure de la cicatrisation.

Il m'est arrivé de voir ce type de reconstruction "en vrai" et j'ai été étonnée de la qualité esthétique de cette forme de reconstruction, plus souple, plus réaliste et naturellement mobile que la reconstruction par prothèses que j'ai choisie et que je ne regrette pas pour moi-même.

Je penserai fort à toi demain et mardi et les jours qui suivront..
Je t'embrasse bien fort Loupette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Marjijane »

Bonsoir ma Loupette.
Tu es comme celui qui attendait avec impatience d'effectuer son premier saut en parachute et qui, au moment de franchir le dernier pas, est pris de panique.

N'étant pas reconstruite je ne peux rien t'expliquer ou te conseiller. Mais sois sure que je te tiens la main et que je suis avec toi.

Je suppose que jusqu'au dernier moment, si ton malaise est trop grand, tu peux renoncer. Mais, comme te le rappelle Nicole, tu as longuement réfléchi, pesé tous les arguments pour ou contre, avec tes médecins. Tu n'y vas pas sur un coup de tête, ni pour de mauvaises raisons. En ce n'est absolument pas de l'égoïsme de ta part. De plus, au fil des années, tu as pu lire tous les cheminements et tous les témoignages de nos amies du phare à ce sujet et te forger ainsi une idée. Tu n'as pas pris ta décision à la légère, tu sais où tu vas et pourquoi, même si l'angoisse te submerge un peu maintenant.

Alors respire doucement, laisse ton cœur reprendre son calme et, oui, fais-toi confiance.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par C-moi-Steph »

Bonjour Loupette.
Je pense que c'est normal de douter lorsque l'on a attendu un peu longtemps, même si la décision a été réfléchie et discutée.
Et de toute façon, toute intervention chirurgicale met en stress.
Peut être as tu surtout peur de devoir de nouveau s'approprier un nouveau physique ?
J'ai mon ablation dans le matin. Je pense déjà me faire reconstruire. Je pense fort à toi qui passe demain.
Bon courage et je serai avec toi.
Bisou.

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par sylvie »

Salut Loupette.
Petit doute de dernière minute ?
Je me souviens qu à l époque où je parlais de l acceptation il y a longtemps de mon faux plat tu evoquais déjà la reconstruction pour toi. A l époque tu étais partie en mobile home en camping tête nue et tu t etonnais que les voisins n y fassent pas attention je crois. Ca t avait rassurée.
Suis ton idée de départ et pour la suite tu verras: de toute façon on n a jamais tous les inconvénients ou effets secondaires d une operation en même temps.Tout va bien se passer et le décolleté sera prêt pour l Été.
La garde robe aussi j espère!
Passe une bonne journée.

Avatar de l’utilisateur
Micheline1947
Messages : 306
Inscription : dim. 13 sept. 2015 08:47
Localisation : Bruxelles

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Micheline1947 »

Ah, mais c'est super Loupette, tu vas enfin être super contente, la dernière étape vers le beau et le positif......sois confiante, tu vas bientôt nous donner à nous toutes envie de faire comme toi.....bisous......Micheline.

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Laurette »

Bonjour Loupette,
Bien évidemment, je serai de tout coeur avec toi demain.
Bises

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par mona »

j'aime bien ton titre : SE reconstruire.....
encore un mauvais moment à passer avec l'opération et puis.......
courage pour demain!!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par cecisouna »

Bonsoir Loupette

Une pensée pour toi demain, ne pas douter il faut aller de l 'avant, mais il est vrai que nouvelle intervention est toujours stressante;

Bon courage et prends toutes nos ondes positives elles te porteront pour demain

Je t 'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Piou »

Une pensée pour toi, ma petite Loupette
On t'accompagne et on ne te quitte pas...
A très bientôt de te lire
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Maryneiges »

Bonsoir Loupette, je serai avec toi en pensée demain de tout cœur avec toi

Avatar de l’utilisateur
C-moi-Steph
Messages : 169
Inscription : sam. 3 oct. 2015 13:29
Localisation : vers Chalon sur Saône

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par C-moi-Steph »

Bonjour Loupette. Bien pensé à toi depuis tôt ce matin. Tu dois y être.
Hâte de lire de tes bonnes nouvelles.
Gros bisou.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Marjijane »

Est-ce que tu dors encore ??

On est là, Loupette.

Plein de bises.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Arianelle »

Bonsoir Loupette

J'espère que tout c'est passé au mieux et que tu trouveras le résultat satisfaisant. Tu as fait le grand saut et je te souhaite que tes envies les plus folles soient exaucées. Vu de ma fenêtre, la reconstruction est une étape encore chimérique mais rêvée.
Donne nous de tes nouvelles, quand tu le pourras

Vive le décolleté !

Douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par cleo90 »

Coucou Loupette,

J'attends de tes nouvelles avec impatience. Alors comment trouves tu ta nouvelle silhouette ?

Je pense bien fort à toi.

Gros bisous

Cleo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre