Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Nicole M-F »

Loupette, les choses progressent, et j'en suis si contente pour toi. Tu as vécu une petite peur rétrospective mais le principal est que l'anapathologie ait été complètement rassurante.
Pour le reste, laisse le temps faire son oeuvre et permettre tous ces tissus remaniés de prendre leur place. Prends soin de toi....
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cecisouna
Messages : 137
Inscription : mer. 23 sept. 2015 11:24

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par cecisouna »

Bonjour Loupette

Contente d avoir eu de tes nouvelles maintenant c est repos et reprendre des forces et jamais douter
Peins d ondes positives pour cette nouvelle étape
Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Loupette31 »

Bonjour mes amies,

Nous voilà à 3 semaines après mon DIEP.
Ce n'est pas encore la grande forme, les douleurs au niveau du ventre se sont bien calmées et je peux à nouveau tousser sans trop souffrir. En revanche, la douleur au niveau du sein coté interne est toujours présente et la nuit c'est encore très compliqué.
Dimanche, nous sommes allés manger chez mes beaux parents et en milieu de repas, j'ai ressenti une douleur très vive entre le pubis et le coccyx. J'ai pensé que c'était la gaine qui me serrait trop, je suis donc montée à l'étage et là j'ai eu un malaise, perte de connaissance et mes mains et pieds complètement tétanisés. Mon époux et ma belle mère ont eu très peur et ont appelé les pompiers. Le médecin régulateur a pensé à la douleur vive qui m'a inquiété et provoqué une crise d'angoisse. Les pompiers, peut être à un mauvais retour sanguin car j'étais assise depuis un moment et je ne portais plus les bas de contention.
Bref, une grosse peur pour mon entourage qui depuis ne me lâche plus. Je porte à nouveau les bas.

J'ai donc vu le médecin qui trouve que j'ai trop maigri, donc je suis sous compléments alimentaires pendant un mois. Beurkkkk mais bon... pas le choix.

Et comme je suis têtue, et que j'avais pris RDV depuis un moment, je n'ai pas repoussé mon RDV pour mes injections de PRP (plaquettes riches en plasma). Donc mardi ma belle mère m'a emmené à mon RDV contre l'avis de mon époux.
Ce n'est pas une partie de plaisir, très douloureux, des piqures partout dans le cuir chevelu mais aucun effet secondaire. Je dois y retourner le 10 mai. Les premiers résultats devraient arriver dans 3 mois, mais rien n'est gagné. Je tente tout.

Voilà pour mes mésaventures, du coup le moral n'est pas au top. Je serai bien incapable de bricoler comme le fait Cléo. Je suis très fatiguée, je n'arrive pas à me remonter et ça me mine. Alors, le soir seule j'ouvre les vannes, pleure un bon coup et le lendemain je me sens un peu plus légère.

Je vous fais de très gros bisous, encore une fois, je n'ai pas le droit de me plaindre car il ne s'agit plus de la maladie comme certaines d'entre vous, mais c'est tout de même très difficile. je voudrais tant voir le bout de cette galère.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Marjijane »

Merci de nous avoir donné de tes nouvelles, ma Loupette, je les attends toujours avec impatience.
Quelle force et quelle persévérance tu as ! Tu as raison d'aller au bout de tes projets. Tiens bon et j'espère que ça finira par payer.
Mais ça use encore et encore, et la fatigue que ça engendre est très pénible à supporter dans la durée. Il faut vraiment t'organiser pour te reposer assez et dans de bonnes conditions. Je sais, c'est pas marrant, et on ne voudrait pas donner cette image là à l'entourage, mais il le faut. La marmotte se réveillera un jour....en pleine forme !
Je pense à toi, soeur de combat. Quand les larmes te viennent, appuis toi sur mon épaule : je suis là.

Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Laurette »

Bonjour Loupette,
Je comprends que ton moral en prends un coup ! Ta reconstruction ne se passe peut être pas aussi bien que tu espérais mais dans quelque temps, tout cela ne sera plus qu'un mauvais souvenir et tu seras fière de toi.
Prends soin de toi et repose toi le plus possible. J'espère que tu retrouveras vite la forme.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Nicole M-F »

Bien dur tout ça Loupette, même en sachant que c'est pour la bonne cause et que dans quelques semaines ou mois, tu n'auras plus que le bénéfice de tous ces efforts...
Nous sommes nombreuses à admirer ta ténacité, ton courage pour réussir cette renaissance.
Prends grand soin de toi...Je suis si contente que tu sois bien entourée.
Je t'embrasse très fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Arianelle »

Waouh, quelle aventure ! J’espère de tout cœur que les choses vont se stabiliser au cours des prochaines semaines et que le résultat final sera conforme à tes attentes. Tu oublieras alors vite ces difficultés.

Prends soin de toi
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Loupette31 »

Coucou de Loupette,
J'ai revu mon chirurgien pour suivi post op mercredi. Tout va bien, il est content.
Je peux donc enlever la gaine si je suis raisonnable dans mes mouvements. Quel bonheur !
L'opération finale est déjà programmée au 19 juillet. Il abaissera mon sein reconstruit, fera un lipo filing des cuisses mais il n'est pas certain de trouver assez de graisse, tatouera l'auréole et reconstruira le mamelon. Tout ca, en ambulatoire. Il m'a demandé si je préférais et bien sûr je préfère rentrer chez moi.
Je reprends le boulot vers mi mai. J'ai besoin de ça car à la maison c'est très compliqué ce qui explique ma perte de poids. Une ado rebelle qui nous fait de grosses misères et après 5 ans de galères je ne suis plus apte à supporter tout ça.
Enfin bref, les cicatrices sont fines même si elles restent rouge. Mis à part une douleur sur une côte dans certaines positions tout va bien. C'est dur que depuis que je n'ai plus la gaine le soir j'ai comme des courbatures au ventre, mais rien de méchant.

Voila, vous savez tout. Je vous embrasse toutes très fort.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Marjijane »

Contente pour toi, ma Loupette, que tout se déroule bien. Encore un peu de patience et ce sera bon.

Et puis dis-toi que, dans quelques temps ton ado rebelle deviendra une charmante jeune fille. Là aussi il faut passer le cap.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Mamita
Messages : 116
Inscription : mer. 19 août 2015 22:51
Localisation : Normandie.

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Mamita »

Oh loupette je suis heureuse que cela commence à prendre forme pour toi. Encore à subir mais je comprends aussi le besoin de reprendre le cours normal de notre vie avec ce que nous avons dû supporter. Bon courage et bisous.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Nicole M-F »

Loupette, you're a champion!!!! :)
Très contente pour toi...Ton ado va un jour perdre sa carapace d'ado...mais cette période peut être difficile, surtout si on a ses propres soucis de santé et de convalescence.
je pense fort à toi et t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Piou »

Merci, Loupette de ces bonnes nouvelles...
Tu vois, petit à petit les choses se mettent en place.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Loupette31 »

Bonsoir les amies,

Je viens vous donner mes dernières nouvelles.
J'ai encore franchi une étape dans la reconstruction par Diep.
Le 19 juillet, je suis donc repartie, un peu à reculons, je l'avoue car les suites de mon Diep ont été douloureuses et épuisantes, mais rendez vous ete pris pour un lipofiling avec réinjection de graisse, baisser le sein reconstruit et reconstruction de la PAM.
Avant d'entrer au bloc le chirurgien m'a informé qu'il y avait beaucoup trop de graisse à injecter pour avoir le volume donc il ne ferait pas la PAM. J'ai ete très déçue car je voulais vraiment en finir de tout ca.
Effectivement au réveil, pas de bonne surprise, mon sein était bien gonflé, même surgonflé mais un peu de graisse devrait fondre. Le sein a été abaissé de 6 cm.
Il a pris de la graisse à 8 endroits (4 sur chaque jambe) genoux, cuisse interne, cuisse externe et hanche. Aujourd'hui, j'ai encore des hématomes énormes qui partent dès cuisse jusqu'au mollet et sur le bas du dos.
C'est impressionnant et très vilain, impossible de mettre de jupe. J'arrive enfin à trouver de bonne position pour dormir mais ca n'a pas été facile au départ.
Demain, je vais en visite post op et on m'enlèvera les points.
J'ai enfin retrouvé cette ligne entre les seins qui manquait depuis des années. Mon sein est encore un peu plus volumineux que l'autre mais j'aime ce que devine sous les vetements. Je suis contente du résultat. Pourtant si c'était à refaire je pense que j'opterai pour une solution plus simple et moins douloureuse.
C'est pour toutes ces raisons, la fatigue, la douleur, la lassitude que je vais dire au chirurgien que pour moi l'aventure va s'arrêter ici. Tant pis, pas de reconstruction de PAM, je manque de force, de courage.
Je sais que c'est dommage d'avoir fait tout ca mais mon corps n'en peut plus de tout ca. Stop pour moi.
C'est déjà bien.
Il faut savoir que j'ai beaucoup de mal à supporter les anesthésies et à chaque fois, c'est malaises et vomissements pendant plusieurs jours.
Je reste encore fatiguée, j'ai une semaine pour me retaper car je reprend le travail lundi prochain.

À part ca, il semblerait que les injections de 'PRP sur le cuir chevelu donne quelques résultats. Rien de miraculeux mais tout le monde me dit que j'ai plus de cheveux. Donc, nous devions faire le pont en septembre, je pense qu'on va repartir sur une nouvelle serie. Il faut savoir que ca aussi , c'est très douloureux pendant les injections sur le crâne.

Voila, vous avez mes dernières nouvelles. Depuis l'opération je recommence un traitement pour la tension car je suis en hypo comme à chaque fois.

Je vous lis régulièrement même si je ne suis plus trop active mais vous êtes dans mon cœur. Je pense à vous. À très bientôt, car je continue à venir vous voir.

Des bisous à toutes
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Nicole M-F »

OH Loupette, te lire me fait toujours un immense plaisir. Tout ce que tu nous racontes me conforte dans l'idée que le DIEP est une sacrée aventure pour laquelle il faut avoir le courage vrillé au corps.

Pour finir ta reconstruction sans PAM pourrais-tu opter pour un simple tatouage...Sur un simple plan d'optique cela équilibre bien les choses et ne nécessite pas d'anesthésie générale.

J'admire ton courage et ta détermination pour regagner une chevelure laissée dans la bataille. Tu vas y arriver c'est sûr!!!;)
Mais tu as le droit d'être fatiguée...Et tu mérites après tant d'efforts de pouvoir enfin tourner cette page difficile de ta vie.
Je t'embrasse avec beaucoup d'amitié Loupette.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Et voilà.... Le temps de se reconstruire est arrivé...

Message par Marjijane »

Tu me bluffes, Loupette. Quelle force et quelle détermination !
Je suis vraiment contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu continues d'avancer obstinément. Tu vas y arriver, j'en suis sûre, pour tout ce que tu as entrepris.

Je pense souvent à toi et t'embrasse de tout coeur.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre