DIEP programmé, une nouvelle étape

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par Loupette31 »

Bonsoir à vous toutes,
Voila, ma décision est prise, mon opération est programmée pour le 15 mars prochain.
J'ai donc revu mon charmant chirurgien qui malgré ma perte de poids m'a confirmé que le Diep étant encore possible. Seulement, car j'ai un petit sein à droite (petit volume), mais m'a fait promettre de ne plus maigrir.
Donc, voilà, une nouvelle étape, un horizon qui me montre le bout du chemin (rester mes cheveux a retrouver, peut être, un jour...).
Je rentre le 14, opérée tôt le matin (entre 6 et 9 heures d'opération). le lendemain assise au fauteuil, le surlendemain petite marche dans le couloir et sortie prévue 7 jours après si tout va bien.
Pour le moment je ne suis pas inquiète et suis en confiance totale. Je n'ai plus peur de rien depuis la maladie (sauf peut être des araignées).
Mon mari et mes loulous sont plus inquiets.
Bien entendu, je viendrais vous raconter.
Pour l'heure je suis toujours en attente de passer devant le Comité Médical. je commence à tourner en rond. j'ai quand meme des coups de mou. Mes nuits ne sont pas réparatrices, je dors mal et les bouffées de chaleur persistent (je n'ai toujours pas retrouvé mon cycle).
Voilà, vous savez tout.
Je vous fais de gros bisous à toutes. Toujours dans mes pensées mes amies.
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par Marjijane »

Merci pour toutes ces nouvelles, ma Loupette.
Je suis heureuse de voir que tu poursuis avec détermination ton grand bonhomme de chemin.
Est-ce que tu as parlé à ton médecin de tes problème de sommeil ? Quand c'est ponctuel et transitoire, ça peut passer, mais si ça dure depuis très longtemps il y a peut-être quelque-chose à faire pour que ça s'améliore. C'est quand même important de pouvoir récupérer suffisamment.
Moi aussi je pense très souvent à toi et je t'envoie plein de bonnes ondes.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par Nicole M-F »

Bien sûr ma chère Loupette qu'on se réjouit avec toi, et avec confiance, dans ce projet de reconstruction. On partagera avec toi cette nouvelle aventure.
Merci de n'être jamais très loin, cela fat plaisir et du bien de te lire!
Je t'embrasse bien fort.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par coline32 »

Coucou Loupette,
quel plaisir de voir que tu avances petit à petit sur le chemin de ta reconstruction;
comme te le disent Marijane et Nicole, il existe différentes formes pour retrouver une nuit réparatrice,
certaines toutes simples, as-tu essayé de mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur ton oreiller;
il existe aussi les fleurs de bach, lorsque j'ai des pb de sommeil je prends des gouttes de rescue nuit; mon fils ainé qui
est très nerveux et anxieux était plus que ceptique et un jour il a eu un gros coup de mou et ne dormait pratiquement plus;
il a essayé et maintenant il en a constamment dans sa pharmacie;
tes cheveux vont aussi revenir petit à petit ;
je t'embrasse très fort;
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par Piou »

Toujours plaisir de te lire, ma petite Loupette
Comme tu t'en doutes, nous ne serons pas bien loin pour t'accompagner le jour J...
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
aquarelle
Messages : 626
Inscription : jeu. 28 juil. 2011 08:31
Localisation : alpes maritimes

Re: DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par aquarelle »

Bonjour loupette,

Contente de savoir la date de l'étape finale de ta reconstruction posée.
Je pense bien à toi, continue sur ta lancée : quel chemin parcouru...
pensées
Le présent est le présent. Le présent est un cadeau permanent. Il contient tous les possibles, Le présent contient l'imprévisible. Il n'y a pas d'autre liberté. Le présent contient à chaque instant toute la vie.... Lydia Flem

Maryneiges
Messages : 198
Inscription : lun. 17 sept. 2012 23:38

Re: DIEP programmé, une nouvelle étape

Message par Maryneiges »

woww Loupette, j'étais inquiète...je suis super contente pour toi ....je suis aussi en attente d'une reconstruction, mais ici au Québec ca on peut attendre jusqu'à 2 ou 3 ans avant d'avoir l'intervention, ca me dérange pas je ne suis pas pressée car je pense bien de le faire mais pas encore sûr à 100%, se serait par grand dorsal avec une prothèse....je suis très heureuse pour toi, reposes-toi bien bisouss

Répondre