Bientôt...

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Bientôt...

Message par cleo90 »

Coucou les amies,

Je suis de retour à la maison depuis ce midi. L'opération s'est bien passée même si une reprise en salle d'op à été nécessaire à cause d'un petit vaisseau qui "vrillait" ! 6h d'intervention au total plutôt moins que la moyenne semble t il.

La chirurgienne est contente du résultat, quant à moi, j'ai du mal à me projeter compte tenu des grandes cicatrices et des couleurs arc en ciel de mon corps. Mais je fais confiance à toute l'équipe médicale. Ce qui est sur, c'est que j'ai un ventre plat et une masse qui ressemble à un sein la ou il n'y avait plus rien depuis 3 ans.

La douleur est bien moindre que ce que j'imaginais. Je suis juste très fatiguée. Je n'ai plus qu'à me reposer. Je revois le chir lundi prochain. Toutes les finitions auront lieu dans 6 mois.

En tout cas, j'ai trouvé que les équipes d'HEGP étaient vraiment super : très a l'écoute, bcp de patience pour répondre aux questions, tjs le sourire, et ne laissant pas les patients souffrir!

Voilà un bref résumé !

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bientôt...

Message par Nicole M-F »

Très contente pour toi CLEO.
Repose toi bien et tiens nous au courant!
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Bientôt...

Message par sylvie »

bonjour Cleo,

donc c'est dans la boite pour la suite. Chouette pour les décolletés...si l'été est chaud, là pas sûr vu le petit hiver qu 'on a.
Amusant, ma chirurgienne de l'époque m'avait aussi dit qu je dormirais et que c'est elle qui bossait :ça doit être une formule type dans le "livret d'aide à la communication du chirurgien".
En tout cas ça va bien se passer .
Bonne continuation.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Bientôt...

Message par Arianelle »

Super Cleo
J’attends tes conclusions pour me lancer dans le même projet, rapidement je l’espère. J’espère tout de même que ta reconstruction te convient, malgré les inconvénients liés à la chirurgie.
Bon courage et douce nuit
Aie confiance !

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: Bientôt...

Message par mona »

Très contente pour toi , encore un peu de patience pour que l'arc en ciel post opératoire disparaisse.....
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Laurette
Messages : 221
Inscription : jeu. 3 sept. 2015 11:08

Re: Bientôt...

Message par Laurette »

Bonjour Cléo,
Une grosse étape de franchi ! Je suis contente pour toi.
Bonne continuation.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Bientôt...

Message par Loupette31 »

Coucou Cleo,
Heureuse d'avoir des tes nouvelles et de te savoir rentrée chez toi.
Voila, ca c'est fait.
La fatigue est bien normale, 6 heures c'est long, même si on dort (lol).
Tu sembles bien gérer la douleur, c'est bien. Maintenant repos total.
Ça doit quand même faire plaisir de voir une forme retrouver sous les vetements.
Quant au petit bidon disparu, c'est le petit plus du DIEP, le cadeau Bonux ;)
Je te souhaite une bonne convalescence, tout en douceur.
Mon DIEP est avancé d'une semaine, ce sera le 8 mars.

Je te fais un gros bisous

Bises à vous toutes les amies
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Bientôt...

Message par cleo90 »

Bonjour,

Quelques nouvelles plus d'un mois après l'opération.

Quelques jours après mon retour à la maison, une partie du lambeau a commence à se nécroser. J'ai du aller plusieurs fois à l'HEGP pour qu'ils enlèvent les nécroses. Aujourd'hui, j'ai 2/3 du lambeau qui se portent bien. Le dernier tiers à été enlevé. Un VAC (sorte de pompe qui aspire les "saletés") à été posé que je vais garder 2 à 3 semaines 24h sur 24. Le VAC doit aussi favoriser le renouvellement des cellules. Je continue à me rendre à Paris une fois par semaine, le reste des soins est pris en charge par l'HAD (hospitalisation à domicile) de mon secteur.

Si mon moral joue au yoyo, l'équipe de l'hôpital reste confiante sur le résultat final. Le 1/3 manquant sera comblé par injection de graisse.

Je savais que cette opération était délicate mais je ne pensais pas que le post op serait aussi lourd.

Je prends mon mal en patience en me disant que ma chirurgienne pratique cette opération chaque jour et sait donc de quoi elle parle !

Je vous embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Bientôt...

Message par sylvie »

Bonjour Cleo 90.
Sacrée aventure !
En tout cas pour l'injection de graisse s'il y a besoin de dons tout le monde peut participer je suppose . L'été approche !
J'espère que tout ça va rentrer dans l'ordre rapidement et tu seras un "cas d'école" positif pour donner aux prochaines candidates à la reconstruction lambeau dorsal tes impressions et ton vécu. J'ai cru comprendre qu'il n'ay avait pas encore foule dans ce domaine pour l'instant.
On t'envoie de bonne ondes et on t'accompagne à Paris si tu veux pour tes contrôles .

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bientôt...

Message par Nicole M-F »

Bonjour Cléo,
L'intervention qu'on appelle DIEP présente de temps à autre le type de problématique que tu rencontres. Ceci est plus fréquent que dans les interventions où le grand dorsal est utilisé pour la reconstruction.
Tu vas faire appel à ta patience et ta détermination et à nos bonnes ondes pour que tous ces tissus décident de coopérer et de cicatriser joliment.
J'espère que ce VAC n'est pas trop encombrant ou inconfortable.
On attend de tes bonnes nouvelles très bientôt.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Bientôt...

Message par Marjijane »

Tiens bon Cléo, ça va finir par le faire.....et tu seras toute belle pour le mariage de Martin. Tu as le temps de bien cicatriser, il vient juste d'avoir 4 ans et n'a toujours pas de fiancée.

Je suis de tout cœur avec toi et t'embrasse bien fort.

Explications : Martin est mon petit neveu. Il est né quelques semaines après le début d'une grosse récidive et j'ai décidé d'aller à son mariage. Les amies du phare de l'époque ont décidé de m'y accompagner et les parents de Martin nous ont officiellement toutes invitées. On fera un bus et on ira ensemble, là haut sur la montagne où il habite.
Alors les filles, il faut se battre pour retrouver ou garder la forme pour honorer cette invitation. On sera des mamies d'un certain âge, mais ça sera très gai.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Loupette31
Messages : 644
Inscription : lun. 4 avr. 2011 20:34
Localisation : Toulouse

Re: Bientôt...

Message par Loupette31 »

Bonjour Cléo,
Tout d'abord merci de nous donner de tes nouvelles. Je suis très sincèrement désolée de lire les complications que tu traverses. Comme le dit Nicole, nous, les candidates connaissons les risques mais à entendre les chirurgiens ils sont rares. Forcément quand ca nous tombe dessus c'est un coup dur. J'espère que tout va aller dans le bon sens et que tu vas vite pouvoir reprendre le doux cours de ta vie.
De mon coté, dans une semaine, je remonterai du bloc pour mon Diep que forcément j'appréhende. Nous verrons... L'heure n'est pas à moi mais à ta convalescence.
Sois courageuse comme tu l'as toujours été et patiente, mais ca je crois que nous sommes toutes au top à ce niveau là.
Que ton moral varie est bien normal, une fois la décision de reconstruction prise on cherche à mettre un point final à tout ca et les complications sont malvenues. J'imagine que tu est bien entourée et puis nous sommes là si tu as le courage de nous faire un petit coucou.

Je te fais un gros bisous et t'envoi que de bonnes ondes positives.

Je vous embrasse toutes, demain nous partons faire une escapade de 3 jours au Futuroscope pour nous 4 avant mon hospitalisation, pour nous changer les idées.

Corinne
Corinne

Quelque chose avait basculé.
Un instant plus tôt rien n'était arrivé, un instant plus tard tout était bouleversé.
L. Flem

Janvier 2013 - Nouvelle coupe, nouveau départ... en gardant toujours espoir au fond de mon coeur....

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Bientôt...

Message par Nicole M-F »

Petit aparté pour Loupette!!
Profite de ces quelques jours dépaysants, et on sera avec toi, confiantes, la semaine prochaine.
Bisous l'amie!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Bientôt...

Message par cleo90 »

Cc
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: Bientôt...

Message par cleo90 »

Merci les amies.

Il semblerait qu'une nécrose aussi important soit assez rare. Mes années de tabagisme n'y seraient pas étrangères.

Pour autant, Corinne, cette opération n'est vraiment pas douloureuse et, sans cette nécrose, la cicatrisation serait quasi terminée. Le reste du lambeau est parfait.

Quant au VAC, c'est juste encombrant. J'ai l'impression de balader mon sac en main en permanence.

Pour le positif, dans une semaine, j'abandonne ma gaine. 6 semaines 24h sur 24, j'ai ma dose. Je ne sais pas comment faisaient nos aïeules !

Enfin, tout ça n'est pas important au regard du combat que mènent beaucoup d'entre vous contre Mister K !

Quant au mariage de Martin, j'y serai ! Tu n'aurais pas une petite photo Marijane?

Bises à toutes

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Répondre