ma reconstruction débutera le 26/11

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

ma reconstruction débutera le 26/11

Message par chocolat64 »

Bonjour les filles,
ça fait bien longtemps que je ne suis pas intervenue sue notre site même si souvent j'y passe pour lire les nouvelles des unes et des autres..
Un petit mot aujourd'hui pour vous annoncer que le 26/11 je rentre au bloc pour la 1ère étape de ma reconstruction. J'ai choisi de la faire à l’institut Bergonié à Bordeaux. Un peu loin de chez moi (250 km) mais j'y étais suivie pour mon lymphome donc je connais un peu et je ne voyais pas vraiment où aller..
J'ai opté pour le grand dorsal sans prothèse avec lypomodelage.
Est-ce que certaines d'entre vous on vécu cette étape et cette technique ?
Pourriez-vous me faire part de votre expérience et de vos conseils ?
Merci d'avance

Avatar de l’utilisateur
cleo90
Messages : 783
Inscription : sam. 5 janv. 2013 19:43
Localisation : Oise

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par cleo90 »

Bonsoir Chocolat,

C'est une bonne nouvelle, je suis ravie pour toi. En plus, celà veut dire que tout va bien côté santé pour toi.

Tu viendras nous raconter comment ça se passe.

Je t'embrasse

Cléo
"L'optimisme, c'est voir la vie à travers un rayon de soleil" (Carmen Sylva)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par Nicole M-F »

Contente de te lire dans cette phase de reconstruction Chocolat!
Je n'ai pas été reconstruite par cette méthode mais d'autres ici l'ont été. Elle te diront, je crois pour chacune, leur satisfaction.Tiens nous au courant.
BIses.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Helena
Messages : 362
Inscription : jeu. 6 déc. 2012 10:05
Localisation : Amiens

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par Helena »

Je n'ai pas subi de reconstruction ,je ne peux donc t'aider, mais je suis très heureuse pour toi de savoir que tu vas bien!!

Je t'embrasse
Hélène

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par chocolat64 »

Coucou,
Alors aucune reconstruite par lambeau grand dorsal de passage sur le forum ?
Bon,.. ben je vais y aller gaiement ... ! On verra bien, il faut de toute façon faire confiance à l'équipe et espérer que le jeu en vaille la chandelle.
Je vous raconterai et je vous dirai si je suis satisfaite du résultat ! .. Tout en sachant que le résultat final sera à évaluer dans plusieurs mois quand toutes les interventions seront finies et que les chairs auront "reposées" !!
Bises à toutes..
...Et je suis toujours preneuse d'infos ! :-)

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par Nicole M-F »

Désolée Chocolat..Je pensais à deux ou trois amies qui ont été reconstruites ainsi. Et qui en sont bien satisfaites je crois.
Mais elles ne sont peut-être pas passées par ici ces derniers jours.
J'espère que tu auras quelques infos avant ton intervention.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par Christine »

Des
Olé aussi,j'ai été recontruite par éxpandeur.
Donc je ne peux t'aider.
Je penserai fort a toi
Christine

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par chocolat64 »

Un gros gros gros merci à Flo35000 et à mouette. Merci pour vos messages privés. Je suis rassurée !!
Une grosse pensée pour toutes..

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par claire »

J'ai été reconstruite avec la technique grand dorsal + petite prothèse en 2007. Très contente du résultat, tellement naturel que chaque année lors de la mambo de contrôle pour l'autre sein resté vivant, la manipulatrice veut toujours ensuite "passer à l'autre côté"... jusqu'à s'apercevoir de son erreur... puis admiration pour le travail entrepris.
Je ne donnerai pas aujourd'hui les détails de cette reconstruction car je pense qu'elle a encore beaucoup évoluée en 7 ans... c'est bon de vieillir ;)
Bon courage à toi , le jeu en vaut sûrement la chandelle, je n'ai jamais regretté même si rien n'est jamais parfait!
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
chocolat64
Messages : 151
Inscription : lun. 13 août 2012 14:55
Localisation : Pyrénées Atlantiques

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par chocolat64 »

Bonjour les amies,
Un petit mot pour vous faire savoir que ma première intervention a été réalisé le mercredi 26 et que je suis rentrée hier soit une hospitalisation d'une semaine: c'est ce qui était prévu. J'aurai pu sortir avant mais il fallait attendre que les drains ne donnent plus... J'habite très loin du centre, alors si on peut éviter de faire 250 km pour faire une ponction de lymphe !!
J'avais opté pour la reconstruction par lambeau grand dorsal. Mercredi dernier donc, je suis descendue au bloc vers 7h30 et réveillée aux alentours de midi. Je suis remontée en chambre vers 15h. J'ai très bien supporté l'anesthésie et l'intervention et le soir même je pouvais me lever pou aller aux toilettes. Même si ça tire un peu ce n'est pas douloureux. Par contre j'ai fait une réaction aux pansements que j'avais dans le dos.. des cloques partout qui se perçaient et coulaient, obligé de colmater avec des pansements à ampoules. Alors que les mêmes pansements côté poitrine n'ont pas provoqué de réaction allergique ! Mystère !!
Côté douleur, rien à signaler, les 2 premiers jours, j'avais ce qu'ils appellent un bloc qui permet d’anesthésier la zone en local et après le paracétamol a suffit.
Je suis pour le moment satisfaite du résultat qui me parait encourageant. Même si ce n'est qu'une ébauche, j'ai ce qu'a appelé toute l'équipe médicale: "un beau lambeau".., Certes ça fait encore très Rambo avec les points, les croûtes et les traces des cloques dans le dos. Mais j'ai un beau sein rond et ferme. Cette rondeur et cette fermeté devraient s'atténuer et mon sein prendre sa forme définitive. Puis viendront les autres interventions afin d'affiner le travail.
Merci encore à celles qui m'ont rassurée et conseillée. Je suis dispo pour partager mon expérience si besoin.
Grosses bises à toutes.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: ma reconstruction débutera le 26/11

Message par Nicole M-F »

Super Chocolat et un beau message pour les futures reconstruites.
Contente que tout se soit passé au mieux, à part la réaction allergique! Le corps garde ses mystères ;)
Repose toi bien.
A très bientôt.
Bises
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre