Nouvelle étape, la reconstruction !

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par mouette »

Je serai avec toi en pensée pour ton RV demain.
Bises.

Nath13
Messages : 11
Inscription : jeu. 21 févr. 2013 16:46

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par Nath13 »

Merci beaucoup les filles pour vos messages, vous êtes top :) Je vous tiendrais au courant après ma consultation de demain soir, la route sera encore un peu longue mais j'y crois, merci encore !

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par janou »

Nath13
Nous sommes impatientes d'avoir de tes News......!
Je t'embrasse
Janou

Nath13
Messages : 11
Inscription : jeu. 21 févr. 2013 16:46

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par Nath13 »

Bonjour les filles ! Alors hier soir, comme prévu j'ai vu un autre chirurgien et très bon feeling ! :) Par contre, lui me conseille plutôt la méthode du lambeau dorsal, résultat plus naturel mais intervention plus lourde. Il m'a expliqué que le problème de l'intervention avec prothèse sur une peau irradiée pouvait poser un problème, personne ne peut dire comment va réagir la peau même si a l'aspect ma peau est "jolie" et sur le résultat même, le sein reconstruit est souvent "figé". Après, il y aura encore une cicatrice si je choisis cette méthode...Côté financier, il ne me demande aucun dépassement d'honoraires, ce qui est tout à son honneur ! Dois-je demander un 3ème avis histoire de ne pas me tromper...sûrement...j'ai bien envie de tenter d'obtenir un RDV avec l'un des médecins que l'on m'a conseillé en MP mais le fait que je vive a l'étranger complique ma démarche vu les délais pour obtenir un RDV...faut que j'y réfléchisse ! Voilà pour les dernières news, bonne journée les filles ! Biz, Nath.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par Nicole M-F »

Parfait ce RV Nath13.
Ce chirurgien a raison de te donner les précisions qu'il t'a données, le côté irradié est, dans mon cas au moins, plus figé. Rien de très choquant, pas tant par la qualité de la peau qui a "donné" mais par celle du muscle pectoral dont les tissus peuvent être sclérosés par la radiothérapie.
Je ne souhaitais pas que l'on touche à mon dos pour de multiples raisons, et ai préféré opter, ma morphologie le permettant d'après ma chirugienne, pour les prothèses rétropectorales.
As-tu eu l'occasion de voir des clichés de reconstrictions différentes? Cela m'avait beaucoup aidée à réaliser ce à quoi on pouvait s'attendre!
Prends ton temps pour être sûre de ta bonne décision.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par janou »

Tu as une autre approche Nath,
mais, peut-être qu'un troisième avis te permettrait de trancher, et te permettrait de mieux décider du type d'intervention que tu souheterais avoir...... A suivre! Cest vrai que les délais sont longs mais, ma foi cela en vaut, peut-être le coup..... simple avis
Perso, comme dit mon mèdecin je cours la campagne pour rencontrer des chirurgiens, mais cela m'est entièrement égal! (je veux savoir)
Bon courage Nath, et je suis contente que tu aies eu ce R.V
Bisous
Janou

Avatar de l’utilisateur
sylvie
Messages : 605
Inscription : mer. 26 nov. 2008 21:20
Localisation : bas rhin

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par sylvie »

Désolée, pas d'expérience à te communiquer, pas de reconstruction pour moi "malgré" 2 ablations. Mias je suis sûre que tu pourras te faire une idée une fois tranquillement installée chez toi en étudiant les différentes options.
Bonne chance

Avatar de l’utilisateur
mireille
Messages : 133
Inscription : ven. 15 janv. 2010 20:47

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par mireille »

Je pense qu'il est vraiment difficile de te recommander une technique plutôt qu'une autre. Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et nous avons toutes des attentes différentes.

Pour moi, il était inconcevable de choisir la méthode du lambeau dorsal ; hors de question de me prélever un muscle du dos !!! mais bien sûr, il s'agit de MON ressenti. J'ai opté pour l'expandeur (je rentre en clinique mercredi prochain) et les 2 chirurgiens que j'ai consultés considèrent qu'il n'y a pas de problème, malgré la radiothérapie. Celle-ci est maintenant très bien dosée, m'ont-ils dit, et font moins de "dégâts collatéraux" qu'auparavant.

Mais je me répète : je me garderais bien de te conseiller sur le sujet, c'est trop personnel et puis je n'ai pas tous les éléments pour le faire (d'un point de vue technique, je veux dire).

Quoiqu'il en soit, je crois que ton choix sera le bon, puisqu'il sera TON choix. Bon courage à toi dans tes recherches.

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Nouvelle étape, la reconstruction !

Message par mouette »

Oui, peut-être un 3ème avis t'aiderait-il à te décider.
Pour moi, la reconstruction avec expandeur puis prothèse, après radiothérapie donne un résultat vraiment satisfaisant.
Comme dit Nicole, consulte des photos (encore mieux si se sont des photos de reconstructions faites par le chir que tu as consulté), ça t'aidera.
Moi, il était hors de question qu'on touche à mon dos, mais ça, c'était ma décision, je ne veux pas t'influencer.
Bon courage.

Répondre