5 ans après ...

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Avatar de l’utilisateur
coline32
Messages : 652
Inscription : dim. 2 oct. 2011 11:21
Localisation : TOULOUSE

Re: 5 ans après ...

Message par coline32 »

Bonjour Talie,
ton opération est passée et Laurel et Hardy ont tiré leurs révérences;
j'espère que tu apprécies cette nouvelle poitrine que tu pourras mettre ton décolleté en valeur pour les fêtes;
donne nous de tes nouvelles
poutou de Toulouse
Coline
juin2012 : avec mon gentil minou

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: 5 ans après ...

Message par mouette »

Talie,
J'attends aussi de tes nouvelles dès que possible.
Je t'embrasse.

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: 5 ans après ...

Message par nicoda »

Bonsoir Talie,
Quelle belle nouvelle, à nouveau une nouvelle poitrine, une nouvelle vie !!! Au plaisir de te lire.
Gros gros bisous
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
talie
Messages : 24
Inscription : jeu. 31 mai 2007 20:09
Localisation : Limousin

Re: 5 ans après ...

Message par talie »

bonjour les filles,

ça y est je suis de retour à la maison, l'opération a duré 1h30 et effectivement j'ai dit adieu à Laurel et Hardy pour trouver 2 pamplemousses alignés quelle joie ! Bon je ne vous cache pas que la première nuit je n'ai quasiment pas fermé l’œil, j’étais bien qu'en position assise et ça lançait. Le lendemain quand le chir est venu retirer mon bandage de compression ça allait déjà mieux. Sur le sein de la tumeur il m'a mis quand même 110 cc de plus que sur l'autre, il y avait quand même un bon trou ! J'ai donc 2 prothèses sur le muscles (pas dessous) avec une entaille sous l'aréole du sein de la tumeur et une cicatrice tout autour de l'autre aréole (le sein qu'il a du remonter). Cette nuit j'ai beaucoup mieux dormi mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai une douleur constante au bras du curage ganglionnaire, j'ai peur que cela devienne une douleur chronique vu que j'avais mal déjà parfois.
Je dois également porter un soutien gorge de contention jour et nuit et j'ai lu ici là des avis vraiment différents sur la durée du port allant de rien du tout à 2 mois.
Bref je revois le chir vendredi matin pour retirer les derniers pansements (oui déjà !), je lui poserais ces questions mais si vous avez des conseils je suis preneuse bien sur!!
Pour le moment, pas de regrets le plus dur est passé je pense, il n'y a plus qu'à patienter pour le résultat final !
je vous embrasse
TAlie
Dernière chimio le 26/10/2007.
Fin des rayons 14/01/2008.
A nouveau maman le 07/09/2011

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 5 ans après ...

Message par Christine »

Talie,après ma pose de prothèse,j'ai porté un soutien gorge de sport un mois et suis allée nager 10 jours après .
Ma prothèse est toujours nickel 4 as après, pas de problème avec le lipofilling qui paraît il prend bien si on ne cherche pas à trop mettre de gras
Bisous à toi et à ta puce, vas y doucement au début mais tu reprendras le vélo dans 8 jours.
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: 5 ans après ...

Message par Nicole M-F »

Talie super!
Peut-être ta douleur est-elle liée à une position dans laquelle on a mis ton bras pendant l'intervention ou aux manipulations nécessaires pour te metttre en position relevée semi assise afin de vérifier que les prothèses sont bien posées.
Le port d'un soutien gorge enveloppant avait été prescrit pour un mois pour moi. De mémoire....je crois l'avoir gardé moins que ça!!!(oups!)
Un peu de patience...Profite de ce renouveau.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre