Prothèse qui se déplace en position allongée

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Sab »

Bonsoir les amies,

J'aurais besoin de votre expérience concernant ma reconstruction par prothèse. Voilà, je me suis faite reconstruire il y a deux mois par prothèse anatomique et symétrisation pour l'autre sein. Seulement, en position allongée ma prothèse se déplace tout doucement vers l'aisselle et cela commence vraiment à me gêner. J'ai téléphoné à mon chirurgien qui est en congés jusqu'à mardi qui ne peut donc pas me renseigner. Mon médecon traitant m'a dit que cela n'était pas dangereux mais qu'il faudrait surement une intervention. Je vous avoue que je suis déçue car je n'ai pas envie de me refaire opérer. Je ne trouve rien de précis là dessus, cela ne fait pas parti des complications de cette opération alors je suis vraiment dans le flou. Je prends volontiers la moindre indication de votre part. Merci d'avance.

Amicalement.
Sabrina
Sab

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10639
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Nicole M-F »

Sab...cela peut arriver...
As-tu une prothèse rétro-pectorale, posée dans une loge faite sous ton muscle pectoral?
Normalement le muscle légèrement soulevé tient la prothèse en place lorsqu'elle a bien pris sa place dans cette loge et qu'elle a bien été immobilisée après la chirugie par un soutien gorge de contention post chirurgical pendant quelques semaines.
Parfois les contractions du muscle contribuent à chasser la prothèse de sa loge.
Seul ton chirugien pourra te conseiller je pense.
Tiens nous au courant Sab.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Christine »

Bonsoir Sab, ta prothèse est elle placée sous le musclé pectoral?
As-tu l'impression qu elle bouge seulement quand tu es allongée ?
Je te pose ces petites questions, car j ai moi aussi une prothèse et au début de notre vie commune , j avais l'impression aussi qu elle voulait prendre le large ......
De toutes façons il faut en parler à ton plasticien .
Ne te fais pas trop de soucis
Bonne fin de week-end end !
Christine

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Sab »

Merci de me répondre si vite . Effectivement, la prothèse est placée sous le muscle pectoral. Elle a du sortir de sa loge ou la loge s'est agrandie, je suis vraiment déçue et j'ai peur de devoir repasser par la case opération....
Sinon debout, vraiement le résultat est impécable, assise aussi d'aillleurs . Je vous tiendrais au courant les filles.

Bises
Sab

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par GIGI »

Sab
Un petit mot pour te dire que cela peut arriver, cela a été mon cas.
La prothèse était remontée assez haut vers la clavicule.
Il faudra surement que tu sois opérée, mais ce n'est pas une intervention lourde, vu que la loge est déjà faite.
J'ai du être hospitalisée 3 jours et j'ai repris mes activités immédiatement.
Bien sur, ce n'est pas agréable de repasser sur la table d' opération et je comprends ta déception.
Je t'embrasse
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Sab »

Merci Gigi, ton message me rassure.
Je t'embrasse.

Bien amicalement.

Sabrina
Sab

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Sab »

Bonjour les filles,

Voilà, l'assistante de mon plasticien m'a appelé ce matin, je lui ai expliqué et elle m'a dit que cela arrivait parfois, de ne pas m'inquiéter car cela n'était pas du tout dangereux. Cela est sans doute du au fait que la prothèse est lisse et donc qu'elle adhère moins bien aux tissus. Elle m'a dit que si vraiment cela me gênait, le chirurgien pouvait me changer la prothèse et m'en mettre une non lisse, que c'était une petite intervention qui ne durait que 15 mns donc je rentrerais en ambulatoire. Je suis soulagée, je verrais ça jeudi prochain lors de la consultation avec mon chirurgien.
Merci en tout cas pour vos messages.

Je vous embrasse.
Amicalement.

Sabrina
Sab

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Christine »

Voila qui est rassurant !!!
Bises et bon après midi !!!
Christine

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par GIGI »

Une bonne nouvelle.
Tiens nous au courant
Bidsous
Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Sab
Messages : 30
Inscription : dim. 25 avr. 2010 17:48
Localisation : Marseille

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Sab »

Bonsoir mes amies,

Je viens poster pour vous donner quelques nouvelles concernant mon rendez-vous chez le plasticien.Il m'a indiqué que cela pouvait arriver avec une prothèse lisse car elle adhérait moins bien aux tissus : moins bien qu'une prothèse adhérente mais que dans mon cas, cela aurait fait moins symétrique par rapport à l'autre sein si il m'avait mis une prothèse adhérente. Il m'a dit que ce n'était pas grave, de bien porter mon soutien - gorge sport jour et nuit, que l'on se revoyait dans 3 mois et que si cela ne s'était pas arrangé, il me ferait quelques points lors de l'opération pour le mamelon pour réduire un peu la loge.
Voilà je suis bien soulagée et je suis très contente du résultat. Vive la vie et merci pour votre aide.

Je vous embrasse mes amies.

Bien amicalement.
Sabrina
Sab

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Prothèse qui se déplace en position allongée

Message par Piou »

Eh bien, voilà une affaire qui roule, Sab ! tu dois te sentir soulagée. Ceci dit, si il s'avère que cela devenait vraiment inconfortable, je crois qui'l faudrait insister auprès de ton chirurgien...
Bonne continuation
Donne nous de tes nouvelles
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Répondre