2ème étape reconstruction

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

2ème étape reconstruction

Message par mouette »

Je connais maintenant la date de ma 2ème intervention : dépose de l'expandeur et mise en place de la prothèse définitive.
Ce sera le 31 janvier. Cela devait être en novembre mais il n'y a pas de place. On m'a bien prpoposé le 20 décembre mais j'ai refusé, c'est trop près de noël, je préfère être avec mon mari et mes enfants.
Sinon, j'ai décidé de ne pas prendre le Nolvadex que l'oncologue m'a prescrit. Je ne vois pas l'intérêt, c'est exactement les mêmes composants que le tamoxifène que j'avais.
Mon médecin m'a prescrit un tamo d'un autre labo, et pour mon prochain RV, je change d'oncologue. J'ai une nouvelle prescription aussi pour un mois d'anti douleurs et gouttes pour dormir (je suis dans le gaz une partie de la journée), car je ne peux plus continuer à dormir maximum 2 heures par nuit et avoir mal partout.

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: 2ème étape reconstruction

Message par Piou »

c'est bien, Mouette, que tu ais la date pour la prochain intervention et que tu ais un traitement pour dormir. 2 heures par nuit ??? je comprends que tu sois dans le "gaz".
Bonne continuation, Mouette et à bientot de tes nouvelles
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: 2ème étape reconstruction

Message par Marjijane »

Bon courage Mouette, en espérant que les changements te seront très bénéfiques .
Je t'embrasse bien fort.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

janou
Messages : 1021
Inscription : dim. 5 déc. 2010 19:12

Re: 2ème étape reconstruction

Message par janou »

Bonsoir Mouette,

Les choses se précisent et tu vas de l'avant, attitude tout à fait positive et combative (tu cherches des solutions!) Je vois que tu es bien accompagnée par ton médecin et c'est trés important.
Bon courage Mouette, je "vole" auprés de toi! je pense que j'aurais eu la même attitude!
Tamoxifène = Novaldex..... tu as raison!
Bisous
Marie-Jehanne

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: 2ème étape reconstruction

Message par Juliette »

de bons projets pour toi Mouette, j'espère que les douleurs vont s'améliorer rapidement, et que ton nouvel onco sera plus humain; la dernière phase de la reconstruction devrait t'apporter beaucoup de satisfaction, encore quelques mois à attendre mais ça approche vite
bonne journée
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: 2ème étape reconstruction

Message par Christine »

Coté hormonothérapie, je ne peux rien dire...
Mais je peux te dire que la pose de ta prothèse définitive va être une étape positive.
L'opération tu verras se passera très bien et tu auras à ton réveil ton nouveau sein !
Je me souviens que j'avais pu recommencer à travailler une semaine après.
Bref tu vois mainteant le bout du tunnel .
Courage pour la fin du parcours et bises !
Christine

Avatar de l’utilisateur
nicoda
Messages : 638
Inscription : mer. 26 mars 2008 09:29
Localisation : quimper

Re: 2ème étape reconstruction

Message par nicoda »

Bonsoir Mouette,
J'espère que tu vas bien et que tes gouttes vont te permettre de mieux dormir. Super, la reconstruction. Je ne connais pas cette technique. J'ai eu la reconstruction par grand dorsal.
Tu es sur la bonne voie Mouette et j'espère que ton nouveau oncologue sera ton allié cette fois ci.
Je t'embrasse bien fort
Nicoda

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: 2ème étape reconstruction

Message par laurencelo »

Coucou Mouette,

Tu prends de l'avance sur moi ... je dois y passer aussi mais je suis un peu flemmarde, l'idée de repasser sur la table d'opération ... j'ai rv avec la chrirurgienne fin novembre et on verra bien,
Bisous

laurencelo

Avatar de l’utilisateur
GIGI
Messages : 1254
Inscription : dim. 18 mars 2007 13:39
Localisation : Languedoc Roussillon

Re: 2ème étape reconstruction

Message par GIGI »

Laurencelo,
Pour toi, cette photo:
................................Mouette prend son envol..................

https://picasaweb.google.com/gisou11/Re ... 5081235154

Bisous Gigi
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis l'on rencontre des être qui donnent un sens à la vie.
(Brassa)

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: 2ème étape reconstruction

Message par mouette »

Gigi,
tes photos sont magnifiques.
Bon Week-end.
Mouette

Répondre