reconstruction DIEP

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
amazone
Messages : 18
Inscription : ven. 24 juin 2011 11:00
Localisation : Tarn et Garonne

reconstruction DIEP

Message par amazone »

Bonjour à toutes
Petite apparition, pendant la pause.
Ces derniers temps j'entends souvent parler du DIEP, j'ai essayé de trouvé des infos sur ce sujet, c'est une auto greffe d'après ce que j'ai compris et le rendu est naturel. D'après les témoignages que j'ai pu récolter sur le net, les femmes sont satisfaites. Certes c'est une opération lourde et comme toute opération elle a son lot de désagrément. Par contre pour avoir le nom d'un chirurgien et d'un établissement hospitalier dans ce domaine relève du parcours du combattant. J'ai fini par trouvé, ça y est ce matin j'ai eu un rendez vous pour le 21 octobre. J'aurai le temps de préparer mes questions. Enfin le premier pas est fait.
Bises à toutes

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: reconstruction DIEP

Message par Nicole M-F »

Contente que tu aies trouvé ton chemin vers un praticien expérimenté en DIEP.
C'est une reconstruction bien particulière qui demande beaucoup d'expérience entre autre en microchirugie pour raccorder tous les petits vaisseaux lors d'une longue intervention, mais dont les résultats satisfont beaucoup de femmes.
J'espère que tu partageras avec nous tes impressions et expériences.
Bon été en attendant ce mois d'octobre.
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
fifi
Messages : 84
Inscription : ven. 6 juin 2008 16:45
Localisation : Belgique

Re: reconstruction DIEP

Message par fifi »

bonjour


j'ai fait cette reconstruction qui s'est trés bien déroulée , je n'ai eu aucun problème , je suis contente , et heureusement grâce à cette reconstruction que le chirurgien avait trouvé ce ganglion malade qui s'était niché là, sinon le travail est super , j'attends la fin des traitements pour pouvoir terminer le mamelon et auréole

je te souhaite bonne chance

Avatar de l’utilisateur
amazone
Messages : 18
Inscription : ven. 24 juin 2011 11:00
Localisation : Tarn et Garonne

Re: reconstruction DIEP

Message par amazone »

Bonsoir

Merci pour les encouragements, je vous tiendrais au courant au fur et à mesure.
Tu sais Nicole j'ai beaucoup d'informations sur le sujet et je sais que c'est une opération compliquée, mais parfois on a rien sans rien. Je serai certainement angoissée quand je serai réellement dans l'engrenage mais si au bout c'est pour être mieux....
Merci fifi pour ton message il me conforte dans ma décision.
Donc pour résumer merci pour vos gentils messages.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10640
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: reconstruction DIEP

Message par Nicole M-F »

Bonsoir Amazone...Il faut faire ce avec quoi on se sent à l'aise...quand les choses ont été bien mûries comme tu le fais, alors les choses sont mieux vécues même si toute chirugie, quelle qu'elle soit, est anxiogène pour chacune d'entre nous.
Bisous à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

flume
Messages : 4
Inscription : mer. 6 juil. 2011 15:09

Re: reconstruction DIEP en novembre

Message par flume »

bonjour à toutes
l une d entre vous a t elle bénéficié d un DIEP au CHR de Rennes?
pour moi c est novembre et l inquiétude grandit!!
mais je gère quand mëme!!
à bientôt

Répondre