je crois que j'ai fait une bétise!!!!

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

je crois que j'ai fait une bétise!!!!

Message par Véronique »

après ma douche je désinfecte le petit trou de ma cicatrice qui suinte avec la bé----e.
Et je vois un fils de nylon, comme un fils de pêche qui ressort au niveau de la cicatrice autour de l'aréole.
Pensant qu'il s'agit d'un point qui n'est pas tombé, je prends une pince a épiler et je tire dessus...............
mais je crois que j'ai fait une bêtise,les 2 extrémités sont toujours dans la peau et ça fait une petite anse qui sort de quelques millimètre. Je ne sais pas si je m'explique bien. Je suis assez inquiète, qu'est ce que j'ai encore fais, je suis vraiment bête!!
C'est quoi se fils? je stress+++++++++ ça va être long t'attendre lundi de voir ma gynéco. Et je ne sais pas si elle saura ce que c'est!

Avatar de l’utilisateur
martinecala
Messages : 357
Inscription : mer. 27 oct. 2010 13:02
Localisation : vaucluse

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par martinecala »

bonsoir véro, je ne suis pas experte en la matière, mais je pense que ce fil est prêt à tomber, mais qu'il doit manquer quelques jours de "maturité",si ça ne saigne pas, je ne pense ps qu'il y ai un risque,mais n'y touche surtout plus, et si ça ne bouge pas plus que ça, attends lundi, mais si tu as mal ou que ça saigne, je pense que tu devrais appeler une infirmière dès demain, j'espère que ça va aller, ne stresse pas trop, grosses bises et tiens nous au courant!!!

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Véronique »

non,j'ai vraiment l'impression que c'est un point qui était a l'intérieur et qui est remonté en surface.
Je ne pense pas que ce soit normal.C'est vraiment comme un fils de pêche.
Je n'ai vraiment pas du tout le moral.

Avatar de l’utilisateur
Christine
Messages : 1656
Inscription : mer. 28 févr. 2007 13:49
Localisation : Paris

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Christine »

Je pense effectivement qu'il s'agit de fil résorbable, ne t'inquiète pas,
tu n'as pas rouvert ta cicatrice si j''ai bien compris, donc tout va bien !

Je t'embrasse
Christine

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Nicole M-F »

Véronique bonsoir,
Il y a parfois des points de surjet intradermiques....Comme un fil qui est passé à l'intérieur pour suturer des tissus; cela permet de jolies cicatrices sans marque de points extérieurs;
Normalement ils se résorbent...mais pas toujours très bien. Parfois aussi ils ne sont pas faits pour être résorbés et sont retirés, après cicatrisation en tirant d'un côté après avoir également coupé le petit noeud de départ de l'autre côté de la plaie(ai vu cela fait sur un de mes enfants nourrisson à l'époque après une intervention abdominale).
Pour en revenir au fil résorbable, parfois cela ne se résorbe pas totalement. A peu près 9 ou 10 mois après ma reconstruction, je sentais comme un petit quelque chose pointant sous la peau près de la cicatrice. Dur, piquant mais tout petit sous le doigt. Presque invisible; Mon home doctor a pris unE pince, a tiré doucement....1cm, 1cm,5 et finalement à peu près 2cm de fil...qui ne s'était pas résorbé.
Cela arrive.
Dans ton cas, je rejoins les amies si cela ne suinte pas, ne saigne pas, ne rougit pas, et si la plaie n'est pas ouverte, alors tu peux sans doute attendre lundi. Si par contre il y a un autre signe de fragilité ou de suintement, alors vois ton infirmière qui te dira sans doute s'il est nécessaire d'aller voir un médecin ou d'aller aux urgences.
Bises Véronique la bricoleuse du dimanche!!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
claire
Messages : 217
Inscription : mer. 21 févr. 2007 16:46
Localisation : Hauts de Seine (92)

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par claire »

Véronique j'ai vécu à peu près la même situation que Nicole. Un seul conseil: ne touche plus à rien! mais chaque jour passe juste une compresse imbibée de Bét....e pour bien désinfecter le site et éviter ainsi tout risque d'infection en attendant la visite médicale!
Et garde ta pince à épiler pour les sourcils désormais!
Bon courage

Claire
"Chaque homme dans sa nuit, s'en va vers sa lumière" - Victor Hugo

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Véronique »

vivement demain matin. moins paniquée qu'hier.

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Véronique »

le problème est résolu. ma gynéco m'a envoyée dans le service ou j'ai été opérée.
J'ai vu le même interne qui ne savait pas quoi faire avec mon problème de redon.
Et là il me dit: Je vais vous dire franchement , je n'ai jamais vu ce cas, je ne sais pas quoi faire.
Le plasticien ne venant que le jeudi, je lui ai donné le nom du gynéco qui me suit sur l'hôpital, qui est venu me voir.
C'est un bout de fils du surjet interne de l'aréole qui est remonté en surface. Il l'a coupé à ras, le reste va se résorber tout seul.
Et le petit trou ne suinte plus, je continue la bé----e, et je mets un strip pendant quelques jours.

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Marjijane »

Te voilà rassurée et nous avec toi.
On ne tire plus sur les fils, Véronique !
Bises.
Marjijane
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par Véronique »

Promis Marijane j'arrête la couture, ça ne me réussit pas. LOL

Avatar de l’utilisateur
gandhie
Messages : 21
Inscription : sam. 26 sept. 2009 09:27
Localisation : loire atlantique

Re: je crois que j'ai fais une bétise!!!!

Message par gandhie »

bonjour vero
ouf je suis soulagée pour toi rien de grave et comme dis marjijane arrête la couture du moins celle de ton corps pas facile à gérer tout ça moi aussi j'ai des fils transparents que je vois normalement j'ai des fils résorbabes sauf au nombril je vais poser la question demain comme j'ai rdv pour le suivi de la cicatrisation pour l'instant ça a l'air de tenir mais à chaque fois que l'infirmière refait le pansement à la maison j'ai des crises d'angoisse
bisous véro
as tu reçu mon email pour m'envoyer la copie du papier
merci

Avatar de l’utilisateur
Véronique
Messages : 108
Inscription : mer. 16 sept. 2009 15:11
Localisation : bourg en bresse dans l'ain

Re: je crois que j'ai fait une bétise!!!!

Message par Véronique »

je ne t'ai pas oublié Gandhie.

J'attends que mon mari soit disponible, il faut scanner le document et je ne sais pas faire.
j'essaie de faire ça ce soir avec lui.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: je crois que j'ai fait une bêtise!!!!

Message par Nicole M-F »

Coucou Ganhie etVéronqiue,
N'hésitez pas à utiliser les mp pour tout ce qui est message personnel!!!Merci et bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre