Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdominal)

Reconstruction : partie intégrante du traitement ?

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

C'est vrai qu'ici j'ai ma place, mais dans la "vraie" vie c'est une autre histoire... Comment construire une autre vie sur les cendres de l'ancienne ? Mon entourage est passé à autre chose depuis longtemps, et si je tente une percée : la peur dans leurs yeux me fait rebrousser chemin !
La maladie m'a isolée, et je suis souvent seule face à mes pensées. Dieu merci, il y a ma psy ! Je vide mon sac comme je le ferais face à une amie compréhensive, sans préjugé, sans tabou, sans crainte... Chacun de nos rendez-vous est une vraie bulle d'air frais !

Bisous mes amies
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Nicole M-F »

Oui Ticia, l'aide d'un psy, est souvent ce qui fait la différence quand le chemin devient un peu rude ou trop compliqué. En fait je crois qu'il faut que ce que tu appelles "les cendres du passé", deviennent les fondations saines de l'avenir...
Je comprends tout à fait la notion de bouffée d'air frais que cela procure que de receoir c etype d'accompagnement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Je reviens dans cet espace dédié à la reconstruction. En effet, la prochaine étape -que j'appelle les finitions- est prévue le 15 juillet. Je rentre la veille (j'espère voir le feu d'artifice de ma chambre !), et le lendemain c'est reparti pour une anesthésie, redon, douleurs etc, etc...
Le chirurgien m'a déjà parlé de la reconstruction du mamelon, mais là j'ai dit "stop" ! Pas pour le moment ! Et puis je n'en vois pas trop l'utilité, même si lui me dit que ça change tout, je ne suis pas convaincu...

Vivement le mois d'août, et les vacances à la mer ! lol !

Bisous, bisous
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Piou »

Bon, une prochaine étape... mais en quoi consiste donc cette partie de la reconstruction ? s'agit-il d'une symétrisation ?
Pour ma part, je partage l'avis de ton chirurgien... la reconstruction de l'aréole et du mamelon change tout ! et là, c'est une anesthésie locale qui dure 1 heure et demi environ. Mais, je comprends que tu veuilles prendre un peu de recul et le temps de la réflexion... Chaque chose en son temps.
Bonne continuation, Ticia et gros bisous ensoleillées
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Pour cette fois-ci, il va repositionner la prothèse car le sillon s'est un peu affaissé et au lieu de remonter la prothèse est restée là où elle avait été implantée. En clair, il s'agit d'aligner la prothèse avec le sein réduit, voilà... des finitions...

Si l'une d'entre vous peut m'expliquer en quoi consiste la reconstruction du téton, je prend !

Bisous ensoleillés également, mais étouffants !
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
mouette
Messages : 571
Inscription : dim. 9 janv. 2011 14:25
Localisation : Corrèze

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par mouette »

Ticia,
Je ne comprends pas pourquoi il ne te fait pas la reconstruction du mamelon en même temps, pour que tu aies terminé plus vite. Ce n'est pas possible ?
Bisous.

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Et bien non : comme il me l'a précisé, il est du genre à ne pouvoir faire deux choses en même temps ! C'est un homme quoi ! lol !

J'aurais peut-être dû insister, mais je n'y tiens vraiment pas au téton + mamelon, alors... je suis le mouvement.

Et puis, si je vais jusqu'à la fin de la reconstruction, ça se fera sous anesthésie locale alors ce sera "moins lourd" à supporter... je crois !?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Nicole M-F »

Ma chirugienne aime à dire qu'un sein reconstruit sans aréole, au moins tatouée est borgne!!!!Et par expérience c'est exact!!!!LOL
Bisous Ticia.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Piou »

Je pense, mais là ça n'engage que moi, qu'il faut laisser un peu de temps entre la chirurgie que tu vas subir et la finition pour l'aréole et le mamelon...pourquoi ? parce qu'il faut laisser le temps de cicatrisation de ton opération pour pouvoir procéder au tatouage de l'aréole et au "greffon" du mamelon. C'était les arguments que mon chirurgien m'avait donné... et celà me semble effectivement logique.
Bise
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Juliette
Messages : 726
Inscription : ven. 29 août 2008 15:49
Localisation : Paris

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Juliette »

pour moi Ticia la reconstruction du mammelon a consisté à tout simplement prendre un morceau de l'autre mammelon et le greffer; la greffe prend facilement, c'est un peu sensible de l'autre coté mais quelques semaines seulement, et après cela ne se voit plus
en même temps ma chirurgienne a fait l'aréole par tatouage; résultat très réussi et vraiment j'étais comme toi un peu sceptique avant l'opération, mais ca change tout!
je te souhaite bon courage pour ton opération à venir
Juliette

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Coucou,

Je suis rentrée de l'hosto hier, après 6 jours d'hospitalisations. Ca s'est relativement bien passé, même si le chirurgien a dû refaire un lambeau d'avancement abdominal pour pouvoir faire un sillon là où je le voulais.
Maintenant, il m'est fortement conseillé d'être 3 semaines au grand repos pour éviter que les 8 points qui forment le sillon, ne lâchent...
Ca chamboule mes plans et ça va retarder mon départ à la mer, mais je vais être raisonnable et prendre mon mal en patience. Car je n'ai plus envie de retourner sur une table d'opération avant très, très longtemps (j'espère ! Je croise les doigts ! lol )

Voilà, ce message cloture mon aventure "reconstruction", encore une page qui se tourne...

Merci pour votre soutien et gros bisous à toutes.

Bonne vacances.

Ticia
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Nicole M-F »

Magnifique photos Ticia et Juliette!!!
Qui pourrait jamais dire que votre corps a subi ces agressions et reconstructions???
Je suis heureuse pour toi Ticia que cette page là se tourne.
Je t'embrasse....et bon été!!
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
laurencelo
Messages : 358
Inscription : jeu. 27 août 2009 08:37
Localisation : Genève

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par laurencelo »

Moi je dois faire les finitions après les vacances, mais je dois dire que les photos montrées par ma chirurgienne m'ont complètement persuadée !! Je crois que ça vaut vraiment la peine d'aller jusqu'au bout,

Courage Ticia, Bisous,
laurencelo

Avatar de l’utilisateur
Ticia
Messages : 370
Inscription : ven. 31 août 2007 18:21
Localisation : Méricourt (62)

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Ticia »

Coucou,

Finalement, je ne peux pas tourner la page aussi vite que je l'aurais souhaité ! Depuis lundi des douleurs - à la limite du supportable - m'ont amené à rencontrer le chirurgien, et apparemment ce serait un nerf cutané qui serait "coincé" dans un point de suture... il faut que je prenne mon mal en patience ! Bin tiens !

Je suis toujours chez ma mère (depuis 15 jours) car je n'arrive même pas à tenir mon sèche-cheveu, alors je vous laisse imaginer pour les gestes du quotidien ! On repousse le départ en vacance, ce qui n'est pas une complète mauvaise nouvelle, car cela permet à mon compagnon de faire certains travaux à la maison : lol !

Dimanche, mon "bébé" a 6 ans et pour la 1ère fois on pourra le fêter en famille et le jour même...

Bisous de Ticia qui en a un peu marre là !

PS : c'est déjà arrivé à l'une d'entre vous ce genre de soucis avec un point de suture ?
La vie est une rose dont chaque pétale est une illusion et chaque épine une réalité...

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10641
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Finalement... (technique du lambeau d'avancement abdomin

Message par Nicole M-F »

Bonjour Ticia!
Bizarre ce nerf coincé dans un point! Ton intervention n'est pas récente et il est curieux que ça se déclare maintenant..
Des névralgies cela peut exister après une reconstruction...mais le nerf coincé????
Que te conseille ton chirugien en dehors de patienter!!!!
Souhaite un bon anniversaire à ton petit lion!

Bisous.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Répondre