Radiothérapie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
wayanas
Messages : 51
Inscription : sam. 2 févr. 2019 00:33

Radiothérapie

Message par wayanas »

Bonjour
J’ai vu mon oncologue ce matin. J’airais 33 séances de radiothérapie sein gauche, sein droit, aisselle droite et cou à droite. Puis 5 ans de tamoxifene.
Début des rayons lundi prochain

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Radiothérapie

Message par Nicole M-F »

Tout ceci a été décidé en réunion de concertation pluridisciplinaire?
T'a-t-on donné des explications sur l'approche choisie, entre autres sur la radiothérapie sur le cou?
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

wayanas
Messages : 51
Inscription : sam. 2 févr. 2019 00:33

Re: Radiothérapie

Message par wayanas »

Nicole, Alors d’après ce que j’ai compris, comme j’avais un ganglion sentinelle de positif et qu’on ne voulait pas me faire de chimiothérapie, il a été décidé à la RCP de m’irradié au niveau du coup au cas où des cellules tumorales se baladeraient à ce niveau. Je ne sais plus s’il y a aussi la sous clavière aussi.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: Radiothérapie

Message par cefalue »

Wayanas,
Contente d'avoir de tes nouvelles, ton parcours avance, un "wagon" de plus sera franchi avec ta radiothérapie.
prends bien soin de toi,
belles pensées pour toi et ton île..
Amicalement
Cefalue🌞

wayanas
Messages : 51
Inscription : sam. 2 févr. 2019 00:33

Re: Radiothérapie

Message par wayanas »

Coucou
J’ai commencé la radiothérapie hier. Alors je me suis trompée, ce n’est pas au niveau du cou mais de la sous claviere. Aujourd’hui j’ai donc fait ma 2ème séance et j’en ai déjà marre.
Sinon j’ai mal à la tête et à la gorge

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Radiothérapie

Message par Mamiette »

Coucou Wayanas
Tu sais pourquoi les malades s'appellent des patients ?😄😄😄
Dis toi que dans tout le parcours des soins du cancer, la radiothérapie n'est pas la période la plus difficile à vivre et si elle arrive à anéantir le crabe à tout jamais, ça vaut le coup, même si ce n'est pas une partie de plaisir, évidemment.
J'espère que maux de tête et douleurs vont s'estomper rapidement.
Courage, tiens le coup et grosses bises à toi.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Radiothérapie

Message par Marjijane »

Ah Wayanas, tout au long de nos différents parcours avec, ou plutôt contre, le cancer, nous sommes amenées à accepter, supporter, plein de choses dont nous n’aurions jamais voulu entendre parler. Et attendre, ici, là, ou ailleurs, un peu, beaucoup, énormément parfois, attendre, encore et encore. C’est comme ça : il faut en prendre acte avec philosophie parce-que, quand on se crispe, c’est pire.
Essaie de t’organiser pour vivre ces moments là le mieux possible.
Bientôt tu connaîtras un peu les personnes de la radiothérapie et ce sera plus sympa. Ces quelques semaines vont vite passer.

Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: Radiothérapie

Message par fakati »

Bon courage pour la radio, attention grosse fatigue a la fin pour moi sinon ca passe avec le temps donc plein de bises
Fakati

wayanas
Messages : 51
Inscription : sam. 2 févr. 2019 00:33

Re: Radiothérapie

Message par wayanas »

Coucou
Je suis à ma 12ème séance et pour moi tout va bien.
Mais mon oncologue m’appris que la radiothérapie avait provoqué un œdème au sein et qu’il avait atteint sa taille limite.
Il va peut-être falloir que je refasse un scanner.
Quelqu’un a déjà eu ça ?

Répondre