tamoxifene

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

tamoxifene

Message par fakati »

Coucou les filles,

je suis ma route avec mon nouveau compagnon Tamoxifene depuis février et pour 5 ans, apres avoir fini ma radio.
J'ai pas eu d'effet secondaire au debut, mais depuis 2 mois plus de cycle et bouffée de chaleur la nuit ??

Y aurait il des personnes qui suivent ce traitement?
Merci pour votre retour,
Bises
la vie est belle et precieuse
F

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: tamoxifene

Message par cefalue »

Bonjour Fakati,
je ne suis pas sous Femara mais Letrozole, donc je ne peux pas répondre.
J'espère que les "effets secondaires" que je ressens maintenant (debut du Letrozole 8 mars), ne vont pas "changer", et comme tu sembles dire pour Femara, des nouveaux qui apparaissent plus tard..

Sinon, J' espère que tu vas bien
Amicalement
Cefalue

Avatar de l’utilisateur
mona
Messages : 1398
Inscription : ven. 23 janv. 2015 08:40

Re: tamoxifene

Message par mona »

mais le letrozole c'est le générique du femara !!
J'ai crié : "Oh Vie, tu es méchante " ...l'écho m'a répondu : "Chante!!"

Mamiette
Messages : 3810
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: tamoxifene

Message par Mamiette »

Bonjour Fakati
Les amies sous tamoxifène en ce moment devraient pouvoir te dire leur ressenti.
Les bouffées de chaleur, peu de femmes y échappent au moment de la ménopause...alors si tu n'as pas de cycles depuis deux mois, c'est peut-être ce phénomène que tu ressens. C'est pas spécialement agréable, mais si c'est le seul effet secondaire, cela reste facilement supportable et gérable.
Perso c'était plutôt les douleurs dans les membres qui m'ont énormément gênée.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: tamoxifene

Message par Piou »

Bonjour Fakati,
J'étais sous Tamoxifène pendant 5 ans, et effectivement j'avais des bouffées de chaleur particulièrement désagréables. Mais cela fini par passer...
Effectivement, si ce n'est que cet inconfort, ce devrait être gérable :)
Bonne continuation à toi
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: tamoxifene

Message par cefalue »

Oops, je voulais dire Tamoxifene dans mon message au lieu de Femara..!!
Sorry !!

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: tamoxifene

Message par Arianelle »

Bonsoir Fakati
Sous tamoxifène depuis plus de 3 ans, je n’ai rapidement plus eu de cycle. Ceci ne signifiait toutefois pas que j’étais ménopausée, contrairement à ce que je croyais. Seul un dosage hormonal que te prescrira peut-être ton onco permettra de le dire et d’adapter l’hormonothérapie le cas échéant. Mon onco m’a expliqué qu’il pouvait y avoir une période de latence entre l’arrêt des cycles et la ménopause réelle.
Je ne connais pas ton âge, mais les bouffées de chaleur sont peut-être simplement dues à cette fameuse ménopause et non au Tamoxifène, parle-en donc à ton onco la prochaine fois.
Porte-toi bien !
Aie confiance !

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: tamoxifene

Message par fakati »

merci à toutes pour vos retours, j'ai 45 ans c'est tot pour la meno?

Je revois mon onco en 2020 :) d'ici la je serai repassée au bloc en septembre 19 pour la reconstruction, j'ai hate ce sera le debut d'un vrai depart,
surtout que la prothese que j'ai actuellement est assez genante et j'espere que pour la suite cela ne sera pas le cas.
Sinon, j'ai repris le sport tranquillement et doucement et c'est vrai que ca fait du bien de se sentir vivante,
on a de la chance d'etre en France et prises en charge par des pros :) malgre l'epreuve.

Bises
à toutes
Fakati

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10647
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: tamoxifene

Message par Nicole M-F »

Je partage ce sentiment Fakati...de lz chance de pouvoir se soigner et se reconstruire. Poursuis sereinement ton chemin jusqu'à la reconstruction..Donne-nous de tes nouvelles de temps en temps ok?
Bises.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3806
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: tamoxifene

Message par Piou »

Oui, tout à fait d'accord d'avoir cette chance..
Bien à toi
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tamoxifene

Message par Marjijane »

Oui, énormément de chance !

Bonne continuation, Fakati,
Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: tamoxifene

Message par fakati »

Merci pour votre soutien :)
je vous embrasse
Fakati

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: tamoxifene

Message par fakati »

Bonjour,

je suis toujours sur tamoxifene mais boite d'un autre labo( est ce que ca joue)
aussi ce matin avec les chaleurs mes pieds ont doublé de volume juste impressionnée, est ce que je dois m'inquieter? j'ai mis mes bas de contentions en attendant si ca passe car aujourd'hui il fait moins chaud.

Merci pour vos retours a la team Tamox :)

bises
fakati

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: tamoxifene

Message par Michele »

Bonjour Fakati,

J'ai été sous Tamoxifène pendant 5 ans avec des bouffées de chaleur. Maintenant je suis sous .amoxifène molécule voisine du Tamoxifène mais contre l'ostéoporose, j'ai toujours des bouffées de chaleur. Dès la ménopause j'en ai eu et mon gynéco m'a prescrit pendant 10 ans un THS (Traitement Hormonal de Substitution) seule période où je n'ai pas eu des bouffées de chaleur qui sont plutôt des sueurs nocturnes.
J'ai l'habitude quand je sens qu'elles arrivent je me découvre pour éviter d'être en nage et puis je me rendors.
Je supportais très bien le Tamoxifène et j'étais prête à signer pour encore 5 ans mais à l'IGR on n'a pas voulu ("parce que c'est comme ça" m'a t-on dit.......
Je suis contente de voir que tu avances avec tes projets de reconstruction.
J'espère que pour toi cela s'arrangera ou comme moi tu arriveras à les gérer en pensant que ce traitement te protège.
Bonne continuation

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: tamoxifene

Message par Marjijane »

Salut Fakati,

Pour la boîte d'un autre labo, ça ne devrait pas, à priori, poser de problème;

Par contre, les pieds qui gonflent, il faut surveiller et signaler si ça ne s’arrange pas très rapidement.

Est-ce que tu portes des bas de contention habituellement ou occasionnellement ? si tu es sensée les porter tous les jours, il ne faut pas déroger. C'est mon cas, depuis que j'ai fait une grosse embolie pulmonaire en 2012. Alors, chaud ou non, tant pis, je les mets.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre