Hirondelle

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Hirondelle

Message par Marjijane »

Bonsoir Hirondelle
Tu t’es présentée sur « Votre fiche personnelle » et j’invite toutes les amies à aller te lire, mais là on ne peut pas répondre. C’est pourquoi j’ai ouvert ce fil pour qu’on puisse tout de suite dialoguer avec toi. Et avant toute chose je te souhaite la bienvenue parmi nous.

Sur le fil de Wayanas tu as écrit :
« Je viens de m'inscrire et me présenter, et je ne connais pas bien le principe du forum mais j'avais lu que l'une ou l'autre des copinettes avaient fait le traitement XELODA et avaient eu le problème mains et pieds, et j'avais lu également qu'une copinette avait répondu à une autre copinette la creme ou traitement, mais par MP, et de ce fait, je viens moi aussi vous demander SOS recours et secours, car voilà que j'ai mis de la creme achetée un peu dans les grandes surfaces, mais hélas, déjà ma peau des jambes et mains n'est pas belle ? donc si la ou les COPINETTES veulent me donner des conseils et marques par MP je suis preneuse rapidement
dans l'espoir que ma demande soit lue avec déjà des remerciements anticipés
bonne soirée »


Je vais te répondre par MP parce-que je crois bien me reconnaître comme COPINETTE concernée par ta question.

A bientôt.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

hirondelle
Messages : 4
Inscription : ven. 15 mars 2019 18:03

Re: Hirondelle

Message par hirondelle »

un petit coucou du soir tardivement
(je suis une couche tard hélas! peu de sommeil )
je te remercie ma petite copinette de m'avoir mis ce message en MP à ma demande, et tu vas m'expliquer
pourquoi je n'arrive pas à trouver comment me mettre dans le fil de Présentation (nouveau), je sais pas faire, j'ai tout essayé
j'ai cliqué ça et là, et hélas j'en suis au même point!

donc je te réitère mon GRAND MERCI, pour ta réponse également par MP pour ma demande de mon problème qui commence avec le
XELODA, hélas ! ce que je prends en ce moment pour me soulager et ce que j'ai sous la main, c'est une creme ALOE VERA , mais je suis déjà dans l’inquiétude car j'ai l'impression que ce ne sera pas suffisant, donc ta réponse va me permettre de rester un peu zen et confiante et qu'il peut y avoir une solution à ce problème ?
si une autre suggestion ou solution pour ce problème mains/pieds je suis preneuse également!

une autre question tout aussi importante concernant LA CHIMIO XELODA
dans les effets secondaires, il y a la diarrhée, et ma question est la suivante POURQUOI MOI JE SUIS CONSTIPEE?
ce qui m'inquiète c'est que j'ai fait une OCCLUSION INTESTINALE SUR BRIDE il y a quelques années, et cela me perturbe sérieusement, car j'ai toujours mal dans le bas du ventre terriblement, alors? puisque prendre des diurétiques ou pas, et il me semble avoir lu que justement cette chimio ils en parlaient?
bref! je vais faire des recherches
de plus je prends du poids (GRRRrrr)

bref le moral dans les chaussettes, mais hélas il faut y croire

Hirondelles, qui la semaine prochaine doit se rendre encore à l'hopital pour avoir le résultat de trucs qui m'ont retiré dans ma mâchoire (cancer des os)
aller je vais me remettre sur mon livre que j'ai commencé depuis le début de mon cancer, et qui se nomme LE PARCOURS DU COMBATTANT?
et lorsque je vais dans tous mes rendez vous (chimios, ou onco, ou autres),je m'habille en tenue de camouflage (de la casquette au chaussure) c'est un combat et voilà
je vous souhaite une bonne journée demain, nous sommes au printemps, chez nous cet après midi il y avait au soleil 37, et tout les chauffages étaient éteints!
<waouh>

bonsoir mes Copinettes d'infortunes

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: Hirondelle

Message par Mamiette »

Bonjour notre nouvelle Copinette,
Quel parcours Hirondelle. Je ne peux t'apporter de réponse à ta question concernant la pommade, mais je peux t'assurer de mon soutien moral.
La décennie que tu as déjà traversée avec cette maladie a dû être très difficile. On se bat souvent seule et on n'a pas toujours l'écoute et le soutien espérés. Tu as bien fait de t'inscrire sur ce forum, car beaucoup d'amies ont subi comme toi ces traitements difficiles.
Parce qu'on a le même vécu et qu'on souffre des mêmes symptômes, on peut s'entraider. Je pense qu'avec le MP de Marjijane, cela a déjà commencé pour toi.
Je t'embrasse, notre nouvelle Copinette et je te souhaite force et courage.
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Hirondelle

Message par Nicole M-F »

Hirondelle..tu parles de diurétiques.. voulais tu dire "laxatifs"?
En tous cas sur un plan médical, de quel qu'ordre que ce soit, nous ne pouvons te donner de conseils.
Chaque cas est si particulier, chaque organisme si différent,
seul ton édecin pourra te conseiller.
Nous resterons à tes côtés.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Hirondelle

Message par Marjijane »

Bonjour Hirondelle.
Moi aussi, très souvent, quand on m’annonce que je vais avoir des diarrhées, je suis constipée et je déteste ça. Je n’ai jamais pris de laxatif. J’essaye de résoudre le problème par l’alimentation. Les épinards, par exemple et la rhubarbe sont assez efficaces. Et puis j’utilise des suppositoires à la glycérine avec l’accord de mon oncologue qui m’a dit que ça n’avait aucun inconvénient, pour moi en tous cas. Mais, comme te le rappelle Nicole, nous ne sommes pas médecins et il ne faut jamais oublier que ce qui est bien pour l’une peut être nocif pour l’autre. Donc la règle d’or est de toujours demander à ton oncologue avant d’utiliser quoi que ce soit.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Répondre