A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Cat67 »

"Punaise" que cela fait plaisir de te savoir sortie des traitements "lourds" et prête à reprendre ta vie, je te sens vraiment prête et pleine de forces.
Je te souhaite une bonne reprise et de bons moments sur ton banc face à la mer, je suis sûre que tu voyages tous les midis !

N'hésite pas à venir donner de tes nouvelles.

Bon vent, la météo est radieuse, tes petits soleils vont continuer à briller sur le phare.

Je t'embrasse

Avatar de l’utilisateur
Maweline
Messages : 59
Inscription : ven. 23 nov. 2018 23:31
Localisation : 66250

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Maweline »

Bonjour Cefalue
Contente que tu ailles si bien et que tu te sentes en forme et prête à reprendre ta vie, bonne reprise lundi !!!
Amitiés Marie

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,
J'ai une question : je suis allée à ma pharmacie pour le renouvellement de mon ami Letrozole.
Pour la première boite j'ai eu Letrozole "laboratoire Mylan", et là j'ai eu "laboratoire Arrow".
La pharmacienne m'a dit que Mylan était en rupture de stock et m'assure que Arrow est la même chose.
j'ai comparé les notices, pour "effets secondaires", ils racontent bien la même chose....., mais pour "composition" il y a une minime différence..

Alors, ma question est : cela est il important de garder le même labo ?
Si mes petites fées "expérimentées" ont déjà eu le cas ?

J'espère ne pas avoir de nouveaux effets secondaires...
pour le moment tout est "supportable".

Sinon, oui, je vais bien. J'ai repris contact avec mes collègues, et m'ont assuré que ma reprise sera en douceur...
Et jeudi, je dois déjà m'absenter pour aller à une réunion sur l'hormonothérapie proposée par mon centre (je pourrais aussi leur poser la question).

Amicalement
Cefalue🌞

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Cat67 »

Le changement mimine est sûrement sur les excipients (ce qui compose le comprimé hors molécule active), normalement cela change peu les effets secondaires voire pas du tout (enfin cela dépend de la façon dont le patient métabolise le médicament).

Tu viendras nous raconter !

Bon week-end

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Marjijane »

Bonsoir Cefalue,
Ça m’est arrivé plusieurs fois, sans poser de problème.

Bonne « douce » reprise.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Sophie »

Bonne reprise Cefalue.
Tu vois tu as réussi ;)
je te l avais dit, non?
Bisous

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par cefalue »

Coucou,
merci de vos réponses, bon je verrais bien si mon ami Letrozole reste mon "nouvel ami" !...

Sophie,
Oui...j'ai réussi !! Ça y est, j'ai accosté sur l'autre rive !!
Encore mille merci pour ton précieux soutien.

Pour toutes : cette nouvelle rive qui me fait maintenant certainement voir ma vie autrement.., et surtout me fait PROFITER de chaque instant !!
Cette traversée gagnée aussi grâce à votre énorme soutien, et qu'en déplaise aux mauvaises langues dans mon entourage qui me disaient leurs réticences des forums du net, et bien moi j'y ait trouvé mon petit jardin secret ou plein de petites fées y poussent les portillons, et ensemble nous traversons une mer déchaînée, et qui ensuite commence à se calmer pour rejoindre une nouvelle rive ensoleillée🌞.

A toutes merci !
Amicalement
Cefalue

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,
un peu de mes nouvelles :
Et bien, je vais bien, j'ai repris mon travail et je suis très contente ! Un gros bouquet de fleurs m'attendais de la part de mes collègues. Cette attention m'a fait très plaisir ! Et je reprends avec le "balai" des bonnes nouvelles.. cf salaire, ça aussi ça fait du bien, cela motive ! Même pas fatiguée le soir, et le matin pas trop dur de me lever à 6h30, j'avais gardé cette habitude tout le temps de mon arrêt...pour faire le petit dej de ma petite (heu "grande" de 14 ans).

Demain après midi, j'ai mon rdv pour la réunion sur l'hormonothérapie organisée par mon hôpital. Donc "petite journée" demain.

Mon ami Letrozole ..: douleurs articulaires largement estompées. Juste parfois une douleur, enfin pesanteur sur le rein gauche. Visiblement, le Letrozole "autre labo" ne m'a pas donné de nouveaux effets secondaires. Ouf !

J'ai fait ma visite médicale de reprise. Le médecin n'a rien dit quant à mon souhait de reprise temps complet. Pour lui ok. Bizarre (enfin ouf...), aucun examen "physique", meme pas une prise de tension ! Juste du blabla !! Bon, je suis repartie avec mon "apte".

A bientôt pour d'autres nouvelles,
Je continue de lire les parcours de chacune et je pense bien à vous toutes.
Amicalement
Cefalue🌞

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3804
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Piou »

Bonjour Cefalue,
Contente de te lire et voir que ta reprise s'est bien passée et que tu as été bien accueillie.
Tu vas voir que reprendre ton quotidien est une bonne thérapie pour essayer de passer à d'autres choses... et t'évader tout au moins par la pensée.
Je t'embrasse
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

Mamiette
Messages : 3809
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Mamiette »

Et voilà la vie reprend son cours avec une Cefalue riche d'une expérience, certes éprouvante, mais qui ouvre le cœur et l'esprit d'une nouvelle manière.
Sympa les collègues qui t'ont accueillie avec des fleurs. Il est des attentions qui nous touchent énormément.
Je t'embrasse très fort petit ☀️ du Phare
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Sophie »

De bonnes nouvelles tout ça ! tu as l air sereine, ça fait plaisir de te lire ainsi.
Bonne journée a toi, tu diras si des éléments importants t ont été communiqués lors de la réunion hormonotherapie .
je t embrasse

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Vero17 »

Bonjour Cedalue
Tu fais plaisir à lire. Ravie de voir que la vie continue son cours avec une parenthèse certes compliqué mais riche en expérience et avec certainement une nouvelle philosophie.
Beaucoup de bonheur pour toi et les tiens.
Bises

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Marjijane »

Tu en as fait du chemin, Cefalue !! C’est formidable.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par cefalue »

Bonjour à toutes !
Je vais bien, ma reprise de travail est nickel et même pas de fatigue, c'est plutôt le contraire..., je n'arrive pas à dormir le soir, bizarre je trouve même que depuis que je prends Letrozole, je suis comme une "pile électrique" !.. alors, à minuit et plus toujours pas envie de dormir et je me réveille vers 6h..
Peut être qu'il faudrait que je prenne Letrozole le matin ? La je prends le soir.

Finies les douleurs articulaires, mais alors nausées très régulièrement toute la journée...

Mes jolis bateaux sont bien au rdv le midi pour ma pause déjeuner, pour ça, c'était cool mon retour au travail !

Je pense bien à vous toutes, mes petites fées🌞
Cefalue

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: A mon tour.... Cefalue, Hormonothérapie/Letrozole..

Message par Cat67 »

Bonsoir Cefalue,

Pas cool les nausées, j'espère qu'elles vont s'estomper. Contente de lire que tu as la forme et que tu profites des bateaux, c'est chouette de bosser au bord de la mer.
Pour ce qui est du sommeil, j'ai un peu la même chose (sans letrozole...LOL), par contre des coups de fatigue dans la journée.

Contente que tu passes donner des nouvelles.

Je t'embrasse

Répondre