A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Marjijane »

Et les canaux, les filles !!!! On peut aller en Suisse en péniche (enfin, je crois)
Bon voyage aujourd’hui, Cefalue.
Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

ines
Messages : 114
Inscription : sam. 5 janv. 2019 08:05

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par ines »

bonjour à toutes
me re voilà sur le forum
je vois que par exemple celafue, la croisière se passe bien, et ben ça me rend sereine pour moi, qui embarque la semaine prochaine
Ces derniers jours je gardais mon petit garçon, et pendant qu'il était à l'école, j 'ai franchi, la porte d'une association de la ligue contre le cancer, j'en suis ressortie, mon dieu, trop bien,, j'ai été chouchouté toute la journée, relaxation pendant 1 h le matin, après midi, séance de 1 h 30 avec une estheticienne, et aussi important j'ai échangé beaucoup , pas forcement parler de la maladie
C'est la première fois de ma vie, que j'ai ressentie un tel bien être, et oui j'ai jamais pris le temps depuis 50 ans de m'occuper de moi, et ben c'est genial, même un peu genant par moment, de se faire dorloler autant, j'ai pas l'habitude
Alors message à toutes les fées, franchissez la porte d'une asso, si vous en ressentez le besoin
MOI on me propose, relaxation, sport , activité manuel, chant, et pleins d'autres choses
Dans ces locaux, je me suis sentie bien, sans tabou, pas de jugement, on parle de tout et de rien, par contre après la relaxation, j'ai pleuré, pleuré, ça sortait tout seul, mais l'encadrante m'a dit que c'était bien d'avoir pu me vider
bonne journée à tous

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes mes amies,

Cette 4ème escale à fait un grand bon !!! Nous sommes arrivés en Polynésie...à Moorea !!
Super accueil local par collier de fleurs de tiaré, jolis cabine "faré" avec des magnifiques fleurs hibiscus dans tous les recoins, et vue splendide sur le lagon..

Le "truck" local m'a emmenée ce midi pour ma séance UV..., et j'ai aussi vu ma Capitaine de bord, Mme RT..

Elle a bien noté mon début difficile moralement de cette croisière.., elle m'a re-boustée pour aller jusqu'au bout (yes, bien sûr !), et m'a dit que oui elle n'est pas étonnée, c'est courant..
Pour mon manque d'appétit, elle a noté, et on refait le point semaine prochaine. (Encore appétit en berne aujourd'hui. )
Pour mon examen des os, nickel m'a t' elle dit, à refaire dans 5 ans !
Et elle m'a fait ma prolongation arrêt de travail, toute la durée RT + 1 mois repos.

Et ensuite direction, la salle RT, et les charmantes hôtesses SPA étaient toutes les 3 souriantes pour m'accueillir.
Mes paréos tahitiens étaient sur moi..., un pour le sein non malade..., et l'autre sur les bras (j'ai eu froid hier, et je tremblais, donc il a été ajouté aujourd'hui (avec accord de MMe RT, cela ne gêne pas le traitement).
Ma séance s'est bien passée..."pas bouger..."..

Mes horaires SPA pour la semaine prochaine m'ont été donnés, 12h ou 13h, cela me va toujours bien, plage horaire ou finalement "moins de monde" à croiser..

Ce soir, gorge qui pique..., et voix qui commence à s'enrouer.. normal ? Effet secondaire ?...

Cette escale du bout du monde sera de 3 jours, week-end oblige.., et vous toutes venez me rejoindre !
Endroit magique, pause traitement pour toutes ce week-end ! Et Bora-Bora m'attend demain, dimanche l'île aux oiseaux, et le marché de Tahiti.....

Quand j"étais jeune, ma destination de rêve était selon mon expression "Tahiti les petits pois"...., imaginez ma joie, quand ma responsable parisienne m'a à l'époque dit "pour ta prochaine saison, j'ai un truc sympa... tu pars à Moorea"...., j'y suis restée 8 mois magiques...

Alors, venez me rejoindre !

Cefalue,
Journal de bord du 25 janvier, 4/33

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Oops... of course...lire un "bond"..., oh la belle faute...
Sorry....

Avatar de l’utilisateur
Vero17
Messages : 983
Inscription : lun. 14 janv. 2019 09:26
Localisation : Royan
Contact :

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Vero17 »

Bonjour Cefalue
J’espère que tu te reposes bien et que tu prends bien le temps de penser à toi durant ton escale enchantée. Toutes mes pensés t’accompagnent.
Bises

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Eglantine18 »

Bonjour,

Inés : C’est très important de se faire chouchouter. Mardi, je commence un programme post-cancer mis en place dans mon département avec su sport, de la cuisine, de la réflexologie, des soins esthétique, psychologue etc ..

Céfalue : Je suis surprise que Mme RT t’ai fait ton arrêt de travail. Ici, on m’a dit d’aller voir mon généraliste pour ça ….

A bientôt - Eglantine

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonjour à toutes, les petites fées, les nouvelles, et les nouvelles qui viennent de nous rejoindre tout récemment.

Escale du bout du monde terminée, et cette nouvelle semaine qu'il faut affronter...
Gros coup de mou ce matin, quand mon ami en partant travailler m'a dit "bon courage pour ce midi"..., là ..les grosses larmes (pas devant lui)...
Oui.., y retourner.., et ensuite "attendre", "guetter", "ressentir" le moindre truc qui nous fera ressentir un effet rayon sur mon sein... mon miroir n'a jamais autant servi !

Je sais que je ne suis qu'au début, mais.. c'est comme cela que je ressens cette RT..

Et cet endroit si moche, !
Aucune intimité.., ce grand hall ou tous attendent selon les machines RT.., avec oui des personnes pas du tout en forme malheureusement.., et on se sent tellement mal ...pas facile cet endroit...
Même les wc..., une porte qui donne donc devant les zones d'attente, et hop, au coeur du "sujet"..., pas de sas lavage de main, direct "le trône"... (!!!)

Et ce dîner avec des amis samedi soir, ou mon ami m'a carrément prise pour une idiote devant tous, en disant que d'aller sur mon forum était idiot, et ses arguments à la con...
Oui, mais sur mon forum je partage mes ressentis, je me sens écoutée, etc.., entre personnes qui partageons les étapes de notre cancer
Lui, ne le comprends pas..
Et ce n'est pas lui qui me soutient..., je ne demande pas que mon cancer soit le sujet principal, of course not, mais parfois un câlin, une attention...
Bref, je me sens bien seule dans ma bataille, et parfois envie oui... de rester seule, et dans mon chez moi (On habite chacun chez soi)..

Voilà..., mon petit coup de mou, qui ne m'a pas empêchée d'aller faire mon footing, je me vide la tête, je veux rester en forme, oui je vais me ressaisir et affronter cette semaine...

Nouvelle escale RT n°5 qui sera dévoilée ce soir..

Bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Marjijane »

Bonjour Cefalue,
Qui ne connaît pas le phare ne peut pas comprendre, ce que ça nous apporte. J’en ai souvent parlé, tout mon entourage sait que je m’y promène tous les jours et on m’en a souvent demandé les coordonnées mais, à ma connaissance, personne n’y est jamais allé, même pas ma sœur elle même en traitement pour la même chose.
Le phare, on le trouve soi même, on le mérite d’une certaine façon. C’est notre jardin secret.

Je t’embrasse
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Carosss
Messages : 55
Inscription : ven. 28 déc. 2018 17:19
Localisation : 62

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Carosss »

Excellent, ça,  Marjijane, « Le Phare, on le trouve soi-même, ça se mérite ». Comment transformer sa vision du cancer en faisant de sa victime un «élu », initié potentiel.
Très fort.
C’est un motif littéraire très présent dans la littérature fantastique romantique allemande !
Décidément, Marjijane, tu m’inspires.
J’espère que ça fonctionne pour toi aussi, Cefalue !

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Nicole M-F »

Cefalue...Ton ami a la réaction de ceux qui redoutent ce qui leur échappe, ce qu'ils ne peuvent contrôler...Ton aventure lui échappe, et ta manière de la gérer aussi...
Peut être a-t-il simplement besoin d'entendre que confrontée à son propre cancer, il est parfois rassurant d'échanger avec des femmes qui pour certaines sont dans le même parcours, mais surtout encourageant de partager ses ressentis avec des femmes qui ont fini leurs parcours de soins et sont là pour en parler.
J'aurais tellement aimé il y a plus de dix-sept ans, échanger avec des femmes qui auraient eu un diagnostic similaire au mien, qui m'auraient dit "tu n'es pas une statistique" - celles que je lisais étaient si pessimistes 😉- et qui auraient pu me dire "mes soins sont terminés depuis X années et pour l'instant tout va bien".
Mais tu as probablement déjà dit tout cela;)
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos petits messages cf mon coup de mou de ce matin..... et ce soir, je suis dans mon chez moi...

Ca va mieux, et mon regard s'est de nouveau illuminé par cette 5ème escale qui nous a fait retourner en France, dans le Jura, la région du Lac de Chalain ! (On voyage vite avec moi...)
Superbes paysages, belvedère des 3 lacs,, superbes cascades du Hérisson, la vue sur les vignobles depuis le joli village de Baumes les Messieurs, le petit train touristique en moyenne montagne sous faisant découvrir de sublimes paysages, et humm ce goût de comté...
Bref, une étape pleine de souvenirs de mes dernières vacances d'été !

Séance "spa" qui s'est bien passée, 10 minutes avant l'horaire..., bien, au moins pas le temps de s'attarder dans cet endroit ! Nouvelles hôtesses, et toujours le même rituel du "bonjour/à demain..."... cadence des 10 mn maxi qui ne laisse pas le temps aux bavardages..

De retour dans ma cabine, mini repos, et hop, j'ai attaqué le décollage papier peint (chambre,) envie de nouveau... je vais m'y prendre tranquillement, et pour la pose nouveau papier, je vais faire appel à quelqu'un car le bras trop en l'air encore trop délicat.

Côté "bien être", ce matin j'ai re tenté ma chance pour un rdv de réflexologie plantaire, proposé par l'hôpital. J'ai enfin eu la dame au tel, elle doit me recontacter.

Pour mon arrêt de travail, ici, visiblement c'est fait par Mme RT. , moi cela le "va bien", cela me permet de déjà me projeter du temps imparti avant ma reprise. Et aussi, d'informer mon boulot.

Ce soir, je crois que je vais aller au buffet, l'appétit revient un peu...

Autre petite apartée : ma fille m'a fait découvrir sur la 1, la série "demain nous appartient", à 19h20 tous les soirs.
En ce moment, il y a le parcours d'une dame avec un cancer du sein... Du cinéma oui, mais qui colle plus ou moins à la réalité..., en tout celle de mon cas...
J'en ait parlé autour de moi. A travers cette série, aperçu du "ressenti" face à l'annonce du cancer..

Sinon, RAS côté peau..., je sens quand même parfois des pics à l'intérieur....
Ce soir, en mode momie pour mes pansements hydrogel...

Bonne soirée à toutes,
Cefalue,
Journal de bord du 28 janvier - 5/33

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,

Ma 6ème escale m'a emmenée à Londres !!
Comme j'aime cette ville, un endroit ou j'aurais pu poser bagages !!
Mes souvenirs de fille au pair l'année de mes 20 ans, 1 an dans une super famille, et une chouette école !
Et mes "jours libres" à visiter Londres, que de beaux endroits visités !

Ma séance SPA s'est bien passée ce midi, mais encore des hôtesses différentes, et cela me déstabilise. ..
Elles étaient 2, et j'ai demandé si en sortant du "bunker" j'allais encore en découvrir une nouvelle "au poste de contrôle", car hier cela a été le cas..., et j'ai pas apprécié que moi enfermée dans le bunker et ne pouvant rien voir, m'apercevoir en sortant que finalement c'est "porte ouverte" de l'autre côté..
Si je vais chez un médecin, il est inconcevable que quelqu'un entre pendant la consultation...alors idem pour RT.., moi je trouve cela intrusif et je l'ai dit..

Sinon, les rayons se sont "bien passés", comptage plus long aujourd'hui ...

J'entrevois sur mon sein une ligne "bordure" du contour, zone qui semble déjà se dessiner, donc je commence à "brunir" un petit peu..
Les pastilles plastiques qui recouvrent les marques pour les angles, sont sales, j'ai demandé pour qu'ils les changent, ils ne veulent pas...car s'ils changent la marque au feutre va aussi partir.., mais ça fait franchement sale, je vais insister demain..
(Celle du milieu qui devait être en tatouage, elle, est bizarrement "propre", les 2 autres non..)

Séance dentiste au pont inférieur dans l'après-midi, ensuite encore autre pont pour me rendre à la bibliothèque, j'aime lire !

Décidément, autre film hier sur la 1, ou il est encore question de découverte de cancer, la série "SAM"..., suite lundi prochain...

Ce soir, je suis dans MA cabine..., et je crois sur je vais continuer ma croisière seule. ...........

Amicalement,
et une grosse, très grosse pensée pour toi Caross si tu me lis..
Cefalue,
Journal de bord du 29 janvier - 6/33

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Sophie »

Coucou Cefalue
Jolie escale..j adore Londres!!
moi aussi jolies marques rouges partout et mini point de tatouage definitif.
vendredi séance blanche et lundi c est parti ! pas sûre que je te rattrape mais pas loin derrière.!
Seule ou pas dans ta cabine, ce qui compte c est que tu te sentes le mieux possible.

cefalue
Messages : 440
Inscription : jeu. 25 oct. 2018 13:25

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par cefalue »

Bonsoir à toutes,

Mon escale n°7 (déjà...), et bien ...en France, à La Palmyre...
Superbe endroit pour faire du vélo, aller jusqu'au phare de la Courbe et y monter, superbe vue là haut.., reprendre le vélo et aller jusqu'à St Palais sur Mer en longeant la côte..
Royan, jolie ballade sur la corniche, les grottes de Regulus qui surplombent la mer .
et Rochefort avec la Corderie Royale, la frégate l'Hermione.
Oui, superbe escale !.... (15 jours d"été il y a 2 ans)

Par ce froid matinal (1°), footing sur le pont qui vide la tête, et ensuite prête pour ma séance SPA..., et le rituel du "bonjour/à demain"...
Séance qui s'allonge en temps de comptage...
et peau qui continue d'accentuer un léger début de couleur...mais tout va bien..

Ensuite, buffet à la table de papa/maman...
et pause lecture/emprunt en salle de bibliothèque..

Et "hep taxi"..., chauffeur qui m'a accompagnée à ma cabine ou un bon thé m'attendait..

Bonne soirée à toutes,
Comme vous toutes, j'ai bien pensé ce jour à notre amie Caross..
Ma tumorectomie est maintenant derrière moi (27 nov), mais je revis chaque minutes, mes angoisses, et vous qui m'avez si bien soutenue...
Vous amies du Phare, mais bien plus à mes yeux..., mon petit jardin secret comme à dit je crois Marijane..
et c'est tout naturellement, qu'à mon tour j'ai aussi soutenu une nouvelle amie dans sa phase chirurgie.

Amicalement,
Cefalue
Journal de bord du 30 janvier (déjà !!) - 7/33

Eglantine18
Messages : 115
Inscription : dim. 16 sept. 2018 23:17

Re: A mon tour.... Cefalue, embarquement radiothérapie..

Message par Eglantine18 »

Bonsoir,

ça avance, doucement mais sûrement. On est toutes avec toi

Eglantine

Répondre