Taxol

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Taxol

Message par bulle »

Bonjour mes soeurettes,

Pour celles qui l'ont expérimenté, comment avez vous "apprécié" le taxol?
En ce qui me concerne, j'en suis à la 2ème, après la première, c'était moyen, pas trop d'embarras avec les intestins, fatiguée mais sans plus.
la 2ème était jeudi, le vendredi c'était la journée joues rouges à cause de la cortisone, mais samedi, galère : au réveil saignement de nez, ce qui ne m'arrive jamais, nausées, diarrhées violentes ( c'est là que j'apprécie de vivre seule, au moins les toilettes sont toujours libres) incapable de tenir debout. j'ai pris ce qu'il fallait pour stopper les désagréments, et vers midi j'ai pu manger un petit morceau de tranche de jambon. l'après midi, j'ai appelé une copine pour qu'elle m'emmène faire quelques courses, je tenais à peine sur mes jambes.
question alimentation, depuis le 10 janvier, date de la 1ère, c'est bouillon de légumes, jambon-nouilles, jambon-semoule, jambon-purée, rien que du basique, neutre et sans odeur surtout.
j'ai perdu du poids, je tourne autour de 61/62 kg et ce matin, je pèse 58,5, j'ai même dû resserrer un cran à ma montre.
Ce matin, c'est mieux, j'ai eu plaisir à boire mon café, et j'ai eu envie de manger. a midi, j'ai cuisiné au four (il y a moins d'odeurs qui s'échappent) j'ai apprécié un vrai repas, je crois que j'en avais besoin, mais toujours pas d'aliments sucrés , rien qu'à voir un petit gateau ou biscuit, mon estomac me dit non.

Que je vous raconte aussi un moment où j'ai flippé : vendredi soir, je passe la main dans mes cheveux et je sens une boule de la taille d'un pois chiche au niveau de la nuque, puis un autre plus haut, douloureux au toucher , j'en ai senti 5 . le vélo était déjà de sortie . j'ai essayé de raisonner calmement : une métastase (car c'est bien à ça que je pensais) ne doit pas pousser aussi vite. Ce matin les boules avaient disparu. Que de trucs bizarres avec les chimios!

Ce sont des petits misères, mais j'avais le moral un peu bas en me demandant si j'allais devoir supporter ça toutes les semaines pendant 6 mois. Il faut surtout que j'arrête de maigrir.

Mes cheveux vont bientôt tomber, et tiens, je vais vous faire sourire: en 2009, après les chimios, j'avais mes petits-fils en vacances, c'était l'été, et le plus jeune, 8 ans 1/2, me dit , très spontané " mamie, tu recommences à piquer, c'est bon signe" je suis partie d'un grand éclat de rire. la vérité dit-on, sort de la bouche des enfants.

Bises et bonne soirée

Francine

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Taxol

Message par Cat67 »

Je suis sous Taxotère et je viens d'écrire des choses similaires sur mon fil. Impossible de manger, douleurs dans la bouche et goût amer voir goût de "pourriture". Je ne te suis pas d'une grande aide... bon courage

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Taxol

Message par bulle »

Bonsoir Cat,
J'ai eu taxotère il y a 10 ans, et je pensais que taxol serait beaucoup mieux supporté. auras-tu bientôt fini avec taxotère?
après , tout devrait s'améliorer, mais là encore, il faut de la patience.
Bises
Bonne soirée

Cat67
Messages : 350
Inscription : dim. 16 déc. 2018 09:59

Re: Taxol

Message par Cat67 »

J'ai eu 2 chimios, encore 2. Mais dur dur, pour la première j'ai eu 8 jours de répits à peine sur les 3 semaines, faut dire que j'ai déjà eu 4 AC. Tout se cumule et le corps trinque....
Bises

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Taxol

Message par bulle »

J'avais eu 4 taxotere-endoxan et herceptine, et comme toi, à peine une semaine de répit avant la suivante. les problèmes dans la bouche étaient bien améliorés avec la potion orange. j'avais aussi un gout de métal, mais pas de pourri. les réactions sont vraiment propres à chacune.
plus que 2 ! essaie de tenir le coup.
Bises

didine78
Messages : 46
Inscription : ven. 18 janv. 2019 17:34

Re: Taxol

Message par didine78 »

Bonjour Bulle.
J'ai eu 17 cures de taxol il y a 3 ans et franchement je n'ai eu aucun effets secondaires à part la perte de beaucoup de cheveux et une fatigue important 3 jours après la chimio...J'ai eu 2 ou 3 mucites aussi pendnat cette cures mais toute bien soignée avec fongi.... comme quoi chacune de nous réagit différemment..et puis tout dépend du dosage aussi je pense.
Courage à toi

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Taxol

Message par bulle »

Bonjour Didine,
merci de ton témoignage, j'espère que les séances à venir deviendront plus tranquilles.
Bonne journée
Bises

Avatar de l’utilisateur
Michele
Messages : 256
Inscription : dim. 21 oct. 2007 14:09
Localisation : idf

Re: Taxol

Message par Michele »

Bonjour Francine,

Oulala, je pensais moi aussi que c'était plus facile le Taxol. J'espère de tout coeur que ton corps va s'y habituer. Quand je souffrais pendant le traitement je me disais que c'était efficace, je ne sais pas si c'est vrai mais je positivais comme je pouvais. L'expérience nous a prouvé que c'est bien le traitement qui nous fatigue ou nous rend malade, ensuite on reprend son poids et ses forces, heureusement.
Tiens nous au courant.
A bientôt

Avatar de l’utilisateur
bulle
Messages : 197
Inscription : dim. 9 août 2009 19:40
Localisation : Ariège

Re: Taxol

Message par bulle »

Bonjour Michele,
Comme tu dis, oulala! si le taxol était vraiment plus facile, çà se saurait.
Pendant mes chimios 10 ans en arrière, dans les moments où j'étais capable de faire fonctionner mes neurones, j'essayais de me représenter l'invasion des cellules indésirables par les bonnes molécules; celles qui allaient encercler les intruses et les éliminer. cela m'aidait à accepter les mauvais moments.
L'appétit semble revenu, jusqu'à quand? on verra après la prochaine séance de jeudi. Déjà il faudra y arriver, la neige est attendue sur les Pyrénées, et même en plaine, disent-ils, je déteste faire de la voiture sur une route enneigée, encore une occasion de flipper!
Bises
Francine

Répondre