FIN RADIO

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

FIN RADIO

Message par fakati »

Bonjour à toutes,

SANTÉ ET JOIE DANS LES COEURS POUR 2019

Je reviens vers vous faire le bilan des mes 25 seances de radio pour celles qui commencent ( meme si chaque cas est unique) :
LE BILAN EST POSITIF
Au debut j'etais assez stressée finalement ca passe tres vite !
L'equipe est accueillante et les taxis charmants

BILAN
- GROS coup de fatigue 2e semaine / 1h apres la seance
- GROS coup de bronzage ( je suis mate) 4e semaine
- GROSSE douleur à l'epaule ( apparemment c'est normal dixit interne)
- GROS coup de coeur pour les taxis ( bienveillants, accueillants, positifs ..) on a parle de tout sauf du cancer :)
- GROS coup de nerf sur les internes ( bilan de semaine vite fait, bon on etait 50 en decembre je relativise)
- GROS coup de blues ( je termine demain et bizarrement je me suis habituée a cette routine assassine)
- GROS coup de doutes sur la PREVENTION ( je vois l'onco le 09 pour la suite hormonotherapie ... 5ans et j'ai vraiment pas envie :(

QUESTION
Pourquoi l’immunothérapie n'est pas plus proposée ?

to be continued,
Bises les Filles,

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: FIN RADIO

Message par Nicole M-F »

Bonjour à toi et bonne année!
Te voilà libérée ou presque des traitements qui demandent de se déplacer.
L'hormonothérapie est salvatrice...je me rappellerai toujours des mots de mon onco après résultats de l'anapathologie post chirurgie "la bonne nouvelle c'est que vous êtes hormonodépendante et que l'hormonothérapie est une arme formidable pour éviter les récidives".
J'ai comme chacune sait ici "abuser " de cette arme formidable puisque j'ai pris ma petite pillule quotidienne pendan 16 ans.

Tu poses la question de l'immunothérapie, qui serait, a-t-on l'impression "sous utilisée". A laquelle penses-tu?
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
MAMIE 6
Messages : 217
Inscription : mar. 13 nov. 2018 19:10
Localisation : Avignon

Re: FIN RADIO

Message par MAMIE 6 »

Bonjour Lalie,
J'ai pour ma part pris de l'hormonothérapie ( arimidex) pendant 10 ans sans aucun effet secondaire
Je te souhaite la même chose
Bonne année à toi

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: FIN RADIO

Message par fakati »

Merci pour vos retours,
j'espere que cela sera le cas.
On m' a parle de traitements venus des US qui boostent les defenses immunitaires, mais je ne sais pas si c'est fiable.
à lire sur google : docteur Hinrichs
Voilà,
bises

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: FIN RADIO

Message par Nicole M-F »

Re-Bonjour ;)
Le travail de ce médecin chercheur se concentre sur des recherches de traitements sur les cancers particuliers dont on connaît l'origine virale, comme les cancers du cervix ou certains cancers du pénis et certains autres de la sphère ORL.
Exemple bien connu des cancers du col après infection au papillomavirus.
On avait d'ailleurs commencé à vacciner les jeunes filles avant leur premier rapport sexuel contre ce virus pour les immuniser et les protéger contre le cancer du col.
Devant certains effets secondaires qui posaient question, cette vaccination semble moins prônée depuis quelques années.
D'autres cancers, comme celui de l'estomac, peuvent faire suite à des colonisations de l'estomac par des bactéries comme l'helicobacter pylori.
Dans le domaine de la recherche, beaucoup de pistes sont explorées, tant les cancers diffèrent les uns des autres dans leur étiologie et dans leurs lieux d'apparition.

Bonne soirée à toi;)
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

fakati
Messages : 37
Inscription : mer. 3 oct. 2018 16:46
Localisation : Montrouge

Re: FIN RADIO

Message par fakati »

Bonne journée et Merci pour ces précisions

Répondre