question chimio de Sophie

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

question chimio de Sophie

Message par Sophie »

Coucou tout le monde
une petite question ce matin : quelle est le nom du type de chimio qui peut poser problème pour la repousse des cheveux a suivre?
J ai vu passer cette information lors de la lecture d un message mais je n ai pas noté !
Merci beaucoup de vos réponses
je vous embrasse

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10645
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: question chimio de Sophie

Message par Nicole M-F »

Bonjour Sophie.....
Tu as dû lire l'histoire de notre amie Loupette...qui cas extrêmement rare, a eu la malchance d'avoir une réaction, cutanée entre autres, très violente au Taxotère si ma mémoire ne me trahit pas.
Ce qui a été plus que regrettable dans son cas est que lorsque cette intolérance aiguë a commencé, son oncologue a souhaité poursuivre le traitement commencé.
Peut être en aurait il été autrement si un ajustement de traitement avait été initié.
Loupette a avec courage et détermination affronté cette épreuve supplémentaire avec toute notre admiration pour sa résilience.
Je tiens à souligner à nouveau que cette réaction est extrêmement rare...heureusement.
Bises à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Sophie
Messages : 388
Inscription : sam. 27 oct. 2018 16:50

Re: question chimio de Sophie

Message par Sophie »

ok merci Nicole de ta rapide réponse.
RCP ce soir! protocole annoncé sûrement demain ou vendredi.
Bonne journée Nicole

Répondre