Letrozole et après...

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Letrozole et après...

Message par AlexSandra »

Bonjour à toutes,
Une question me trotte dans la tête depuis ce matin. J'ai un cancer du sein métastatique aux os depuis avril 2017, j'ai eu taxol + Herceptine et perjeta, après le taxol je suis passée sous Letrozole tout en continuant herceptine et perjeta, j'ai subi une mastectomie, mes tep Scan étaient nickels plus aucune traces de métastases jusqu'au mois de septembre où 3 petits foyers sur mon sternum se sont rallumés. Mon oncologue me dit qu'il n'y a pas lieu de s'inquièté, ce n'est pas de nouvelles métastases car elles étaient connues depuis le début, elles se sont juste réveillées et il faut surveiller et peut être que je devrais changer d'hormonothérapie car si il y a d'autres foyers qui se réveillent cela voudrait certainement dire que le Letrozole est arrivé en bout de course. Voilà pour le résumé...
Ce qui m'inquiète c'est si le Letrozole ne fait plus d'effet au bout de 18 mois, combien de traitements existent ils après, car si ils ne font plus leur boulot au bout de si peu de temps, je n'aurais pas de cartouche longtemps... Quels traitements y a t'il ensuite ?
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne soirée
Alexsandra

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10646
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: Letrozole et après...

Message par Nicole M-F »

Anastrozole et exemestane sont deux autres antiaromatases qui pourraient t'être proposés.
Marjijeanne a beaucoup d'expérience en la matière...elle t'en parlera savamment

Mais d'autres approches thérapeutiques existent..garde confiance.
Je t'embrasse.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: Letrozole et après...

Message par Marjijane »

Ne t'inquiète pas, AlexSandra, il y a d'autres armes.
Depuis plus de 22 ans que l'affreux refuse de me lâcher, mon oncologue a toujours trouvé des solutions, et, jusqu' à présent ça marche, puisque je suis toujours là pour t'écrire, malgré 7 récidives plutôt sévères.
En fonction de l'évolution, elle alterne les traitements de type chimiothérapie ou hormonothérapie et parfois, des cocktails d'hormonothérapie + thérapie ciblée.
Quand un protocole ne donne plus les résultats attendus, elle met en place autre chose. J'en suis au dixième. Peut-être qu'un jour, en effet, il n'y a aura plus rien à me proposer, mais je ne pense pas à ça et me réjouis de tout le temps de vie que j'ai déjà gagné et d'être encore là avec ceux que j'aime... et mes amies du phare.

Notre première et immense chance, c'est que les chercheurs cherchent, et trouvent.
La deuxième, c'est que nous avons des spécialistes hautement qualifiés et expérimentés.
La troisième, c'est que la sécurité sociale prend tout en charge, ce qui nous donne toutes nos chances. Je n'aurais jamais pu me payer les traitements très chers dont j'ai bénéficié et bénéficie encore.

Alors fais confiance à ton équipe médicale et aussi dans la capacité de ton organisme à se mobiliser. Vis au présent et ne ne te mine pas avec la peur de ce qui pourrait, peut-être, éventuellement, un jour, se produire.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

AlexSandra
Messages : 34
Inscription : jeu. 30 août 2018 20:56

Re: Letrozole et après...

Message par AlexSandra »

Merci Nicole et Marjijane pour ces paroles rassurantes, j'ai régulièrement des moments de stress qui me font tout de suite penser au pire.
Alexsandra

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: Letrozole et après...

Message par Arianelle »

Bonsoir Alexsandra
Juste un petit mot de soutien car je ne peux répondre à la question sur ton traitement. Tout ce que je sais est que les progrès des traitements sont extraordinaires. Quand je pense à ce que c’était il y a un peu plus de 20 ans… Garde confiance.
Aie confiance !

Répondre