deuxième chimio EC 100

Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, herceptine et leurs éventuels effets secondaires ou indésirables...

Modérateur : Nicole M-F

Répondre
hidou
Messages : 13
Inscription : mer. 17 oct. 2018 09:36
Localisation : ILLKIRCH ( 67 )

deuxième chimio EC 100

Message par hidou »

bonjour à toutes

voilà j ai fait ma deuxième chimio EC100 vendredi 2 novembre 2018. l oncologue m avait blindé elle a rajouté en plus du primperan vogalene zophren en plus de l emend aussi. la première nuit s est mieux passée. mais là impression d une grosse boule dans l estomac salutation nausées. j ai comme une grosse crise de foie lol. bon la bonne nouvelle c est que la tumeur a déjà réduit de moitié suite à la première chimio. donc on tient bon. merci pour votre soutien.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Nicole M-F »

Eh bien tu as vraiment eu "le paquet" en terme d'anti-émétiques;)
Très bonne nouvelle que cette réduction de la tumeur, cela donne bien du courage n'est ce pas?
Donne nous de tes nouvelles bientôt.
Bien chaleureusement à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Marjijane »

Contente de ton bon résultats après une seule séance de chimio. C'est drôlement stimulant !

Tiens bon.

Je t'embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

Mamiette
Messages : 3800
Inscription : dim. 8 juil. 2018 09:10

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Mamiette »

Suis d'accord avec Marjijane. De savoir que la tumeur régresse cela aide à supporter tous les effets secondaires du traitement.
Bon courage pour la suite.
Je t'embrasse
Mamiette
Gérer la maladie, c'est avant tout, gérer ses émotions.

"L'écoute, c'est la première voie de la guérison" "infirmières, notre histoire, FR3"

Avatar de l’utilisateur
Piou
Messages : 3803
Inscription : lun. 1 févr. 2010 18:54
Localisation : Normandie

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Piou »

Très encourageant cette régression de la tumeur après une séance..
Un bon booster !!
Bises
Chris

"Vous ne pouvez choisir ni comment mourir, ni quand. Mais vous pouvez décider de comment vous allez vivre. Maintenant ! Joan Baez"

hidou
Messages : 13
Inscription : mer. 17 oct. 2018 09:36
Localisation : ILLKIRCH ( 67 )

Re: deuxième chimio EC 100

Message par hidou »

merci pour vos encouragements. aujourd hui mercredi 5 ième jour nausées terribles. c est quand que cela va passer. allez plus qu une EC100. je vous embrasse toutes bien fort

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Marjijane »

N’hésite pas à prendre les antinauséeux qu’on a dû te prescrire. Pendant les FEC je les prenais pendant 1 semaine, et ça se passait bien.
Courage, ça avance.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

hidou
Messages : 13
Inscription : mer. 17 oct. 2018 09:36
Localisation : ILLKIRCH ( 67 )

Re: deuxième chimio EC 100

Message par hidou »

oui j en ai encore pris hier. le pire c est que t as faim et une fois que tu as mangé t es dégoutée de tout. mais là suis épuisée. est on de plus en.plus epuisee au fur et à mesure des chimio s. encore une EC le 23 nov et le 13 déc je passe sur taxol hebdo et herceptin toutes les trois semaines. j espere que ça ira car avec les fêtes j aimerais etre un tant soit peu opérationnelle parce que là c est zero lol.

Avatar de l’utilisateur
Nicole M-F
Modérateur
Messages : 10636
Inscription : jeu. 15 févr. 2007 20:01
Localisation : Val-de-Marne

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Nicole M-F »

Hidou...ces cures de EC te secouent bien..elles secouent aussi l'indésirable....maigre consolation quand on se sent épuisée.
Ta fatigue est sans doute liée à une chute des globules rouges et blancs.
Surtout explique en détails tout ce que tu auras ressenti après ta chimio à ton oncologue quand tu le ou la verras avant ta prochaine cure...il y a des ajustements possibles dans les antinauséeux et parfois des injections (Granocytes, Neulasta) permettent de booster la moelle osseuse où se fabriquent nos globules.
En tout état de cause tu avances dans tes traitements ;)
On t'accompagne ;)
Bise à toi.
Nicole M-F

"Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.(Fr. Dolto)"

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Marjijane »

Un petit consei, Hidou : Tant que tu te sens pouf pouf comme ça ne fais pas de gros repas, même si tu as faim. Mange plusieurs fois par jour, quand tu en as envie, et uniquement ce qui te tente, mais en petites quantités. Ça passera mieux. Et n’hésite pas à prendre une petite collation la nuit si tu ne dors pas et que ton estomac réclame. La bonne nouvelle c’est que plusieurs petits repas ne font pas grossir.
Je t’embrasse.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

hidou
Messages : 13
Inscription : mer. 17 oct. 2018 09:36
Localisation : ILLKIRCH ( 67 )

Re: deuxième chimio EC 100

Message par hidou »

merci pour tes conseils marijane mais c est vrai que plusieurs petits repas c est dur pour moi qui suis fidèle à 3 repas et qui ne grignote pas. Après les kgs j en ai pris avec la ménopause jamais été aussi grosse de ma vie mais comme m a dit l infirmière pas de régime achetez une taille de plus de pantalon lol

Avatar de l’utilisateur
Marjijane
Messages : 6174
Inscription : jeu. 12 févr. 2009 21:59
Localisation : Nancy en Lorraine

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Marjijane »

Tu remaigriras plus tard. Mon généraliste m'a dit : "Je préfère vous voir avec 5 kilos de plus que moins. Si vous avez un passage difficile, vous en aurez besoin".

Quant à savoir si tu dois faire 3 repas, ou plus, à toi de tester comment ça se passe, sans perdre de vue qu'il faut garder des forces.

Sais tu pourquoi on ne grossit pas quand on prend plusieurs petites collations ? Parce-que la remise en route du système digestif brûle environ 200 calories. Si on absorbe 200 calories, on n'en n'emmagasine pas. A condition que ça ne soit pas toutes les 1/2 h, bien sûr !
Je t'embrasse.
Dernière modification par Marjijane le mar. 13 nov. 2018 09:39, modifié 1 fois.
Marjijane
« Tu ne sais jamais à quel point tu es fort, jusqu'au jour où être fort reste la seule option » (Bob MARLEY)

hidou
Messages : 13
Inscription : mer. 17 oct. 2018 09:36
Localisation : ILLKIRCH ( 67 )

Re: deuxième chimio EC 100

Message par hidou »

j espere que le traitement hormonosuppresseur ne fait pas grossir. demain je vais voir mon médecin j ai 2 ganglions sous l aisselle gauche. pour mémo la tumeur est à droite. je n'ai pas de fievre et pas de douleur au site je verrai bien. peut etre une réaction à la chimio.

Arianelle
Messages : 655
Inscription : dim. 21 juin 2015 19:08
Localisation : Paris

Re: deuxième chimio EC 100

Message par Arianelle »

Bonsoir Hidou
Chaque chose en son temps. Pour l’instant ton corps doit lutter contre l’intrus et toute ton énergie doit être tournée vers cela lors des prochaines cures. Que la tumeur continue à bien régresser. Ce n’est jamais agréable de se sentir lestée de quelques kilos de trop mais tu auras bien le temps de t’en occuper, après…
Douce nuit
Aie confiance !

Répondre